Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Adelboden-Lenk 20/21 janvier 2013
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Adelboden-Lenk 20/21 janvier 2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Adelboden-Lenk 20/21 janvier 2013

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 10h23 le 21/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Hello à tous,

J'ai fait hier mes premieres descentes sur les pistes Helvétiques et ce week end fut que du bohneur.
Départ vendredi après midi beau temps et 10 cm de neige sur Metz, et le décor blanc continue jusqu'aux vosges puis plus rien de Colmar jusqu'à Berne. Arrivée le soir à l'hotel, dans Lenk, un peu rustique mais très propre avec un gérant sympas.
Petit déjeuner et direction le Téléphérique de Metsch et première montée à 8h30. Et la le bohneur, tout seul sur les pistes, beau temps tout damé, on a fait les premieres traces jusqu'à bien 11h30 avec ce sentiment d'être un émir qui a reservé les pistes pour lui. Découverte des télésièges à embarquement latéraux, cassage de cuisse par le télécorde à pioches qui va vers la piste de la worldcup qui est bien sympas avec des dénivelés variés. les pistes sont globalement des boulevards, par contre il faut parfois pas mal pousser pour rejoindre certaines remontées. Baptème du téléski pioche, c'est facile à prendre finalement, mais moins confortable que nos tkd tout de même. Niveau dameuse il y avait des prinoth, et des pb600 à treuil. Pareil pour les remontées, de nombreuses marques représentées, ils sont pas sectaires les suisses :-)
L'après midi quelques passages nuageux mais toujours très peu de monde sur les pistes.
Et le dimanche la même avec plus de soleil encore.
Pour la nourriture c'est très cher. mais les roestis spécialité locale sont bon, et c'est le plat le moins cher, mais tout de même 16/18 francs suisse en moyenne.
Et enfin le retour sur Metz, long sous la pluie verglaçante d'abord, puis la neige, heuresement peu de trafic donc ça roulait bien. Ca fait bizarre de quitter le ski avec +1° (trop chaud même) et soleil et d'arriver à la maison avec -3 et neige.
Sinon pour la station et les pistes dans la journée on arrive à faire le tours de toute la station, c'est finalement pas beaucoup plus grand qu'Isola ou Auron. Mais c'est parfait pour un week end.

Et voilà les photos des paysages plutôt jolis de ces super deux jours de bonne neige et de beau temps :



On est bien en Suisse :







Mon collègue heureux de sa première fois ailleurs que dans les pyrénés ou Super Devoluy :




Le village d'Adelboden :








La vue depuis l'hotel à Lenk :



Et enfin l'arrivée à Metz, triste d'être rentré, et en même temps heureux d'être arrivé sans encombres, en étant souple sur ses mouvement sur l'autoroute ça va tout seul, même si pas déneigé, il faut bien tenir le volant par contre.




Si vous êtes en lorraine ou alsace ou alentours, je recommande, c'est pas trop loin ( déjà 5h pour moi mine de rien mais bon) de belle pistes, tout impeccablement damé même les noirs avec de sacrés murs et que du bohneur !





Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev
Posté à 18h41 le 22/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Une petite vidéo du début de la journée de samedi, la station était absolument déserte. C'était génial. Rien d'exceptionnel niveau ski par contre Wink

[youtube]http://youtu.be/1JOAoMoFvgY[/youtube]

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
san_dalmatius
Posté à 22h52 le 22/01/13 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation mx5kev a écrit:
Une petite vidéo du début de la journée de samedi, la station était absolument déserte. C'était génial. Rien d'exceptionnel niveau ski par contre Wink

[youtube]http://youtu.be/1JOAoMoFvgY[/youtube]


Sympa la video meme si ca ma donne un peu le torticoli...Mr.Green

Si tas d'autres stations dans les memes parages a recommender, n'hesite pas... Quoique on risque de se faire jeter du forum pour cause de hors sujet et d'infidelite aux sations du 06 Mr.Green

Aura Sonum
mx5kev
Posté à 23h07 le 22/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Merci, pour la vidéo je suis désolé, j'ai oublié de reglé la position de la lentille et c'est tordu du coup, en plus comme je la met sur la sangle du masque ça bouge un peu.

Pour Adelboden, j'ai été tenté suite au poste de Flo06 sur le forum. Apparement Ischgl à la frontière Suisse/Autrichienne vaut le coup. Après autours de Bern/Interlaken il y a Grindelwald/Wengen et Engelberg, mais c'est plus petit que Adelboden donc pour mes 5 heures de routes ça fait loin, Hotel obligatoire donc ça coute vite très cher.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM