Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 303
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 303 sur 311 | < 1 2 3... 301 302 303 304 305... 309 310 311 >
Auteurs Messages
toto06
Posté à 08h34 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de toto06

Inscrit le: 30/04/2018
Messages: 138
Localisation: Nice


Bonjour, l’important est de rendre possible en toute sécurité et pour tous les skieurs, quel que soit le niveau, le retour sur las donnas depuis le sommet du dôme. Une autre idée qui coûterait quasiment 0 en terme d’investissement et d’empreinte carbone et qui en plus serait bénéfique pour les muscles des bras: autoriser et aménager la descente avec le tsd du dôme... effectivement il faudrait pousser depuis l’arrivée de haute plane (20m de dénivelé sur une centaine de mètre parfait exercice pour le haut du corps). le tph remplit bien son rôle d’ascenseur sachant qu’il y a peu de skieurs en fin de saison... pourquoi pas aussi aménager un telecorde pour les débutants à l’arrivée de ce dernier... ou un tapis ouvert... je pense qu’il faut investir très raisonnablement sur le plan financier et en hauteur dans des secteurs bien exposés car les années à venir à qq exception près vont sans doute être sèches et douces... de plus les gens délaissent de + en + la pratique du ski alpin... c vrai qu’un tsd au départ du riou serait chouette pour remplacer ts prés et tk du riou mais il nécessite une gare intermédiaire au niveau du départ des prés pour les skieurs qui reviennent par champ Roulon... et ça doit être très cher à réaliser du coup...perso je garderais le ts des prés (s’il peut encore tenir) et verrais bien un ts fixe court qui part au niveau des 2 maisons en bas du riou pour arriver à côté du départ des prés pour inciter les skieurs à le prendre en période d’affluence (2x2 semaines et qq we s’il y a neige) et délester ainsi le blainon.... et rien de plus pour le moment...

Après un point noir à aborder c l’aménagement du village pour la circulation sécurisée des piétons. Trop de voitures.... + de 1000 voitures à l’heure (heure de pointe) au niveau du rond point du monde des neiges... quellebellepub... un stationnement anarchique... pas d’escaliers, peu de trottoirs.... il faut qu’un piéton puisse accéder à n’importe quel endroit du village en sécurité et sans avoir des dizaines de voitures qui le frôlent sur son trajet... il faut que les non skieurs qui sont de + en + nombreux puissent se balader en sécurité et de façon agréable...

Voilà qq pensées sans doute discutables...

auron06
Posté à 12h28 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


L’idée d’un retour par le Dôme me parais très logique, la descente par Prés est bien sécurisée niveau neige de culture ou sinon en cas de catastrophe on peut prendre Abris et redescendre TPH en effet....

Pour en revenir au dôme, je ne croit pas qu’il ai été dimensionné pour transporter dans les deux sens, à voir ...
par contre le problème serait la gestion de la file d’attente, il faudrait y créer une plateforme car faire la queue dans la pente c’est pas top mdr...
Mettre en effet un tapis mais je pencherais plus sur un TKE ou un TKD qui partirais de la fin de la piste entre G2 Haute Plane et qui permette de prendre Riounet en haut et qui longerais pour remonter vers le le Dôme ...., mais vu la place qu’il y a la haut c’est un peut compliquer ....

Retour de cet hiver (court malheureusement), après la 600 WP LTD, on a une nouvelle 600 Polar Level Red elle est trop belle :peur:
mais je ne voit pas pourquoi on achète encore des dameuses neuves alors que l’on en a ... 12-13 Yo, je pense que le plus rentable serait d’avoir un nombre réduit de machine mais les faire tourner toute la nuit avec deux équipes (je ne sais pas comment ça fonctionne actuellement) ...

Bref, sinon tout l’hiver malgré le manque de neige un domaine toujours bien entretenu sinon des grosses grosses plaques de glaces très fréquentes mais bon ...

Pour moi, le point noir même plus que noir du domaine est le TSD4 Blainon (si qq peut m’expliquer ce que fait un 4 places ici je suis preneur:
:ola: )
Le TKE pour le stade devrait arriver en théorie .... ce sera toujours va de moins ..
Selon moi (ce n’est que mon avis), il faut remplacer Près (déjà 41 ans quand même..) et y mettre un TSD4 ....

Alors, normalement on m’a dit qu’il devait se faire un TSD4 pour remplacer le TKD Riou ... ça serait logique vu le monde des neiges, le Verdon,.... tout ce qui se fait sur Auron, car un départ ski au pied avec un TKD en voulant faire un mini Megeve :alien:
Ce TSD4, j’espère, remplacera les Prés avec GI sur le plateau Nabines ?

Aussi, (oui j’ai bcp d’idées la), le retour ski au pied est primordial, le Riou fait parfaitement son boulot même si avec les canons prévus depuis 2 ans ça serait top ...

-> La rouge du Puy, j’ai pu faire cette piste cet hiver enfin, c’est la plus belle d’Auron .... serpentant entre les arbres .. magnifique ..
Bref, il manque cruellement de neige sur cette piste vu son exposition il faudrait quand même quelques canons ...
Le bas a été un peut aménager avec une belle rampe mais il faut quand même déchausser et marcher 5 minutes (une solution est trouvable je pense en contournant des chalets..) mais la fin n’est pas aménagée du tout pour le moment ....

Cependant, l’accès se fait uniquement via la noire Croix... même si elle est pas large sur la fin c’est une noire ..., de quoi décourager les skieurs avec un niveau plus faible .
Et c’est la que je ne trouve pas de solution pour accéder à cette magnifique rouge du Puy autrement ...

Voilà mon avis, je serais très heureux d’en discuter avec vous :ola:

giraudski
Posté à 12h50 le 10/04/20 | Permalien
Inscrit le: 09/04/2020
Messages: 11
Localisation:

Citation aiglon06 a écrit:
Oui pour en revenir à ce qui était dit au dessus je me suis toujours demandé (même si ya des années ou c'est top même à 1600 comme l'année dernière sur Auron) comment arriver à bien mettre en valeur le domaine de Auron en fin de saison (et peut etre donc en saison selon l'évolution dans les futures années). Au dessus de 1900 (départ de Abris, Dome ou Haute Plane) et Berchia (partie haute), on a sans doute les meilleures pistes de la région et autant enneigées que Isola en fin de saison comme on le voit chaque année sur la webcam du Dome... Pas sur qu'un retour facile avec une nouvelle piste soit gérable sur le Dome. Mais des telecabines ou TSD du Riou vers le bas du Dome ou le bas de Haute plane seraient peut etre des solutions. Un accès routier / parking vers le bas de Haute Plane (j'ai mal à mes doigts en écrivant ca)? Zermatt a des telecabines avec plusieurs paliers 1600/1900/2500/2900 et souvent au printemps en fonction des conditions tout le monde redescend en telecabine au 1900... Oui Zermatt n'est pas Auron je sais mais Auron construit des immeubles autour du Riou... !!


Un parking à Haute Plane ???

Il y aura un TSD au Riou qui remplacera Riou et Prés (bien sur sans gare intermédiaire vu le peu de longueur)
Avec ce virus, ce sera plutôt pour l'hiver 2021-2022

giraudski
Posté à 12h54 le 10/04/20 | Permalien
Inscrit le: 09/04/2020
Messages: 11
Localisation:

Citation toto06 a écrit:
Bonjour, l’important est de rendre possible en toute sécurité et pour tous les skieurs, quel que soit le niveau, le retour sur las donnas depuis le sommet du dôme..


Trop raide et trop avalancheux : sinon cela aurait été déjà fait depuis longtemps
Relier les domaines est une préoccupation constante des stations

giraudski
Posté à 12h59 le 10/04/20 | Permalien
Inscrit le: 09/04/2020
Messages: 11
Localisation:

Citation toto06 a écrit:
. c vrai qu’un tsd au départ du riou serait chouette pour remplacer ts prés et tk du riou mais il nécessite une gare intermédiaire au niveau du départ des prés pour les skieurs qui reviennent par champ Roulon... .


Les gares intermédiaires, c'est lourd à gérer et coûteux.
Ils descendront jusqu'à Riou

A Isola/Valette, il n'y a pas de gare intermédiaire pour ceux qui veulent aller sur St Sauveur

giraudski
Posté à 13h04 le 10/04/20 | Permalien
Inscrit le: 09/04/2020
Messages: 11
Localisation:

Citation auron06 a écrit:


Pour en revenir au dôme, je ne croit pas qu’il ai été dimensionné pour transporter dans les deux sens, à voir ...
par contre le problème serait la gestion de la file d’attente, il faudrait y créer une plateforme car faire la queue dans la pente c’est pas top mdr...


Vous oubliez un truc

A la montée, on ne s'aperçoit pas de la verticalité
A la descente, oui : beaucoup auraient peur face au vide

giraudski
Posté à 13h13 le 10/04/20 | Permalien
Inscrit le: 09/04/2020
Messages: 11
Localisation:

Citation auron06 a écrit:

-> La rouge du Puy, j’ai pu faire cette piste cet hiver enfin, c’est la plus belle d’Auron .... serpentant entre les arbres .. magnifique ..
Bref, il manque cruellement de neige sur cette piste vu son exposition il faudrait quand même quelques canons ...
Le bas a été un peut aménager avec une belle rampe mais il faut quand même déchausser et marcher 5 minutes (une solution est trouvable je pense en contournant des chalets..) mais la fin n’est pas aménagée du tout pour le moment ....

Cependant, l’accès se fait uniquement via la noire Croix... même si elle est pas large sur la fin c’est une noire ..., de quoi décourager les skieurs avec un niveau plus faible .
Et c’est la que je ne trouve pas de solution pour accéder à cette magnifique rouge du Puy autrement ...

Voilà mon avis, je serais très heureux d’en discuter avec vous :ola:


+1, j'adore Puy
Compte tenu de l'exposition et de l'arrivée, ça ne bougera plus
Ca restera une piste de retour pour ceux qui habitent en haut
Et s'il n'y a pas de neige, ils déchaussent ou font le tour pour rentrer chez eux

Sinon il y a longtemps qu'ils auraient "cassé" la noire avec 3 virages et préservé le bas de l'urbanisation

yuli06
Posté à 14h41 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation giraudski a écrit:
Citation auron06 a écrit:

-> La rouge du Puy, j’ai pu faire cette piste cet hiver enfin, c’est la plus belle d’Auron .... serpentant entre les arbres .. magnifique ..
Bref, il manque cruellement de neige sur cette piste vu son exposition il faudrait quand même quelques canons ...
Le bas a été un peut aménager avec une belle rampe mais il faut quand même déchausser et marcher 5 minutes (une solution est trouvable je pense en contournant des chalets..) mais la fin n’est pas aménagée du tout pour le moment ....

Cependant, l’accès se fait uniquement via la noire Croix... même si elle est pas large sur la fin c’est une noire ..., de quoi décourager les skieurs avec un niveau plus faible .
Et c’est la que je ne trouve pas de solution pour accéder à cette magnifique rouge du Puy autrement ...

Voilà mon avis, je serais très heureux d’en discuter avec vous :ola:


+1, j'adore Puy
Compte tenu de l'exposition et de l'arrivée, ça ne bougera plus
Ca restera une piste de retour pour ceux qui habitent en haut
Et s'il n'y a pas de neige, ils déchaussent ou font le tour pour rentrer chez eux

Sinon il y a longtemps qu'ils auraient "cassé" la noire avec 3 virages et préservé le bas de l'urbanisation


Merci Thomas tu connais vraiment très bien le coin.
Bonnes Pâques

Viva La Vida
Viva Isola
auron06
Posté à 20h13 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation giraudski a écrit:
Citation auron06 a écrit:


Pour en revenir au dôme, je ne croit pas qu’il ai été dimensionné pour transporter dans les deux sens, à voir ...
par contre le problème serait la gestion de la file d’attente, il faudrait y créer une plateforme car faire la queue dans la pente c’est pas top mdr...


Vous oubliez un truc

A la montée, on ne s'aperçoit pas de la verticalité
A la descente, oui : beaucoup auraient peur face au vide


Je ne voit aucun problème, une pente de 87% n’est pas grand chose,
Prenez l’Alpauris entre l’Alpe d’Huez : 82% et il n’y a pas de souci ....

Mais je vous rejoint qu’en effet ça pourrais buter certaines personnes mais il n’y a pas beaucoup d’autres solutions

La GI sera réalisée à coup sûr, ils ne vont pas investir dans un TSD4 de seulement 500m ....

auron06
Posté à 20h15 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:

Merci Thomas tu connais vraiment très bien le coin.
Bonnes Pâques



Yuli :ola: :ola: :ola:

Qu’en pense tu toi ?

Page 303 sur 311 | < 1 2 3... 301 302 303 304 305... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM