Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Ski alpinisme - Cime du Gélas - Couloir Est - 11 mai 2019
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ski alpinisme - Cime du Gélas - Couloir Est - 11 mai 2019

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Ski alpinisme - Cime du Gélas - Couloir Est - 11 mai 2019

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
benji2000
Posté à 18h23 le 11/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Bon enneigement en général dans le massif du Mercantour, route de la madone de Fenestre, je suis partis faire un sommet que je convoitais depuis le mois de février: La cime du Gélas :ola:
Arrivé 6h50 à la vacherie de la madone de saute dans les chaussures et direction le sommet, il est 7h. Le Gélas attire, il y avait déjà des prétandants a celui-ci ou bien pour le balcon du Gélas.
Après un peu de marche jusque Gias Cabret, je chausse les skis et je remonte le vallon de cabret. Le vallon tres jolie est bien enneigé. A cette heure, le regel nocturne était encore bien présent ce qui a facilité la progression









Petit coup d'oeil sur le petit caire, caire de la madone et caire barel et repérage du couloir vu sur skitour Wink


Ensuite passage à gauche du lac cabret et puis tout droit vers roche Risso et Le Gélas




Une fois au pied du balcon check sur le couloir et la remontée qui m'attend...


Le balcon du Gélas beaucoup plus fréquenté que le couloir Est


Je chausse les crampons, skis sur le sac, 1 baton sur le sac, un baton dans une main le piolet dans l'autre, c'est parti pour la montée
La sortie du couloir




Comme tout le monde, je dépose les skis à la selle et à l'assaut du sommet retrouver la croix et la madone. A 3143m, toit des Alpes-Maritimes, la vue est absolument MAGNIFIQUEcoolheureux. Dommage que j'ai eu quelques nuages


Vue sur le claplier, le bego, la maledie etc...




La croix sommitale


Pendant ce temps-là, mes skis m'ont attendu sagement à la selle heureux . Ah ce n'est pas large. Faut pas tomber dans le couloir Ouest (couloir de droite):peur:


Je rejoins mes skis, je chausse et c'est partis pour la descente. Bon..... c'est du 40° soutenu avec ressauts de 200m a 45°. Vaut mieux ne pas louper son virage. Je commence tranquillement en dérapage puis vers la moitié du couloir je me lance et la tous les virages se sont enchainés à la perfection. Bonne neige, un régal :ola:

Une fois en bas du couloir, le brouillard est arrivé et une averse de neige a commencé. Le balcon du Gélas ca sera pour une prochaine fois. L'objectif est fait: couloir Est Wink

Une fois de retour à la madone, alternance de soleil et nuage qui me laissera un superbe vue le Gélas :ola:
Depuis le Gias Cabret


Depuis la vacherie de la madone


Enfin pour cloturer la journée, retrouvaille avec des connaissances et on a cassé la croute ensemble face au Gélas
Superbe journée ski de rando à la madone de fenestre

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
charolais06
Posté à 13h54 le 13/05/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Magnifique heureuxheureuxheureux

bravo pour ce reportage et ces belles photos.:ola:

parisien
Posté à 17h11 le 14/05/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

superbe, merci
a +

cloclo06
Posté à 14h27 le 16/05/19 | Permalien
Avatar de cloclo06

Inscrit le: 20/10/2011
Messages: 37
Localisation: isola2000


trop bien ton reportage, on a l'impression de monter avec toi…
merci de nous faire participer à cette belle balade

trop bon la neige ....
rositys
Posté à 13h18 le 09/03/20 | Permalien
Inscrit le: 09/03/2020
Messages: 16
Localisation:

J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

voyance gratuite par mail

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM