Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 304
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 304 sur 311 | < 1 2 3... 302 303 304 305 306... 309 310 311 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 21h00 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation auron06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:

Merci Thomas tu connais vraiment très bien le coin.
Bonnes Pâques



Yuli :ola: :ola: :ola:

Qu’en pense tu toi ?


Holà,ça fait longtemps que je ne pense plus.
J’agis lol
Bon déjà Auron ça fait 15 ans que j’y ai pas mis les pieds donc complètement largué dans vos discussions mais je les suis très assidûment car fort intéressantes.

Après l’alpe d’Huez ,idem dernières visites y a une quinzaine d’années, je me souvient d’un télésiège à droite qui descendait de folie avec une gare en bas et qui remontait qu’on prenait dans les deux sens ,je ne sais si c de ça que vous parlez mais c’est vrai que ça m’a marqué.
Bon c marrant , de là à faire peur y a un monde, celui qui a peur c’est comme l’avion c pas rationnel, a 50 mètres ou 10 000metres si le moteur explose le résultat est le même.

Bonbonbon
Je sais pas si je réponds à ta question mais j’ai raconté ma petite histoire

Auron j’y comprends rien, pour moi il n’y a qu’un problème dans cette station c’est le front de neige décalé du village et l’altitude de celui-ci qui à terme sera très préjudiciable (ça fait 2 problèmes:suspect:).
Le front de neige décalé ça me pose un problème ,mais pas aux autres vu la fréquentation donc c secondaire.
L’altitude du fdn est le vrai défi à relever pour la station dans les années à venir plus important que le changement d’un vieux télésiège ou l’enneigement artificiel d’une piste .

Voili voilou
Good night

Viva La Vida
Viva Isola
auron06
Posté à 21h32 le 10/04/20 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


C’est clair, je suis d’accord Avec toi pour la pente ...

Oui c’est celui là dont je parle .. bonne mémoire :peur: !!

Le FDN et son altitude seront un problème dans les années à venir en effet ...:non::non::non:

osol
Posté à 08h29 le 11/04/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


déjà il est bas si bas que ça 1650m alors qu'en bas de Valette tu es a grosso modo 1800m..la difference ce sont les zones d'ombres et le plateau a Auron est plus dégagé..c'est bien pour ça qu'on y faisait du Blé a une époque..
quand a l'état actuel, il est du a un manque de production de neige de culture suite a une Panne a l'usine a neige (fuite) qui a perduré jusqu'en Decembretriste

Hasta la Vista
auron06
Posté à 12h22 le 11/04/20 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Une sacré fuite alors si ça a durée jusqu’en Décembre ....
Réseau eau ou air comprimé ?

Pourtant des tests sont faits avant la saison normalement ? :non:

En effet, tu a raison, le plateau et la majorité du domaine d’Auron sont beaucoup plus exposés au soleil qu’Iso ...




yuli06
Posté à 14h46 le 11/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation osol a écrit:
déjà il est bas si bas que ça 1650m alors qu'en bas de Valette tu es a grosso modo 1800m..la difference ce sont les zones d'ombres et le plateau a Auron est plus dégagé..c'est bien pour ça qu'on y faisait du Blé a une époque..
quand a l'état actuel, il est du a un manque de production de neige de culture suite a une Panne a l'usine a neige (fuite) qui a perduré jusqu'en Decembretriste


Hello
1650 plein soleil c’est bas aujourd’hui et très bas dans le futur.

La neige de culture c’est un artifice qu’il faut oublier , à court terme c’est encore jouable mais pour combien de temps et surtout à quelle altitude ?, à moyen terme ça sert à rien ou alors bcp plus haut en altitude.

Pour Valette/Mené oui 1800m mais expo très différente et quoi qu’il arrive c’est pas le départ station donc il y aura toujours moyen dans le futur de moduler et modifier tout ça si besoin.
De plus et là faut demander à Pitch j’ai pas souvenir que Valette pose un problème fin avril en fermeture ou fin novembre en pre-ouverture.

Je ne cherche surtout pas à dénigrer Auron au contraire , je pense juste que si il y a une priorité ,une urgence pour l’avenir c’est pas le monde des neiges qui pourra se renommer le monde de l’herbe et de la terre.

Une grande réflexion : on fait comment avec notre fdn?

J’ai pas la réponse, ça ne m’intéresse ni ne m’interpelle pas plus que ça.
On en reparle dans qqs années, la projection et l’anticipation c’est pas évident, c’est fatiguant , faire des conneries au jour le jour pour faire plaisir d’une facilité absolue.

Good Pâques heureux

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 06h49 le 12/04/20 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation auron06 a écrit:


Retour de cet hiver (court malheureusement), après la 600 WP LTD, on a une nouvelle 600 Polar Level Red elle est trop belle :peur:
mais je ne voit pas pourquoi on achète encore des dameuses neuves alors que l’on en a ... 12-13 Yo, je pense que le plus rentable serait d’avoir un nombre réduit de machine mais les faire tourner toute la nuit avec deux équipes (je ne sais pas comment ça fonctionne actuellement) ...



Dés qu'une machine atteint ou dépasse les 8000 heures de fonctionnement elle est remplacé. Donc en gros chaque machine est remplacée tous les 7 ans. Si on part sur ton principe de faire deux équipes pour que les machines fonctionnent plus avec une équipe réduite il faudrait changer deux fois plus de machines ce qui je pense ne serait pas rentable sinon ils auraient déjà fait l'opération. D’ailleurs toutes les stations fonctionnent sur le même principe. 1 séance de damage le soir et une la matin.

Citation osol a écrit:

quand a l'état actuel, il est du a un manque de production de neige de culture suite a une Panne a l'usine a neige (fuite) qui a perduré jusqu'en Decembretriste


Curieux ils ont deux usines a neige avec possibilité de basculement. Fuite d'air probablement sinon un lac ce serait formé comme à Val Thorens il me semble qui a eu un problème de canalisation.


Isola forever
osol
Posté à 10h17 le 12/04/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui certainement Pitch. en tout cas un sacré problèmetriste on l'avait d'ailleurs évoqué avec MikaWink ce qui avait masqué le problème c'étaitles bonnes chutes de neiges de Novembre

Hasta la Vista
mika
Posté à 23h38 le 16/04/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


C'est clair que c'est les chutes de Novembre qui ont sauvé la mise à Auron. Pour ce qui est de l'avenir ils auront toujours la possibilité de remonter le FDN à 1900m plein nord dans le vallon bien à l'ombre et Toto a fait un bon exposé là dessus. on garde tout de même 500m de dénivelé ce qui est très correct.

yuli06
Posté à 19h16 le 17/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
C'est clair que c'est les chutes de Novembre qui ont sauvé la mise à Auron. Pour ce qui est de l'avenir ils auront toujours la possibilité de remonter le FDN à 1900m plein nord dans le vallon bien à l'ombre et Toto a fait un bon exposé là dessus. on garde tout de même 500m de dénivelé ce qui est très correct.


Un fdn a 1900m plein nord avec ça Auron est tranquille pour un moment.
Question ,je connais pas:
Comment on y accède?


Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h11 le 17/04/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Par le téléphérique déjà en place. Et un front de neige au départ de Abris et Dôme.

Page 304 sur 311 | < 1 2 3... 302 303 304 305 306... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM