Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Auron - 18 avril 2009 (fin de saison enneigée)
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron - 18 avril 2009 (fin de saison enneigée)

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Auron - 18 avril 2009 (fin de saison enneigée)

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 13h58 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ahhh ! heureux, je suis enfin monté à Auron et pourtant j'avais prévu de glisser sur les pentes d'Isola puis finalement au rond-point Isola village j'ai pris direction Auron rire pour faire le final à 2000. :reflechie:

Voilà pour la petite anecdote, autrement une journée exemplaire ! Wink
Autant à Auron village, sa fait peur tellement l'herbe est verte choc, mais sur le domaine avec les chutes de ces deux derniers jours c'est gavé de neige^^ :ola:


Depuis la crête de Las Donnas


Sous le TSD de Blainon

Au niveau du domaine, dommage pas grand-chose d'ouvert surtout avec autant de neige. En fait, y a seulement le TSD de Blainon et le TS des Abris se qui donne accès a l'ensemble du secteur Las Donnas (y a aussi le TS des Nabines et le TPH du Télériou d'ouvert mais bon c'est juste pour ce rendre au parking). Ferme tôt 15h pour les Abris et 16h pour Blainon. Eek

Très très peu de monde sur le domaine alors du coup les rotations sont rapides. cool

Au niveau des conditions, grand ciel bleu et soleil toute la matinée puis couvert avec même quelques flocons par moment l'aprèm. surprised


Cime de Berchia

Neige fraiche entre 1900 et 2400 mètres surtout entre 2200 et 2400 mètres avec plus ou moins 25cm de poudreuse bien fraiche voir même plus dans les congères et petit vallon et d'une qualité irréprochable pour un 18 avril Mr.GreenMr.Green. En dessous de 1900m c'est de la neige lourde et collante. choc


Les Abris

Donc, voilà une neige super agréable sur les faces plein nord, c'est à dire entre le TPH de Las Donnas et Ciavalet, l'autre versant côté olympique, fausse olympique la neige est plus dure, voir déjà cartonnée.


TPH de Las Donnas

Par contre, classique à Auron premier arrivée , premier servi, si vous comptais tracer aujourd'hui ou les jours qui suivent, laisser tomber Twisted. Y a que dans la foret au milieu des abres entre Las Donnas et les Abris ou j'ai vu personne de chez personne, pas un chat de la journée pourtant la neige est vraiment sympa, du coup je ne m’en suis pas privé j'ai fait pas mal de boucles dans le secteur. Wink :alien:



Au niveau des pistes, je note que sous les câbles y doit y avoir 4 ou 5 traces dont 2 a moi... je c'est pas pourquoi personne n'a touché de la journée :suspect:. L'olympique fermé, praticable sur le devers à droite dans le sens de la descente, le reste c'est bizarre:face:. Toutes les autres pistes sont damées, rien n’a signaler si ce n'est qu'en dessous de 1900m on avance plus. :saute:

Les cables, pas une trace à la fermeture :bombe:



Photos, photos...

Powww :alien:


Que demander de plus le 18 avril ? rire




YoYo




Depuis la crête entre le Dôme et Las Donnas


Vierge de trace la foret, seul endroit encore préservé :face:


Étant donné qu'en fin de journée tout était tracé, j'ai fait mes traces là où je pouvais encore en faire rire






rahhh lala ! :pirate:


Le Mt Mounier, devinez y a quoi derrière ?^^ Mr.Green


Voila voilà, une excellente journée Yo. Puis même si y a que Las Donnas d’ouvert, la poww et le forfait étudiant à 14.50€ sa fait plaisir^^ Mr.Green


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 14h59 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


suberbe photos, merci radical, ca y est tu est enfin gerri de ton vertige:ola::ola::ola:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 18h18 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


En tout cas bravo a didier, faut bien du courage pour monter skier dans une station autant snobinarde et matuvu !

Pour ce qui est des traces joli en effet, de beau espace vierge de trace, c'est logique les mecs la haut ne peuvent pas les reperer vu qu'il ont toujours le nez en l'air pour se persuader d'etre les meilleurs et te regarder de haut.

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 18h21 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation willgreo a écrit:
En tout cas bravo a didier, faut bien du courage pour monter skier dans une station autant snobinarde et matuvu !

Pour ce qui est des traces joli en effet, de beau espace vierge de trace, c'est logique les mecs la haut ne peuvent pas les reperer vu qu'il ont toujours le nez en l'air pour se persuader d'etre les meilleurs et te regarder de haut.


Et willgreo, tu a eu un probleme avec des auronais?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 20h43 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Superbes photos. Mais la plus belle vue du Mounier pour moi c'est depuis la RD97 au niveau du dernier paravalanche. Nos trois stations rayonnent autour de ce massif.:ola:

Isola forever
gilbert
Posté à 21h04 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Superbes photos. Mais la plus belle vue du Mounier pour moi c'est depuis la RD97 au niveau du dernier paravalanche. Nos trois stations rayonnent autour de ce massif.:ola:


pitchoune06 ta pas en stock des photos du premier TPH de las donnas?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 21h07 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Didier il pensé qu'il y avait pas tph a auron avant 78 la honteMr.Green

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 23h56 le 19/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Didier il pensé qu'il y avait pas tph a auron avant 78 la honteMr.Green


J'ai toujours cru à une tyrolienne avec des mules pour tirer les skieurs au sommet Rolleyes Mr.Green

Autrement, je confirme très bonne journée à Auron, je leur ai montré comment on ski à Valberg^^ rire
Allez sans rancune gilbert Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 10h20 le 21/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


allé didier encore une fois a AURON le 26/04!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 13h30 le 21/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Gilbert j'ai une doc de "MONZIES" qui doit être a l'orgine du premier téléphérique d'Auron. Plusieurs photos de celui ci qui partait directement du village (de la gare de départ du télériou), premier pylonne au niveau de la station intermediaire actuelle puis ligne du Las Donas de ce jour. Helas je ne peux pas le scanner le document est relié de telle facon que c'est impossible de le scanner sans l'abimer. Il y a de trés belles photos du téléphérique. Je vais essayer de photographier les photos en question mais je te promet rien.

Isola forever
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM