Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | L'Audibergue VTT - 8 août 2009
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

L'Audibergue VTT - 8 août 2009

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / L'Audibergue VTT - 8 août 2009

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 18h00 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Une bonne grosse journée à l'Audibergue cool



Évidemment, le jour au je monte le temps est menaçant... Evil pour pas changer. Mais coup de bol les orages se sont abattus à la pause déjeuner de 13h30 à 14h30 et quasiment à la fermeture à partir de 17h15. Au final heureusement on n’a pas raté grand chose. Rolleyes

On a loué les vélos au snack de la glacière, et conseil^^ vaut mieux louer ou avoir un bon gros vélo pour descendre à l'Audibergue. !

Les vélos en loc sont des Vario Bomba, légers, maniables et très agréables du bon matériel. Wink




Concernant les pistes, énormes ! Yo

Je me suis régalé toute la journée, les pistes sont variées, mais en généralement très technique. Vaut mieux ne pas descendre sans protection. :pirate:
Le terrain est très cassant, je conseille donc l'Audibergue à des personnes ayant déjà fait un petit peu de descente pour s'amuser sur tout le domaine.



Et pour être honnête, je crois que niveau difficulté. Certaines pistes font de l'ombre au hard-top Berchia ! :peur:

Toutes les pistes sont accessibles à partir du télésiège de la Moulière. Quasi toute faite, je donnerais simplement quelques commentaires sur celles qui m'ont le plus marqués. heureux

Je conseil vivement, ma préféré la Bleu "Far Away" à droite en arrivant en haut. Technique au début, épingles, roulante ensuite, rapide et pleine de sensation à la fin. Vraiment superbe. :ola:Yo

Coup de cœur pour la Charbonnière, de niveau facile, mais un régale à pleine vitesse ! YoYo
Bon moment d'ailleurs les descentes que j'ai pu faire avec les vttistes rencontrés sur le passage.

Attention à la fourmilière sur la piste 3 "Le Rallye" mmdmrr, ça doit être la seule fourmilière de l'Audibergue et le seul endroit ou tk a réussi à tomber ! En plein dedans lol rire




Petite pause déjeuner au snack de la glacière, ambiance amicale on a même eu droit au digestif local^^ :face: violent le mélange, je suis sur qu'on peut démarrer une mobylette avec ça mmddr ! Mr.Green rire

Retour sur les pistes, y a aussi une nouvelle (2009) piste rouge "la blonde" qui n'est pas sur le plan à peu prés au même endroit que la Frappadingue. En plein cœur de la foret, très technique et glissante après la pluie^^ …je me souviens de quelques gamelles^^ :suspect: :alien:

Un terrain aménagé à proximité du télésiège avec virages surélevés, kick et road gap. Eek :bombe:






Donc au final, un superbe domaine de VTT DH avec des pistes variées, roulantes et/ou généralement technique du à la nature du terrain cassant.

Je suis bluffé par la qualité des pistes, qui sont très bien pensées dont certaines d'un niveau très relevé, sensations garanties ! Wink

Félicitations à la direction et aux agents de la station, une équipe de vrais passionnés qui font vivre leur station et propose un domaine sans équivalent. :ola:

Le fameu télésiège de la Moulière















radical


theking


Voilà voilà... :saute:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 18h58 le 09/08/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


merci pour eux tous pour ce beau reportage objectif:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 19h08 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



A noter qu'il n'accepte pas les cartes bleues, pensez à prendre du liquide avant d'arriver là-bas^^.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 19h11 le 09/08/09
Ce message n'est plus visible
gilbert
Posté à 19h11 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


C'est toi sur la photo???

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 19h24 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


A priori oui...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 19h25 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
A priori oui...


tu gere !!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
nico79
Posté à 20h43 le 09/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/08/2009
Messages: 6
Localisation: la moulière

la moulière c'est énorme

Vive la l\\\'Audibergue - La moulière l\\\'hiver et l\\\'été
pitchoune06
Posté à 22h14 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Tres beau compte rendu. Tu es passé a travers les gouttes alors?

Isola forever
radical
Posté à 00h13 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Tres beau compte rendu. Tu es passé a travers les gouttes alors?


Oui, avec beaucoup de chance
juste à l'heure de manger
Mais la terre était tellement sèche qu'elle a rapidement tout absorbé


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM