Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 293
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 293 sur 311 | < 1 2 3... 291 292 293 294 295... 309 310 311 >
Auteurs Messages
auron06
Posté à 18h37 le 30/10/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation toto06 a écrit:
_Le déboisement sur Colombier semble terminé. Effectivement, le câble achemine les troncs vers le sommet du télésiège où il sont nettoyés et embarqués sur des camions. Les troncs de la parcelle aval sont stockés sur le chemin qui rejoint la piste de l'ubac.
_Perches installées le long du Riounet. Elles sont doubles sur la partie amont et simples sur la partie aval de la piste.
_Bel élargissement des deux accès au Riounet. L'accès aval est équipé en canons. L'accès amont ne l'est pas. En revanche son terrassement a permis de réaliser un mur de protection sur sa bordure gauche (sens descente). Sans doute pour casser la force du vent.
_Une quinzaine d'arbres ont été plantés,tout au plus, à la suite du terrassement du bas de champ roulon. Mais ce dernier n'est pas terminé….
Des arbres vont être peut-être aussi plantés une fois le terrassement du bas du Puy terminé!?
_Nouvelle signalétique sur les pistes.
_L'accès à l'olympique n'a pas été modifié. C'est une erreur de ma part! Désolé!! Vu d'Auron, il y a un long sillon sur le côté gauche de la piste ce qui m'a fait penser à un terrassement! Mais, vu de près, c'est un sillon qui a été creusé par les eaux de pluie!
_La terre du monde des neige est évacuée dans le vallon des Nabines. Le tuyau d'évacuation des eaux de fonte a été rallongé en conséquence! Beaucoup de camions du matin au soir (20h30!!). Répit la nuit et à la pause méridienne!!
Voilà pour les dernières constatations après une longue ballade sans assistance!!


Merci beaucoup pour ces informations !
- Amont = depuis Dôme (sur la gauche) et aval = chemin depuis Ht Plane ?
- As tu des détails sur cette signalétique ?

Je suppose que le TK su Stade 2B sera construit l’année prochaine ?

toto06
Posté à 07h36 le 31/10/19 | Permalien
Avatar de toto06

Inscrit le: 30/04/2018
Messages: 138
Localisation: Nice


Oui j'ai bien voulu dire l'aval pour l'accès par haute plane et l'amont par le dôme.

Pour la signalétique il y a de nouveaux poteaux très élancés en métal imitation bois.
Les flèches indiquant les pistes, toilettes, villages, secteurs sont modernes, coupées légèrement en biais à leur base et légèrement courbées au niveau de la pointe. Elles font un peu penser à l'extrémité d'une aile d'avion style dreamliner.
En haut de chaque poteau il y a un panonceau, découpé légèrement en biais sur ses extrémités, indiquant le nom du secteur où l'on se trouve. Il peut tomber 5 m de neige les flèches seront toujours visibles vu la longueur des poteaux!
Chaque flèche ou panonceau est entouré d'un liserai couleur poteau. Les pointes des flèches sont colorées en fonction des difficultés des pistes (code couleur habituel).
En fait il n'y a pas d'angles sur cette signalétique tout est arrondi même la coloration!
Une photo aurait été plus parlante mais je n'arrive pas à la poster!!
Je ne me souviens pas d'avoir vu cette signalétique l'année dernière!!!

Pour le téléski, peut-être l'année prochaine? En ce qui me concerne je n'en sais rien…

antipasti
Posté à 10h28 le 31/10/19 | Permalien
Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 10
Localisation:


Ca n'a pas trainé
Fin octobre, c'est déjà posé alors que


Date de clôture estimée : 20/08/19
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Auron-Syndicat-Mixte-Stations-du-Mercantour-Conception-realisation-et-pose-de-la-signaletique-sur-le-domaine-skiable-d-Auron/4740318

A la prochaine pause café, je vais retrouver l'attribution et le coût

antipasti
Posté à 10h44 le 31/10/19 | Permalien
Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 10
Localisation:


Végétalisation Butières et Riounet
Je ne les vois pas planter des arbres, ça doit être autre chose

Engazonnement à Iso

https://centraledesmarches.com/marches-publics/detail-topdf/Syndicat-Mixte-Stations-du-Mercantour-Travaux-de-vegetalisation-pour-les-stations-d-Auron-et-Isola-2000/4886668?mar_arch_id=4874219

Pour avoir le détail, il faut soumissionner, c'est pas en ligne

pitchoune06
Posté à 19h32 le 31/10/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation antipasti a écrit:

Végétalisation Butières et Riounet
Je ne les vois pas planter des arbres, ça doit être autre chose

Engazonnement à Iso

https://centraledesmarches.com/marches-publics/detail-topdf/Syndicat-Mixte-Stations-du-Mercantour-Travaux-de-vegetalisation-pour-les-stations-d-Auron-et-Isola-2000/4886668?mar_arch_id=4874219

Pour avoir le détail, il faut soumissionner, c'est pas en ligne


Il s'agit de l'engazonnement sur Riounet-Butieres c'est sur 2 ans.

Isola forever
auron06
Posté à 20h56 le 02/11/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Nouveau PDP 19-20 en ligne :
http://www.auron.com/download/5dbddd840869f6.50618162

Ajout des canons sur Riounet par contre l’acces « Aval » depuis Hte Plane n’apparais pas .... je ne sais pas pourquoi :non:

Sinon à première vue pas de nouveautés
Dans le petit cadre à gauche en bas (vue de plus près) du front de neige, la noire Câbles et toujours marquée « Olympique » ....:peur:

Question : quelle est cette petite rouge en bas qui arrive à Buttieres depuis Courtils ?? Je ne l’ai jamais vue

mika
Posté à 21h07 le 02/11/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je pense qu'ils ont re classifié en rouge le mur au niveau du restaurant butières et qu'ils ont ouvert en bleu le petit HP sous le TSD mais non sécurisé en neige de culture. A noter la piscine couverte.

mika
Posté à 21h10 le 02/11/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je pense qu'ils ont re classifié en rouge le mur au niveau du restaurant butières et qu'ils ont ouvert en bleu le petit HP sous le TSD mais non sécurisé en neige de culture. A noter la piscine couverte.

antipasti
Posté à 21h28 le 02/11/19 | Permalien
Inscrit le: 21/10/2019
Messages: 10
Localisation:

Citation auron06 a écrit:
Nouveau PDP 19-20 en ligne :

Dans le petit cadre à gauche en bas (vue de plus près) du front de neige, la noire Câbles et toujours marquée « Olympique » ....:peur:



Bien vu
La coquille dure depuis au moins 2013, ma + ancienne sauvegarde

Ils auraient pu anticiper l'abattage en haut de Colombier

A quoi ça sert le Wifi à 2 100 m sachant que 99% des skieurs ont du G0 dans leur forfait ?
A 35 € le forfait on skie et on ne regarde pas du 4K toute la journée en haut

auron06
Posté à 21h43 le 02/11/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation mika a écrit:
Je pense qu'ils ont re classifié en rouge le mur au niveau du restaurant butières et qu'ils ont ouvert en bleu le petit HP sous le TSD mais non sécurisé en neige de culture. A noter la piscine couverte.



Ahhhh !!!! Depuis le temps que je pense que c’est la meilleure chose à faire parce que ce petit mur, très souvent verglacé n’est pas marrant, le rouge me semble le plus cohérent.
Le petit HP prolonge bien dans la continuité mais l’annee Dernière il y avait beaucoup de souches .... j’espere Qu’ils l’ont aménagé et mis des canons ce serait top !!

Page 293 sur 311 | < 1 2 3... 291 292 293 294 295... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM