Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Pêche ou pas pêche ??
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Pêche ou pas pêche ??

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Pêche ou pas pêche ??

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
squier
Posté à 19h13 le 13/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Pour une fois, j'ai pas d'avis heureux (sauf si la disparition du triton alpestre est avérée)





willgreo
Posté à 00h01 le 14/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


La disparition du triton alpestre est avéré c'est pas nouveau, en france le seul endroit ou il était présent etait le lac de ténibre, disparu depuis bien longtemps (des articles en parlait déja quand j'étais au college !) Rolleyes

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h16 le 14/08/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
La disparition du triton alpestre est avéré c'est pas nouveau, en france le seul endroit ou il était présent etait le lac de ténibre, disparu depuis bien longtemps (des articles en parlait déja quand j'étais au college !) Rolleyes


Tu avais posté une photo d'alvins au lac de Tavels. Eux aussi avaient été introduit par hélico. Là ils parlent de déposent d'alvins à Scluos. Alors est ce qu'ils abandonnent l'alvinage sur Tavels ou bien la réintroduction a fonctionné? Dans tout les cas comme tu le soulignes le problème n'est pas nouveau ils parlent d'ailleurs dans l'article de transport des alvins à dos d'homme dans les années antérieures à 70. C'est sur que leur nombre devaient être moins important.

Isola forever
willgreo
Posté à 09h30 le 14/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


Tu avais posté une photo d'alvins au lac de Tavels. Eux aussi avaient été introduit par hélico. Là ils parlent de déposent d'alvins à Scluos. Alors est ce qu'ils abandonnent l'alvinage sur Tavels ou bien la réintroduction a fonctionné? Dans tout les cas comme tu le soulignes le problème n'est pas nouveau ils parlent d'ailleurs dans l'article de transport des alvins à dos d'homme dans les années antérieures à 70. C'est sur que leur nombre devaient être moins important.


Il disent qu'il vont reprendre l'alevinage sur Scluos pour faire plaisir au pecheur en gros, pour Tavels je sais pas s'il fait partie des lacs qu'il veulent arreter ou pas, de toute facon comme dit l'article l'introduction (et non réintroduction) ne fonctionne pas au dessus de 1500m, les truites vivent mais ne se reproduisent pas, sans alevinage au bout d'un moment plus de truites.
Pour la photo ce n'était pas des alevins de truites mais des veyrons amener par les pecheurs qui posent probleme eux aussi...







Lou bourguetan
squier
Posté à 12h19 le 14/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Il a changé la police de caractère notre ami radical : ça se lit mieux Wink

En règle générale, il faut mieux éviter d'importer des espèces étrangères.
Ca me fait penser aux tortues de Floride dont les gens se débarrassaient à Vaugrenier

Je ne sais pas pour vous, mais des pêcheurs en altitude, j'en vois pas beaucoup.
C'est marginal.

Alors que vu le prix de la carte de pêche divisée par le prix du kg de truite, ça devrait noir de monde heureux

willgreo
Posté à 17h09 le 14/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Y'en a quand meme quelque uns de pecheurs, alors certes t'en voit pas trop à Tavels, mais quand on voit l'accessibilité en comprend peut etre plus, mais sur Vens ou Rabuons y'en a pas mal, d'ailleurs j'ai des collegues pour aller pecher à Rabuons chaque année il se font amener en Hélico depuis Cannes Eek Rolleyes

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM