Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Ou trouver des outils pour déneiger ?
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ou trouver des outils pour déneiger ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Ou trouver des outils pour déneiger ?

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
jca06
Posté à 12h56 le 22/01/10 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour le forum,

Bravo à vous pour ce site où on trouve de nombreuses informations que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Du coup, je m'adresse à vous pour une question sur des outils que je n'arrive pas à trouver.

La pelle à neige ayant ses limites, ou plutôt les miennes quand on n'a pas l'occasion de déneiger régulièrement, je cherche des outils qui me semblent plus adaptés, à savoir :
- un poussoir ou grattoir à neige ;

- une pelle traineau


J'habite à Nice, je travaille à Monaco et je ski à Valberg.

J'imagine qu'on peut trouver ces outils sans aller au Canada, mais je n'ai pas encore trouvé où !
J'ai demandé à "gogol" comme dit ma belle-mère, ainsi que sur des sites de grandes surfaces du bricolage, (chez le père du prince magicien ou là ou il y a tout ce qu'il faut par exemple), mais sans résultat.

Merci de me dire si vous avez des idées.

Jean-Charles

radical
Posté à 20h09 le 22/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Salut, bienvenu Jean Charles Wink

C'est vrai que je ne vois pas trop également ou tu peux trouver ce genre de matériel, mais en faisant une petite recherche sur le fameux "gogol" rire je suis tombé sur ça => http://www.manutan.fr/grattoirs-et-poussoirs-a-neige_MDL771-13.html

Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix pour ce genre de produit, mais en tout cas il y a ce que tu recherches (la maxi pelle et le grattoir à neige).

Autrement, vu que tu ski à Valberg. Tu as certainement déjà du y passer, mais au cas ou tu peux peut être trouver ça dans le petit magasin sur la route des Launes (150m après la chapelle des Launes sur la gauche en direction de Valberg), autrement il y a aussi la caverne d'Ali Baba au centre de Valberg (à côté du rond-point devant l'église). Il y a vraiment plein de trucs en tout genre là bas donc ça ne m'étonnerait pas que tu puisses trouver ce que tu recherches. heureux

Puis, pour finir sur la 202 il y a aussi Vive le Jardin juste après Lingostiere.
Voilà, je n’ai pas plus d'idée :reflechie:, mais d'autres ici doivent en savoir plus que moi à ce sujet.

A+ heureux

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
jca06
Posté à 11h53 le 28/01/10 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour Radical, bonjour le Forum,

Merci pour ces pistes de recherche.

Je suis un client de notre chère Dédé des Launes, mais elle n'a que des pelles à neige classiques.

Par contre, bonne pioche (ou pelle !) pour Alex qui en propose un modèle effectivement.
Et à voir que tous ces voisons on adopté cette pelle-traineau, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas à hésiter ! D'autant que le prix semble raisonnable.

Il n'était pas sur d'en avoir encore le week-end dernier, mais il va en commander.

Il a également un poussoir que je pense aussi acheter.

Bonne journée à tous.

radical
Posté à 20h20 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Manque plus qu'une bonne grosse chute de neige comme au début du mois pour tester tout ça^^ ! Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM