Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | Matariels
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Matariels

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / Matariels

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h12 le 24/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je c'est qu'on en a déjà un petit peu parlé dans un topic, mais j'arrive plus a mettre la main dessus...

Enfin bref, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'un d'entre vous concernant votre VTT pour de la descente.
Sans rentré dans le très haut de gamme... juste le l'essentiel pour tenir la route sur terrain cassant en fait ?

Cadre ?,
fourche débattement ?, hydraulique ou ressort ?, débattement réglable ?
Amorto arrière, débattement ?
Freinage ?

Merci

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 23h03 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Ayant un peu d'expérience en la matière, je peux te donner quelques conseils pour la descente:
-choisir un vélo à sa taille. C'est tout con, mais c'est dangereux de descendre sur une monture trop petite ou trop grande.
-choisir un vélo avec un cadre résistant, c'est-à-dire en alu ou en carbone (c'est plus cher).
-une fourche de 150mm et une suspension de 130mm sont le minimum. Cela dépend ensuite de ton poids, sachant que plus tu es lourd, plus tu as besoin de débattement.
-les freins sont évidemment à disques et hydrauliques (comme les suspensions d'ailleurs)
Neuf, un vélo de DH vaut environ 3000euros minimum. Mais pour la descentes (et quelques montées) un vélo type freeride suffit. Cela correspond à ce que je t'ai décrit.
Compte au minimum 1500euros.
C'est cher, je sais, mais plus bas tu arrives sur des produits ou non-adaptés à la descente, ou de mauvaise qualité (donc dangereux).

Pour le matériel:
-casque (le top c'est un intégral) (de 80 à 400euros)
-un masque (c'est mieux que les lunettes car tu vois plus large et plus net) (50 euros)
-protèges tibias (environ 50euros)
-un sac camel bak avec trousse de secours, chambre à air, rustines,couverture de survie, vêtements chauds,.... Cela te permet de ne pas avoir de gourdes et de boire grâçe au sac.(environ 30-50euros pour le sac)
-des gants, indispensables.(15-20euros)

Fuel your instinct
berluganski
Posté à 23h09 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Pour rajouter, le débattement réglable n'existe que sur les fourches moyennes, et intéressant que pour ceux qui font des raids ave( montées et descentes).

Je crois avoir tout dit... Pour progresser, ne brûle pas les étapes (genre commencer par une rouge), et regarde les vidéos de descentes sur internet, j'ai beaucoup appris comme ça. Et surtout, amuse-toi bien!!

Fuel your instinct
radical
Posté à 23h21 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Très bon résumé, complet et précis.
Je te remercie pour tous ces détails

Donc finalement, vaut mieux un bon vélo qu'un truc moyen...
Vaut mieux surtout ne pas se fracasser, du coup comme je pense que le vélo risque de ne pas être rentabilisé je vais donc partir sur de la location.

Ça me permettra de m'éclater avec du bon matos.

Tu descends sur Auron ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 23h26 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Non plutôt je monte sur Auron (j'habite sur la Côte) pendant le mois de Juillet. Avec un pote on va se louer un chambre d'hôtel et se faire 2 jours de descente (et avec le bus à 1euro, ça ne nous reviendra pas cher). Mais je vois ça après les résultats du bac...


Fuel your instinct
radical
Posté à 23h31 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Fais-moi signe en cas, histoire de faire quelques descentes. Je monterais une journée avec des potes dans le mois Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 23h33 le 29/06/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:

Fais-moi signe en cas, histoire de faire quelques descentes. Je monterais une journée avec des potes dans le mois Wink


Pas de problèmes, avec plaisir!!

Fuel your instinct
berluganski
Posté à 20h03 le 11/07/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Avec un pote on monte sur Auron le week-end du 1 et 2 août, on roulera les deux jours... Si tu veux qu'on fasses des descentes ensembles, pas de soucisWink

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 11h56 le 12/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
Avec un pote on monte sur Auron le week-end du 1 et 2 août, on roulera les deux jours... Si tu veux qu'on fasses des descentes ensembles, pas de soucisWink


je compte sur vous, pour des belles photos des travaux de la RC de chalvet!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 20h24 le 12/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Avec un pote on monte sur Auron le week-end du 1 et 2 août, on roulera les deux jours... Si tu veux qu'on fasses des descentes ensembles, pas de soucisWink


Oué ok sa marche, je te tiens au jus, mais en principe pas de souci Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM