Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/240424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Nouveau TSD de valette pas assez? - Page 7
Mercredi 24 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Nouveau TSD de valette pas assez?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Nouveau TSD de valette pas assez?

Page 7 sur 11 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 19h47 le 17/10/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Pour le 3S Gilbert devait être sous le coup de l'émotion...
Mr.Green
Mais pour le TSD8 je suis sérieux et je sais de quoi je parle. Je sais aussi qu'il y aura beaucoup de monde à Valette. Je sais aussi que les années à venir ammèneront de plus en plus de gens sur Isola, une des rares stations du sud où la neige sera encore garantie. Je sais aussi que cela coûte beaucoup plus cher de remplacer une remontée dans 15 ou 20 ans que d'en mettre une plus importante directement. Je sais aussi que les budgets sont très serrés, mais je sais aussi que c'est en investissant qu'on gagne de l'argent.
Donc tout ça pour dire que oui, j'étais très sérieux. Seulement je ne crois que pas beaucoup de gens n'aient encore pris en compte le fait qu'Isola est une station qui un magnifique avenir devant elle, mais il faut pour ça qu'elle investisse maintenant...
C'est comme ça que n'importe quelle grande entreprise, n'importe quelle grande station a réussie...

En fait Tintin, tu ne t'es pas présenté... Tu travailles à Isola je suppose?Wink

Fuel your instinct
radical
Posté à 01h10 le 18/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Personnellement je reste sur mon point de vu...
Je pense qu'il faut faire confiance à l'étude des flux, positionnement, contraintes techniques qui ont été réalisées en amont de l'appel d'offres de construction du TSD de Valette.

Par ailleurs comme le précise tintin, les stations du département n’ont pas les moyens des stations des Alpes du Nord. Gardons les pieds sur terre, un TSD6 à 6m/s c'est déjà une belle preuve d'ambition !

Puis vaut mieux remplir un 6 places que faire tourner un 8 places pour le prestige...
Financièrement c'est quand même plus rentable.

Le plus important c'est le positionnement, Genisserie > Col de Valette d'un trait on pouvait pas faire mieux. Un accès fluide c'est un parc de RM bien organisé.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 09h05 le 18/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation tintin a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation radical a écrit:

bof, je suis pas trop d'accord...
Ça ne sert à rien d'avoir plus que nécessaire de toute façon il n'y aura pas plus de monde sur les pistes dans 10 ans


Ca on n'en sais rien... Moi je parirai que si. Une station à 2000m d'altitude, où la neige est garantie, ce sera de plus en plus recherché...D'ailleur si Isola est la seule station du département qui fait du bénéfice, c'est parce qu'elle est pleine même les année sans neige (comme en 2007).
Les stations d'altitudes sont l'avenir du ski car beaucoup moins exposées au réchauffement climatique. Isola a donc sa carte à jouer, mais il faut qu'elle mette tous les atouts de son côté.


Encore un fois je suis d'accord avec berluganski !!!
2000 et la station du futur!!! Il faut arreter de faire des betises et le passé et la pour nous le rappeler, TSD grand vallon seulement 13 ans d'exploitation !!! TSD genisserie et TSF Pignals maintenant il vont etre soit vendu au rabais ou alors reposissioné pour plus de 2M€... J'ai du mal a voir la ou on depence moins, en faite on depence la meme chose sur le long therme mais pour moins bien!!!
Non excusé moi mais maintenant il nous des gars qui on des cou..... aux commande et qui n'esite pas a investire pour le futur des vrais chefs des vissionaires!!!
Pareil pour Auron meme si la station est a 1600m elle a des pistes a 2450m elle a encore de belles années devant elle.!
Il faut me virer le TPH et me metre un 3S pas de petite TC ou TSD il faut garder le perstige!!!!
En revanche bien vu pr le dome et butiere quant je pense qui y en n 'a qui voulait des TSF4.... On l'a echapé belle!!!


Je pense que certains ne doivent pas connaître le coût des RM quand je les entends parler d'un 3S ou d'un TSD8. Avant de parler de ce type d'appareils, regardez un peu quels domaines sont équipés de ce genre d'appareil!!! Le CA de ces exploitants n'est pas le même que celui d'Auron ou Isola... et s'il ne fallait que d'un domaine skiable bien équipé pour avoir des clients ça se saurait
Un peu de sérieux voyons !
enfin quelqu'un qui maitrise l'approche d'exploitation de terrain (pas d'école)bravo tintinWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 10h02 le 18/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Au lala encore une petite frape ca s'arrange pas sur A06Evil
Je persiste et signe un TSD8 devait etre instaler et je ne suporte plus se complexe d'inferioritée avec les alpes du nord !!!!!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 10h03 le 18/10/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation kim a écrit:
Citation tintin a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation radical a écrit:

bof, je suis pas trop d'accord...
Ça ne sert à rien d'avoir plus que nécessaire de toute façon il n'y aura pas plus de monde sur les pistes dans 10 ans


Ca on n'en sais rien... Moi je parirai que si. Une station à 2000m d'altitude, où la neige est garantie, ce sera de plus en plus recherché...D'ailleur si Isola est la seule station du département qui fait du bénéfice, c'est parce qu'elle est pleine même les année sans neige (comme en 2007).
Les stations d'altitudes sont l'avenir du ski car beaucoup moins exposées au réchauffement climatique. Isola a donc sa carte à jouer, mais il faut qu'elle mette tous les atouts de son côté.


Encore un fois je suis d'accord avec berluganski !!!
2000 et la station du futur!!! Il faut arreter de faire des betises et le passé et la pour nous le rappeler, TSD grand vallon seulement 13 ans d'exploitation !!! TSD genisserie et TSF Pignals maintenant il vont etre soit vendu au rabais ou alors reposissioné pour plus de 2M€... J'ai du mal a voir la ou on depence moins, en faite on depence la meme chose sur le long therme mais pour moins bien!!!
Non excusé moi mais maintenant il nous des gars qui on des cou..... aux commande et qui n'esite pas a investire pour le futur des vrais chefs des vissionaires!!!
Pareil pour Auron meme si la station est a 1600m elle a des pistes a 2450m elle a encore de belles années devant elle.!
Il faut me virer le TPH et me metre un 3S pas de petite TC ou TSD il faut garder le perstige!!!!
En revanche bien vu pr le dome et butiere quant je pense qui y en n 'a qui voulait des TSF4.... On l'a echapé belle!!!


Je pense que certains ne doivent pas connaître le coût des RM quand je les entends parler d'un 3S ou d'un TSD8. Avant de parler de ce type d'appareils, regardez un peu quels domaines sont équipés de ce genre d'appareil!!! Le CA de ces exploitants n'est pas le même que celui d'Auron ou Isola... et s'il ne fallait que d'un domaine skiable bien équipé pour avoir des clients ça se saurait
Un peu de sérieux voyons !
enfin quelqu'un qui maitrise l'approche d'exploitation de terrain (pas d'école)bravo tintinWink


Je ne fais que donner mon point de vue, et je comprends s'il n'est pas forcément bon... En tout cas je n'ai jamais eu le prétention de me vanter de mon école. J'en ai seulement parlé lorsqu'on me l'a demandé...

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 10h19 le 18/10/09
Ce message n'est plus visible
radical
Posté à 10h21 le 18/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Tous les avis sont discutables et nos sommes là pour en débattes. Il faut trouver un compromis entre débit, qualité et cout.

Anticiper OK. Mais pensez vous que dans 10 ans, il y aura plus de monde sur les pistes ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
tintin
Posté à 21h29 le 18/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Avant de vouloir un TSD8, il faut que ça se justifie par la fréquentation. On ne peut pas dire que le domaine soit saturé sur Isola et 3200 clients à l'heure ça commence à faire du monde. Vous verez que lorsqu'il commencera à y avoir du monde au départ en fin de matinée ou fin de journée et que l'appareil passera à 6m/S ça va débiter.
Pour le prestige, il est à noter que c'est seulement le 2ème appareil de ce type (tsd6) à aller aussi vite, il en existe 1 dans les pyrénées.
Et pour info avant de penser à un tsd8 pour augmenter le débit, il existe des TSD6 à débit 3600 avec tapis d'embarquement et gare adaptée
Quand on voit que le TC Mercantour n'est pas exploité au max de ses capacités, je ne suis pas inquiet pour ce tsd. Il deviendra néanmoins l'appareil réalisant le plus de passages sur Isola.

berluganski
Posté à 21h53 le 18/10/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation tintin a écrit:
Avant de vouloir un TSD8, il faut que ça se justifie par la fréquentation. On ne peut pas dire que le domaine soit saturé sur Isola et 3200 clients à l'heure ça commence à faire du monde. Vous verez que lorsqu'il commencera à y avoir du monde au départ en fin de matinée ou fin de journée et que l'appareil passera à 6m/S ça va débiter.
Pour le prestige, il est à noter que c'est seulement le 2ème appareil de ce type (tsd6) à aller aussi vite, il en existe 1 dans les pyrénées.
Et pour info avant de penser à un tsd8 pour augmenter le débit, il existe des TSD6 à débit 3600 avec tapis d'embarquement et gare adaptée
Quand on voit que le TC Mercantour n'est pas exploité au max de ses capacités, je ne suis pas inquiet pour ce tsd. Il deviendra néanmoins l'appareil réalisant le plus de passages sur Isola.


C'est bon tu m'as convainculol
Mais tu ne t'es toujours pas présenté!!Wink

Fuel your instinct
tintin
Posté à 20h42 le 19/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

chut c'est un secret

Page 7 sur 11 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM