Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Turini - Camp d'Argent | Turini - Secteur Calmette - Page 2
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Turini - Secteur Calmette

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Turini - Camp d'Argent / Turini - Secteur Calmette

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 15h50 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


pourquoi c'est pas viable????

Hasta la Vista
philippetp
Posté à 15h52 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


peut être pas viable !!!! mais bon un bon TK, une belle piste , de bonnes idées , après viable surement pas au début ,mais déja en fournissant le damage c'est un bon avantage , de plus si la neige est la pourquoi pas! bien sur sans neige ...... mais bon souvent il faut tenter j'ai bossé dans pas mal de station souvent misérables ...mais en étudiant bien et avec de bonnes volontés sachant dès le départ que ce n'est pas une affaire financière cela peu marcher ,maintenant si au départ l'on pense gagner de l'argent alors la c'est sur autant ne pas démarrer ce qui évite les désillusions !!!

philippetp
Posté à 15h57 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


et il s'agit d'apporter un plus au col (commerçants je pense entre autres) et à camp d'argent , soit par association soit par tout autres procédés,avec au départ des ouvertures we et mercredi pour les enfants alentours pour info une assoc peut très bien gérer l'exploitation d'une remontés même si elle ne dégage pas beaucoup d'argent , je le rappel il ne s'agit pas d'un projet pour la finance mais juste pour les amoureux du coin et de la neige simple à taille humaine !


squier
Posté à 16h39 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Je te souhaite de réussir.

Mais je te rappelle la lourdeur administrative qui va te tomber dessus, surtout pour une station de ski avec des engins et du public.

Le statut d'association me semble un peu léger par rapport à toutes les autorisations, la sécurité, les assurances, etc, etc,

C'est pas viable, parce qu'il n'y a pas assez de neige, pas assez de monde et trop petit
Et je crois bien que même La Bollène a laissé tomber

Dans le cas contraire, tu te doutes bien que ça serait exploité comme PEIRA CAVA

Mais il n'y a personne qui veut investir son pognon là dedans.





radical
Posté à 21h49 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le TK Calmette se trouve sur la commune de Moulinet

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
squier
Posté à 12h03 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation radical a écrit:

Le TK Calmette se trouve sur la commune de Moulinet


Bravo, c'était pour tester
http://moulinet.net/site2/articles.php?lng=fr&pg=527&mnuid=817&tconfig=

Le col est bien sur la Bollène

philippetp
Posté à 15h41 le 30/08/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


Bonjour à tous ,
Voila j'ai envoyé quelques mails aux commerçants du col directement concernés par le TK "calmette" j’attends et j'espère des réponses pour savoir si ils sont intéressés par ce projet? il est plus facile par la suite d'aller soumettre un projet quand la base (les commerçants et utilisateurs) sont demandeurs. Si certains sont intéressés par l'avancement qu'ils me demandent, je leurs fait parvenir par mail privé ou mails les copies des différents courriers et réponses .
Et pour les aides c'est avec grand plaisir
Bonne journée à tous


philippetp
Posté à 23h54 le 03/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


Bonsoir à tous,

Voila pas mal de courriers fait ,les hôtels restaurants du col m'ont fais parvenir des mails en réponse, l'ensemble est plus que positif , et les conseils très instructifs suite à ces mails j'ai écrit aux personnes concernées (Président du conseil général, Maires des communes alentours), j'espère avoir des réponses assez vite .
Techniquement c'est moins complexe (mais cher) que je ne le pensais pour la I30, l'idéal sera de trouver les historiques des opérations faite sur cette installation.
le final de l'opération ne tiens qu'à la volonté des autorités de remettre ce TK en service ,mais j'ai compris qu'il y a pas mal de monde qui est pour .

Bonne soirée à tous
Philippe

philippetp
Posté à 13h59 le 05/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


Bonjour,
une personne aurait elle les coordonnées de ,l'association sportive la bollene vésubie ?
merci

philippetp
Posté à 08h52 le 06/09/14 | Permalien
Avatar de philippetp

Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 20
Localisation: fréjus


bonjour,
serait il intéressant de remettre le ski de fond au col en service , style piste de fond ou une piste randonnées, raquette, et fond? certains ont ils le tracé des anciennes pistes ? tenez moi au jus merci


Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

| Gestion du forum: Vérrouiller ce topic

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM