Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Piste FIS a Saint Etienne de Tinée
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Piste FIS a Saint Etienne de Tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Piste FIS a Saint Etienne de Tinée

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 09h43 le 30/05/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Et voila un nouveau topic, pour un sujet passionant qui va faire des vagues dans les prochaines années!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 15h18 le 30/05/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Recap du Projet:

-Creation d'un piste FIS Berchia/St Etienne
-Creation d'un Barage dans le lit de le tinée pour l'allimentation en neige de culture du secteur Pinatelle / Lieuson
-Enneigement artificiel sur la croix, piste FIS et espace enfant Lieuson, Enneigement renforcé >1500M Enneigeurs rapoché et doublé-Desmontage des RM actuel
-Realisation de La Telecabine De La Tinée 1200/2270M avec Garre Intermediaire au plateau de la Pinatelle 1750M
-Realisation d'un espace debutant entre le plateau et la cime de la Pinatelle 1750/1800M
-Creation d'un Parking de 1500pl et d'un complexe sportif (Piscine, Patinoire, sale de sport etc...)

Realisation SEM des Cimes du Mercantour et CG06 ==> 2014/2018

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 23h26 le 30/05/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le parking et le complexe sportif ne dependrait pas plutot de la municipalité. Je sais que Therese Fabron en avait parlé. Je sais également qu'Isola à le même souhait pour 2000.

Isola forever
gilbert
Posté à 09h33 le 31/05/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Le parking et le complexe sportif ne dependrait pas plutot de la municipalité. Je sais que Therese Fabron en avait parlé. Je sais également qu'Isola à le même souhait pour 2000.


c'est un projet globale, la garre de depart de la TC serra integré au comlexe et au parking!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
auron06
Posté à 19h05 le 06/01/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Est ce que quelqu’un a des infos sur ce projet actuellement ?

mika
Posté à 20h24 le 07/01/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Les relévès géomètres avaient été fait mais avec le réchauffement climatique. dépenser autant d'argent pour une piste qui descendrait à 1400m qui serait que peu ouverte nécéssitant un enneigement artificielle et pas mal de travaux de défrichement. Honnètement je pense pas qu'elle voit un jour le jour.

pitchoune06
Posté à 07h18 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
Les relévès géomètres avaient été fait mais avec le réchauffement climatique. dépenser autant d'argent pour une piste qui descendrait à 1400m qui serait que peu ouverte nécéssitant un enneigement artificielle et pas mal de travaux de défrichement. Honnètement je pense pas qu'elle voit un jour le jour.


Je ne me souviens pas que des relevés géomètres avaient été réalisés :reflechie:. Je me rappel que les élus avaient parcourus le secteur pour essayer d'établir un tracé, d'ailleurs il n'était plus question de piste de compétition mais de réalisation de piste retour station vers le village

Isola forever
auron06
Posté à 14h14 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Les relévès géomètres avaient été fait mais avec le réchauffement climatique. dépenser autant d'argent pour une piste qui descendrait à 1400m qui serait que peu ouverte nécéssitant un enneigement artificielle et pas mal de travaux de défrichement. Honnètement je pense pas qu'elle voit un jour le jour.


Je ne me souviens pas que des relevés géomètres avaient été réalisés :reflechie:. Je me rappel que les élus avaient parcourus le secteur pour essayer d'établir un tracé, d'ailleurs il n'était plus question de piste de compétition mais de réalisation de piste retour station vers le village



Merci pour les infos, mais il faudrait aussi sécuriser Gaudissard en premier 😑, mais cela me parait très compliqué vu la largeur de la piste :suspect:,
Ou alors La Croix mais bon, pas accessible à tout le monde mais je pense que c’est l’option la plus réalisable,
Le Puy va être sécuriser en neige de culture (piquage et dimensionnement des canalisations tirées cet été normalement sur Riou


D’ailleurs, je ne les voit pas ces perches ? Elles sont passée où ?:reflechie:

Il est vrai que cela m’en parait malheureusement irréalisable cette piste de retour !? Je pense que l’investissment serait beaucoup trop conséquent pour une piste ouverte sue lorsque il neige à 1400 m el malheureusement c’est rare de nos jours triste

willgreo
Posté à 14h33 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Heu San Estève c'est a 1100m pas a 1400 Wink

Lou bourguetan
auron06
Posté à 17h41 le 08/01/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Miles excuses confus
Je corrige

Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM