Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Peira Cava - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Peira Cava

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Peira Cava

Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h53 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation peewhy a écrit:
De passage en VTT a Peira Cava, j'ai pris des photos du TK du Lac:




La piste de montee est encore bien tracee (pas de vegetation) comme si il y avait eu du passage recemment :reflechie:



Je suppose que cela s'explique par le passage des randonneurs et des clients du parc aventure par la piste du Lac qui fait également office de chemin d'accès ?!

C'est vraiment dommage pour ce téléski (assez récent par ailleurs) surtout par rapport à l'enneigement de cet hiver (2m !).

Il y a aussi les restes du télésiège et de la grande piste juste au dessus du parking du parc aventure.

Alors, sympa cette rando VTT à Peira Cava ? j'aime beaucoup ce coin, tu es passé par où ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
peewhy
Posté à 08h45 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Ouais c'est sympa par la. Y a de tout pour le VTT dans ce coin: de la foret, des feuilles, des marnes, des chemins mulletiers, ...
J'y roule souvent a l'automne et au printemps (l'ete fait trop chaud).

Hier, j'ai fait une grosse boucle de 40km et j'en ai bien chie (D+- environ 1600m)
En gros, j'ai fait Lantosque -> Peira Cava par la Cime de Suorcas.
Peira Cava -> Col de la Porte via la Baisse de Beasse
Col de la Porte -> le Suquet par le GR510 (et pleins d'arbres couches depuis 2 ans qui bouchent le sentier Diable)

radical
Posté à 17h35 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Uuuhh, c'est pas possible y'a un moteur sur ton vélo ?! rire

En fait, tu es passé par le GR52 entre Lantosque et le Col de Turini (Cime de Suorcas), c'est bien ça ?

Ensuite Col de Porte, je connais très bien l'endroit, par contre la Baisse de Beasse ça ne me dit rien, ça se trouve ou par rapport à Peira Cava ?

Dommage pour le retour au Suquet, y a une belle descente dans les bois. Yo

Belle balade, tu dois avoir des jambes après ça ! Eek


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
peewhy
Posté à 18h40 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Citation radical a écrit:


Uuuhh, c'est pas possible y'a un moteur sur ton vélo ?! rire

Bah non en plus, j'ai les disques voiles alors ca freine en permanence triste
Faut que je m'occupe de mon velo.

Citation radical a écrit:

En fait, tu es passé par le GR52 entre Lantosque et le Col de Turini (Cime de Suorcas), c'est bien ça ?

C'est ca sauf que je l'ai pas pris au debut. Je suis monte par les b95 jusque b186 (piste puis sentier en poussage/portage

Citation radical a écrit:

Ensuite Col de Porte, je connais très bien l'endroit, par contre la Baisse de Beasse ça ne me dit rien, ça se trouve ou par rapport à Peira Cava ?


La baisse de Beasse c'est en dessous de Peira Cava en direction de St Colomban.
Y aussi un ancien village en ruine (Beasse) qui etait encore habite dans les annees 40-50 je crois.

Citation radical a écrit:

Dommage pour le retour au Suquet, y a une belle descente dans les bois. Yo

Belle balade, tu dois avoir des jambes après ça ! Eek


Oui oui c'est bien ca. Le GR510 c'est la descente dans les bois.
Mais j'etais tellement cuit, que j'ai tres peu profite de la descente. Surtout dans la partie technique sur la fin.

radical
Posté à 19h48 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation peewhy a écrit:
Citation radical a écrit:


Uuuhh, c'est pas possible y'a un moteur sur ton vélo ?! rire

Bah non en plus, j'ai les disques voiles alors ca freine en permanence triste
Faut que je m'occupe de mon velo.


rire
Comme si c'était pas assez dur, t'augmentes la difficulté^^ !

Ok pour la Baisse de Beasse, je viens de localiser le lieu sur la carte.
Je ne pensais pas que tu étais redescendu si bas (fou :alien: monte descend monte descend :pirate: quasi à hauteur de Loda !). Ça fait vraiment une sacrée balade !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 12h46 le 28/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Apparemment l'enveloppe CG concernant la réouverture et la mise aux normes des RM de Turini concernerait également le TK du Lac à Peira Cava. L'unique piste et TK de la station devraient donc également à nouveau ouvrir cette saison !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 10h51 le 25/02/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pistes de luges et ski de fond ouvertes à Peira Cava



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
sudpanorama
Posté à 19h59 le 01/04/13 | Permalien
Avatar de sudpanorama

Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 109
Localisation: NICE - GAP


Avec toute cette neige sur nos massifs, selon les dernières news, la métropole de Nice prépare un grand projet de remise en état de la station de Ski de Peira-Cava.

Disposant de fonds occultés jusqu'à présent, cette nouvelle volonté de la Métropole redonnera vie à la petite station Niçoise internationalement connue dés le début du 19 ème siècle, grâce à notre fidèle représentant qu'était Victor de Cessole.

La première phase permettra la remise en route du téléski du lac



Tandis que le télésiège de Roubion les buisses sera remplacé par un télésiège 4 place débreyable jusqu'au sommet du Pommier, l'ancien télésiège de Roubion sera installé au lac de Peira-Cava pour desservir à nouveau la cime de Peira-Cava !

La piste élaguée des nombreux arbres, elle recevra une passerelle digne de ce nom et enjambera la route du col de Turini pour rejoindre le lac de Peira-Cava.

La deuxième phase permettra le raccordement des pistes du téléski de la Calmette au secteur de Peira-Cava par les crêtes, avec un nouveau téléski.

Aucune prévision de raccorder Camp d'Argent à Turini mais ce serait la suite logique de ce projet ambitieux.

Ce sera l'occasion de remettre en piste l'antique dammeuse RATRAC qui attend sa nouvelle jeunesse !




Ce beau projet ne préparerait il pas la métropole de Nice à sa future candidature aux jeux Olympiques d'hiver :

Nice Peira-Cava 2022 Tous en pistes pour les jeux Olympiques?

YoYoYo




Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
kim
Posté à 20h10 le 01/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


allez bonne blague de 1 er Avril..heureuxmais pas aussi bonne que celle de Google avec la création de "Google Nose"Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow06
Posté à 13h46 le 02/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Il y avait un TS a piera cava?

Tous avec SNOW!
S06
Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM