Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Gréolière-les-Neiges | Gréolieres les neiges - Page 212
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 212 sur 214 | < 1 2 3... 210 211 212 213 214 >
Auteurs Messages
charolais06
Posté à 20h54 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation mika a écrit:
Malheureusement charolais on en est plus a parler de canons à neige. Chez moi à l'audibergue à 1400m donc au dessus du front de neige on est descendu en dessous de -1 que 3 nuits depuis le début de l'hiver. A gréo il y a l'effet cuvette seulement jusqu'à la hauteur du p3 du mounte cala. Au dessus il fait juste trop chaud ! Même pour des enneigeurs nouvelle génération. Puis faut pas oublier que la colmiane c'est la plus riche des petites et de loin ça y joue sur les investissements.

En tout cas si le vent tombe ce soir les canons devraient aussi tourner à gréo.



C est sur que la ca craint....
Faut espérer que ça n est qu'un très mauvais cycle alors....

mika
Posté à 21h09 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


c'est un mauvais cycle empiré par le réchauffement climatique. Si à la place de la pluie on avait prit de la neige en novembre on en serait pas à avoir ces discussions. Ces 2 petits degrès qui ont manqués c'est le réchauffement le responsable. Il reste 10 ans au ski en dessous de 1500m en France et certainement moins dans les Alpes du Sud et ce pronostic c'est avec les enneigeurs. Gréo n'est pas la seule, regarde l'état des domaines skiable dans le massif central ou les vosges ça fait peur :

La bresse hier :


Alors oui on aura surement encore un peu de neige mais faut plus trop compter dessus. rappele toi la date de la dernière ouverture du tk st dalmas ? de la condamine à Beuil ? Ya 10 ans quand j'ai rejoint le forum tout ça ouvrait tous les ans.

A nous de trouver le moyen de profiter autrement de la montagne maintenant...choc

pas trop le moral le Mika en ce moment...

yuli06
Posté à 22h19 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
c'est un mauvais cycle empiré par le réchauffement climatique. Si à la place de la pluie on avait prit de la neige en novembre on en serait pas à avoir ces discussions. Ces 2 petits degrès qui ont manqués c'est le réchauffement le responsable. Il reste 10 ans au ski en dessous de 1500m en France et certainement moins dans les Alpes du Sud et ce pronostic c'est avec les enneigeurs. Gréo n'est pas la seule, regarde l'état des domaines skiable dans le massif central ou les vosges ça fait peur :

La bresse hier :


Alors oui on aura surement encore un peu de neige mais faut plus trop compter dessus. rappele toi la date de la dernière ouverture du tk st dalmas ? de la condamine à Beuil ? Ya 10 ans quand j'ai rejoint le forum tout ça ouvrait tous les ans.

A nous de trouver le moyen de profiter autrement de la montagne maintenant...choc

pas trop le moral le Mika en ce moment...


Avant,c mort , c d’une évidence, je le dis depuis longtemps et je me faisais incendier (historique), après je dis aussi bcp de conn..
Les canons c’est un plus pour préserver et maintenir le manteau neigeux d’un domaine skiable où il neige et où il fait froid,si il neige pas et il fait chaud se passe quoi?.
Un noel en 15 ans à 2000 avec que de la neige artificielle,une trace de 10 mètres de large et à côté de la terre et des rochers. C pas du ski,c un jeu de massacre,ça marche pas ,un,deux,trois blessés,un mort et c terminé.
Mourtis ,superbagneres accident de luges 20 janvier pas très grave mais ça influe sur la fermeture aujourd’hui.

Avec le,principe de précaution poussé à son extrême ça durera pas longtemps .
Ne pas se gargariser si une station de basse ou moyenne altitude fait une bonne saison,
Tant mieux c’est ça de pris, mais ça change rien à l’histoire.

Après Mika arrêtes de rouler 25h pour aller aux Orres et le moral remontera très vite heureux
Comme disait Radical (écrivain Valbergans du 20eme siècle , poète, chanteur , troubadour adoré de son peuple et des pisteurs )
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
Restons optimiste,

Viva La Vida
Viva Isola
charolais06
Posté à 22h32 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...

yuli06
Posté à 22h51 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation charolais06 a écrit:
Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...


Pas d’accord pour Isola et excellente saison, au niveau fréquentation oui c’est plein à craquer, mais il ne faut pas mélanger fréquentation et qualité de la neige et du ski, sinon les saisons vont dans les 20 ans à venir être de plus en plus extraordinaire.
Au niveau neige et ski c’est très très moyen, médiocre ,bien en dessous des saisons précédentes,Très décevants .
Neige acceptable et très bien travaillé en décembre mais dure quoi qu’on raconte.
Neige dure en janvier qui se transforme rapidement, dimanche la cata neige collante ,coup de frein dans la bouillasse puis neige dure .
Pour moi Y a vraiment mais vraiment rien d’excellent, manque deux trois bon gros coup de neige , du froid là c’est pas un hiver.
Pour l’instant saison a oublié après on est que le 4 février mais la tendance pour les 15 jours à venir donne que dalle à part des températures acceptables pour les canons.
C’est pas une finalité pour une station de ski et si cela le devient , c’est pas du tout bon signe.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 23h23 le 04/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...


Pas d’accord pour Isola et excellente saison, au niveau fréquentation oui c’est plein à craquer, mais il ne faut pas mélanger fréquentation et qualité de la neige et du ski, sinon les saisons vont dans les 20 ans à venir être de plus en plus extraordinaire.
Au niveau neige et ski c’est très très moyen, médiocre ,bien en dessous des saisons précédentes,Très décevants .
Neige acceptable et très bien travaillé en décembre mais dure quoi qu’on raconte.
Neige dure en janvier qui se transforme rapidement, dimanche la cata neige collante ,coup de frein dans la bouillasse puis neige dure .
Pour moi Y a vraiment mais vraiment rien d’excellent, manque deux trois bon gros coup de neige , du froid là c’est pas un hiver.
Pour l’instant saison a oublié après on est que le 4 février mais la tendance pour les 15 jours à venir donne que dalle à part des températures acceptables pour les canons.
C’est pas une finalité pour une station de ski et si cela le devient , c’est pas du tout bon signe.


j'aovue qu'habituellement je vais pas trop à Isola en Janvier car je préfère profiter de la neige qu'il y a plus bas mais pour le moment ma meilleure neige c'était le 15/12 à isola 24h après une chute et c'était du velour. Le 1er Janvier ça collait déjà un peu sur Lombarde. Globalement je suis d'accord avec Yuli cette année je prends pas mon pied sur les pistes. A 2,3 exception près dont une piste laissé en traffolé en haute altitude aux orres bah je prends pas trop de bonnes sensations.

osol
Posté à 07h10 le 05/02/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation charolais06 a écrit:
Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...

alors là tout a fait d'accord avec ce point de vue..la cote d'Azur est un régime Suptropical..et oui:reflechie:alors quand on est a 40km a vol d'oiseau de la mer il faut pas s'attendre a des miracles, par contre maintenir des stations sur ces sites compte tenu des régles et cout d'entretien des installations, d'exploitation me parait etre une héresie financièrechoc

Hasta la Vista
osol
Posté à 07h11 le 05/02/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...

alors là tout a fait d'accord avec ce point de vue..la cote d'Azur est un régime Suptropical..et oui:reflechie:alors quand on est a 40km a vol d'oiseau de la mer il faut pas s'attendre a des miracles, par contre maintenir des stations sur ces sites compte tenu des régles et cout d'entretien des installations, d'exploitation me parait etre une héresie financièrechoc


je voulais dire "Subtropical"

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 13h14 le 05/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Tu broies trop du noir et je te comprends mais je me souviens que dans les années 90 greo à failli fermer après plusieurs très mauvaises années puis après on a eu à compter du milieu des années 2000 plusieurs très belles saisons... les cycles jouent beaucoup hors contexte réchauffement .
Regardes cette année isola et Auron se font une excellente saison.
Pour valberg la colmiane et réunion la casse est aussi très limitée.
L emplacement géographique des stations des baous font qu'elles ont un régime meteo très particulier et assez extrême donc aléatoire...

alors là tout a fait d'accord avec ce point de vue..la cote d'Azur est un régime Suptropical..et oui:reflechie:alors quand on est a 40km a vol d'oiseau de la mer il faut pas s'attendre a des miracles, par contre maintenir des stations sur ces sites compte tenu des régles et cout d'entretien des installations, d'exploitation me parait etre une héresie financièrechoc


je voulais dire "Subtropical"


Ah ,ok, je comprenais paslollollol
Je rigole:pirate:
Je crois qu’on est tous assez d’accord après on l’exprime différemment.

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 10h11 le 08/02/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


gros boulot de production :technoalpin: T40 pour pouvoir ouvrir le Lièvre un peu plus hautlol

Hasta la Vista
Page 212 sur 214 | < 1 2 3... 210 211 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM