Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Condition de ski en mars
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Condition de ski en mars

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Condition de ski en mars

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
crounini
Posté à 14h39 le 03/02/15 | Permalien
Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 6
Localisation:

Bonjour à tous !
Je poste un petit message ici pour obtenir des informations précises sur le niveau d'enneigement à Isola.

En effet, il semble qu'en lisant les anciens posts que ce forum est fréquenté par des personnes assez habituées à cette station.

Pour poser un peu le décors, je suis dans la région depuis environ 4 ans, je vis à Antibes et je travaille à Sophia.

Cela doit faire un peu plus de 20 ans que je ne suis pas monté sur des skis mais j'ai décidé cette année d'emmener ma petit famille à Isola. Tout est réservé et préparé mais il y a un léger hic... Mon séjour ne va se dérouler que la 2ème semaine de mars (du 7 au 14), impossible de partir avant.

Je commence donc à me demander si nous pourrons skier dans de bonnes conditions. J'entends, ça et laà des mauvaises langues Twisted disant qu'il y a des risques important de se retrouver à skier sur des cailloux, en même temps, j'ai pu remarquer que la station était ouverte jusqu'en Avril. C'est donc difficile de savoir ce qu'il en est exactement.

Pouvez-vous donc, s'il vous plaît, me dire ce que vous en pensez ? Comment est l'enneigement habituellement à cette période à Isola mais surtout, et là je parle aux vieux routards, comment pensez-vous qu'il sera cette année.

Merci d'avance.

mika
Posté à 15h31 le 03/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Hello,

Ne te fait pas de soucis sauf forte chaleur tu auras de la neige en tout cas sur les pistes...
Après vers mi-mars selon les années soit elle est excellente soit c'est de la neige de printemps.
En tout cas il devrait pas y avoir beaucoup de monde ;)

Pour cette année Isola possède quand même un manteau neigeux confortable pour finir la saison donc ils devraient arriver à maintenir ouvert une grosse partie de la station assez tard.

Si ça peut te rassurer ces dernières années la station a fermé en Avril avec encore beaucoup de neige.

crounini
Posté à 15h54 le 03/02/15 | Permalien
Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 6
Localisation:

Merci à toi mika pour ces nouvelles rassurantes !

Me voilà un peu plus tranquille. rire

osol
Posté à 16h44 le 03/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Hello,

Ne te fait pas de soucis sauf forte chaleur tu auras de la neige en tout cas sur les pistes...
Après vers mi-mars selon les années soit elle est excellente soit c'est de la neige de printemps.
En tout cas il devrait pas y avoir beaucoup de monde ;)

Pour cette année Isola possède quand même un manteau neigeux confortable pour finir la saison donc ils devraient arriver à maintenir ouvert une grosse partie de la station assez tard.

Si ça peut te rassurer ces dernières années la station a fermé en Avril avec encore beaucoup de neige.

Exact, le climat sur la chaine du Mercantour ainsi que sur le Haut var/Cians est un climat Montagnard, donc rien a voir avec la douceur de la cote..l'hivers est encore là à Mi Mars, les gelées le matin, et des températures en moyenne de 5/8° en journée a peine de quoi entammer le manteau neigeux, les chutes de neiges sont fréquentes sur le massif jusqu'à Mi Avrillolet les conditions de ski plus que correcte jusqu'a au moins le weekend de Paques

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 17h30 le 03/02/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Je confirme,nô problem,tu as fais le bon choix;-))
En mars c encore super agréable et enneigé
Avril est différent surtout vers la fin ,ça devient un autre sport appelle :le ski nautique;-))

Viva La Vida
Viva Isola
crounini
Posté à 18h09 le 03/02/15 | Permalien
Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 6
Localisation:

Merci à tous de vos messages rassurants !
Je suis hyper impatient maintenant...
Razz

stch4rles
Posté à 20h15 le 03/02/15 | Permalien
Inscrit le: 15/01/2015
Messages: 13
Localisation: Cannes


Citation crounini a écrit:
Merci à tous de vos messages rassurants !
Je suis hyper impatient maintenant...
Razz


L'an dernier on a loué un appart seconde semaine de mars: Pareil, nikel.. Mes amis ne connaissaient pas la station, ils ont adorés les pistes et l'ensoleillement des alpes du sud :)

Enjoy

matt06
Posté à 17h01 le 04/02/15 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2015
Messages: 24
Localisation:


Citation crounini a écrit:
Bonjour à tous !
Je poste un petit message ici pour obtenir des informations précises sur le niveau d'enneigement à Isola.

En effet, il semble qu'en lisant les anciens posts que ce forum est fréquenté par des personnes assez habituées à cette station.

Pour poser un peu le décors, je suis dans la région depuis environ 4 ans, je vis à Antibes et je travaille à Sophia.

Cela doit faire un peu plus de 20 ans que je ne suis pas monté sur des skis mais j'ai décidé cette année d'emmener ma petit famille à Isola. Tout est réservé et préparé mais il y a un léger hic... Mon séjour ne va se dérouler que la 2ème semaine de mars (du 7 au 14), impossible de partir avant.

Je commence donc à me demander si nous pourrons skier dans de bonnes conditions. J'entends, ça et laà des mauvaises langues Twisted disant qu'il y a des risques important de se retrouver à skier sur des cailloux, en même temps, j'ai pu remarquer que la station était ouverte jusqu'en Avril. C'est donc difficile de savoir ce qu'il en est exactement.

Pouvez-vous donc, s'il vous plaît, me dire ce que vous en pensez ? Comment est l'enneigement habituellement à cette période à Isola mais surtout, et là je parle aux vieux routards, comment pensez-vous qu'il sera cette année.

Merci d'avance.


Sois prudent si tu n'as pas skié depuis 20 ans
Le ski reste un sport et il faut un minimum de préparation
As tu pensé prendre une assurance annulation sur ta réservation au cas où... ?


crounini
Posté à 17h15 le 04/02/15 | Permalien
Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 6
Localisation:

Hello,
J'ai réservé sur skitravel avec toutes les assurances possibles... Même l'inutile "manque de neige" !

Autrement il est prévu de faire faire à mon fils 3 1/2 journées de cours particulier (3 matinées de 4 heures) pour qu'il commence doucement à apprendre, il a 14 ans et malheureusement il n'a jamais skié.

Mon épouse et moi-même allons participer à la première session de cours (on peut être 3 par cours particulier) histoire de se dérouiller un peu...

Tu penses que ma stratégie est la bonne ??

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM