Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | 21-23/04/2010 TPH Grenoble et la Meije
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

21-23/04/2010 TPH Grenoble et la Meije

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / 21-23/04/2010 TPH Grenoble et la Meije

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 14h51 le 25/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Comme vous le savez si vous etes allez voir le sujet du SAM, nous en avons profité pour prendre le TPH de la Bastille à Grenoble la veille, et celui de la Meije à la Grave au retour.

Le TPH de la Bastille a Grenoble

Pour rappel c'est le premier TPH urbain au monde inauguré en 1934, les cabines actuelles date de 76, et circule par 2 trains de 4 ou 5 cabines de 6 personnes chacunes.
Cela vous menera a la forteresse de la bastille, ou vous trouverez restaurant, snack et bar, belvedere, musée... y'a meme une via !

Déniv : 262m (dép. 214m arrivée 475m)
Durée de montée : 5mn
Plein Tarif A/R : 6,50€













Vue du Belvedere (Grenoble et le massif de belledonne) :




Lou bourguetan
willgreo
Posté à 16h07 le 25/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


TPH de la Meije

Ce TPH est en 2 troncon, partant de 1400m et arrivée a 2400m pour le premier, avec une Gare intermédiaire au P1 à 1800m pour que les skieurs puissent remonter a partir de la. Et enfin arrivée à 3200m au col des Ruillans pour le deuxieme troncon.
Arrivée en haut un TK vous menera à 3550m sur le glacier de la Girose vous permettant d'acceder aux domaine des 2 alpes.
Ce domaine skiable est entierement free-ride, c'est a dire non balisée, sécurisée est sous votre propre responsabilité (hormis pour le TK), avec une dénivellé de 2150m de descente en continue Eek

Ce sont des trains de 5 cabines transportant 6 personnes chacunes.
Tarif pietons A/R : 20€
Durée de montée à 3200m : 35min

La meije (3982m) vu de 1400m, oui pas de chance on va monter la haut, il fait pas beau et juste -3 a 3200m.






On peut distinguer le P1 qui sert aussi de gare intermédiaire




Gare intermédiaire à 2400m




Un des pylones du 2eme tronçon


La gare d'arrivée à 3200m






La météo ne s'est pas arrangé


Le resto ou l'on peut manger une excellente tartiflette dans une belle assiette, pour un prix raisonnable surtout a cette altitude (deja manger une tartiflette a 3200 c'est pas super courant)


Et c'est partit pour 1800m de déniv... ha non c'est pas pour aujourd'hui choc


Une leitner LH500 qui doit servir a damer les pistes du TK


La météo étant vraiment mauvaise je n'ai pu faire de belles photo du TK, toutefois la poulie retour est accroché sur un rocher ce qui fait qu'il y a une grande distance entre la gare de départ et le retour, ils ont mis un "pylone" suspendu :


La cime du Rateau à 3809m


Surprise au retour, un choucas quasi apprivoisé dans le gare intermédiaire, il est meme monté avec nous dans la cabine, on a du le chasser sinon il était capable de descendre avec nous rire


Voila dommage que le temps n'était pas au beau, la vue doit etre magnifique de la haut... a refaire donc heureux

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h25 le 27/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pensais pas que le TPH de Grenoble etait si vieux. En meme temps il est sur quasiment toutes les photos de la ville.

Isola forever
willgreo
Posté à 13h03 le 27/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Je pensais pas que le TPH de Grenoble etait si vieux. En meme temps il est sur quasiment toutes les photos de la ville.


Et oui et si je ne me trompe c'est le 2eme en france, le 3eme étant celui d'Auron Wink
Par contre j'ai oublié ou est le premier :reflechie:

Lou bourguetan
radical
Posté à 23h57 le 27/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'avais pas vu le topic, bravo pour le reportage ! Wink
Joli point de vue sur Grenoble puis la grave, un des plus gros spots freeride d'Europe a tout juste 4 ou 5 heures de Nice.

D'ailleurs, vous êtes passé par où ? Route Napoleon > Barcelonnette etc. ou par l'Italie > Montgenevre
, Briançon etc. ?

Il est génial ce pigeon ! à 3200 il doit crever la dalle^^ Mr.Green


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 00h49 le 28/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

D'ailleurs, vous êtes passé par où ? Route Napoleon > Barcelonnette etc. ou par l'Italie > Montgenevre
, Briançon etc. ?



T'oublie qu'on est sur Gréo, et meme de nice si tu passe pas par la bonette aucun interet de passer par barcelo/jausiers pour rejoindre briancon ou grenoble Wink
A l'aller, napoleon puis N75 via lus la croix haute, 4h de route sans pause pour arriver a grenoble.
Retour vu qu'on allaient a la grave, forcement on est passé par la route du Lautaret (1h grenoble/la grave), le col du Lautaret, briancon puis on a coupé avant digne pour rejoindre castellane pour rentrer a la maison, en gros sans compter la pause a la grave y'a 6h de route pour Grenoble/briancon/gréo Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h47 le 28/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation radical a écrit:

D'ailleurs, vous êtes passé par où ? Route Napoleon > Barcelonnette etc. ou par l'Italie > Montgenevre
, Briançon etc. ?



T'oublie qu'on est sur Gréo, et meme de nice si tu passe pas par la bonette aucun interet de passer par barcelo/jausiers pour rejoindre briancon ou grenoble Wink
A l'aller, napoleon puis N75 via lus la croix haute, 4h de route sans pause pour arriver a grenoble.
Retour vu qu'on allaient a la grave, forcement on est passé par la route du Lautaret (1h grenoble/la grave), le col du Lautaret, briancon puis on a coupé avant digne pour rejoindre castellane pour rentrer a la maison, en gros sans compter la pause a la grave y'a 6h de route pour Grenoble/briancon/gréo Wink


En même temps en cette saison passer par la Bonette c'est un peu difficile ou alors vous en profitez pour tester un engin au retour heureux

Isola forever
willgreo
Posté à 12h56 le 28/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est bien pour ca que je dit "si tu passe pas par la bonette..." Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 20h51 le 29/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Oui, je suis d'accord pour arriver à Grenoble. Mais pour rejoindre directement la Grave c'est vachement plus rapide de passer par Barcelonnette / Jausiers. !

- De Nice en passant par Guillaumes / Entraunes ou effectivement plus court par la Bonnette, mais effectivement ça semble délicat en ce moment. :face:
- De Gréo je connais pas trop le coin, mais à priori en passant par Allos ça me semble être le trajet le plus court.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 21h43 le 29/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Oui, je suis d'accord pour arriver à Grenoble. Mais pour rejoindre directement la Grave c'est vachement plus rapide de passer par Barcelonnette / Jausiers. !

- De Nice en passant par Guillaumes / Entraunes ou effectivement plus court par la Bonnette, mais effectivement ça semble délicat en ce moment. :face:
- De Gréo je connais pas trop le coin, mais à priori en passant par Allos ça me semble être le trajet le plus court.


Ben non vu qu'on est qu'a 1 heure de grenoble, le GPS me faisait carrement faire demi tour pour retourner sur la N75, je penche meme plus pour la N85 dont l'embranchement est vraiment pas loin (genre 30min) et qui me mene direct a gap

Sinon allos en ce moment pas possible non plus.

Et tu cite guillaumes/entraunes donc j'en conclu que tu passe par les gorges du daluis et le col de la cayolle, deja pas possible non plus en ce moment, et puis la t'a vu la route surtout l'autre coté ?

Et puis meme si je fait briancon/ barcelo par exemple je passe par vars, alors que de briancon je suis une grosse route bien roulante qui me mene direct sur la D900 (route reliant barcelo/gap) mais beaucoup plus bas que barcelo sans avoir a passer par le col de vars Wink

le plus court n'est pas forcement le plus rapide Wink
De Gréo, je suis a une bonne heure de digne, tu comprendra donc que rejoindre les gorges du daluis me font perdre du temps, allos pourquoi pas mais la route sera plus tortueuse jusqu'a d'ailleurs briancon car il me faudra passer par vars.



Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM