Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Téléski du Raton
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Téléski du Raton

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Téléski du Raton

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h41 le 03/03/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


La saison n'est pas encore fini (et t'en mieux d'ailleur) mais je souhaite faire un petit bilan sur le secteur de Barzes et tout particulièrement sur le fameu téléski du Raton (alimenté avec un moteur diesel^^)...

Cette année, le temps nous à gatés, la neige est au rendez vous et le TK du Raton à connu l'une de ces plus longue ouverture de son histoire^^ puisqu'il vient de fermer (Dimanche 2 Mars) pour vous retrouver la saison prochaine.Mr.Green

Mais pourquoi ferme t'il déjà ? Et bien c'est pour cette raison que j'ouvre ce topic...
Sans prendre compte de la fréquentation aprés les vacances de février qui baisse, c'est plutôt de l'emplacement de ce téléski en plein sud et donc en plein soleil qui pose problème et dont sa piste de monté devient impraticable début mars par manque de neige...Evil

Alors la je comprend pas ! pourquoi avoir planté ce téléski en plein soleil alors que plus près de la piste dans le vallon il aurait été épargné plus longtemps ?

Concernant les solutions, je pense qu'il faudrait déplacer les 100 premiers mètre en particulier (jusqu'au virage et 20m aprés), pourquoi ne pas remodeler le terrain de la piste de monté avec une butte sur le coté, ou planter des conifères afin de protéger la piste des chaleurs et rayons solaires... Idea

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 08h49 le 27/09/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


a propos de barzes pourqoi n'y a t'il pas de projet de snck ou resto. en bas il y a une route d'acces me semble t'il ce secteur mériterait d'etre développé? ?

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 17h36 le 27/09/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


L'ouverture de cette partie du domaine (Barzes) était jusqu'à présent aléatoire et dépendait trop souvent des conditions climatiques.

Cependant, je crois que le snack de la Dreccia est amplement suffisant et que le développement d'un tel projet gâcherait l'aspect sauvage et éloigné de la station !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM