Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/190524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Roubion | En direct de Roubion - Page 62
Dimanche 19 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 62 sur 88 | < 1 2 3... 60 61 62 63 64... 86 87 88 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 11h06 le 01/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


ya un bug webcamien !

tavel
Posté à 16h56 le 01/03/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:




Sur les 15 000, il y en a forcément pour les Buisses...

Déconstruction ne va pas tarder à nous en remettre une couche




A plat, tes skis tu garderas
mika
Posté à 10h38 le 03/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Un petit coup de chiffon sur la webcam ? heureux

pistol
Posté à 14h19 le 05/03/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


un bon +40 bien lourd chez nous ...:alien:

mika
Posté à 19h13 le 05/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


100% des pistes ouverte demain. Tu me gates pistol !!! heureuxheureux

pistol
Posté à 19h39 le 05/03/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
100% des pistes ouverte demain. Tu me gates pistol !!! heureuxheureux


ça ne sera pas 100 % damé .... et malheureusement pour toi, c'est déjà bien traçé

mika
Posté à 22h52 le 06/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Mais quel régal ! mais quel régal Yo
la meilleure neige de la saison c'était pour moi sur le pommier à Roubion heureux J'ai d'ailleurs certainement fait la meilleure journée de la saison pour la station. Allez c'est parti pour mon compte rendus habituel ! (Prenez un café ou une tisane ou ce que vous voulez, j'ai essayé de faire un reportage complet donc un peu long à lire puisque qu'on en a pas souvent)

Roubion c'est d'abord une station village, un village perché sur la montagne et une station qui garde une dimension humaine. on est loin des usines aux alentours, ici le temps s'est arrêté et on à l'impression que tout le monde se connait, nous passions presque pour des étranger !

Je suis resté la nuit de samedi sur place après une journée à Valberg et j'ai dormi au Rupicapra (très bonne adresse je recommande) et nous avons discuté avec la propriétaire, qui se trouve être de la mairie, des projets et notamment du TS des Buisses. Pour le repas du soir nous avons opté pour l'auberge du village avec son ambiance très familiale et son menu gargantuesque heureux

Le matin vous vous levez vous retrouvez votre voiture au petit parking en contre bas du village et vous avez ça comme vue :


Arrivée à la station 3 minutes plus tard sous un soleil radieux


Les bon vieux forfaits autocollant de l'ancien temps !


Pam, pam, pam pam pam font les sièges de la vielle trapanelle de TSF2 Poma passant sur leur pylône. tout d'un coup on sort des mélèzes, la poulie retour est en vue et la vue qui s'offre à nous est juste magnifique heureux


voummmmmm clac clac font les perches rentrant en gare aval du téléski du pommier menant au sommet du domaine. Et là mes amis Sistron à du soucis à se faire parce que cette vue est juste féérique heureux


Et alors la mes amis la descente qui s'en ait suivit sur la piste du pommier était la meilleure de la saison pour moi heureux Une neige extrêmement douce rien à voir avec celle de la veille à Valberg. Une vraie bonne neige d'hiver sur une piste préparée à la perfection parce que je ne trouve rien à n'y redire. jalonnage, indication, damage, tout était parfait jusqu'à la température ! Non de dieu Pistol c'était superbe Yo


Autres pistes exceptionelles c'était celles du côté de la tournerie et en particulier la rouge qui longe le TK sur la droite, je l'ai enchainé je sais pas combien de fois heureux


La neige était un peu plus dur du coté de crébasse et sur le bas du domaine mais bon rien de bien méchant. Niveau fréquentation j'ai pensé à vous autres qui ont du faire la queue au TSD et qui ont du faire du slalom entre les colonnes ESF quand moi j'enchainais les tourneries sans croiser une seule personnes sur la piste heureux vraiment pas grand monde, au maximum j'ai du faire la queue 1 min au pommier entre midi et 2.

nous avions pris la super formule repas + forfait à 29€ et nous sommes aller manger chez madame pistol ? au snack du charvet au lac. En passant je crois avoir trouvé le steak frite le moins cher des alpes du sud 6,50€ servit à table qui dit mieux ? Bon par contre le snack était un peu bondé et donc ils étaient un peu débordés par le monde et le service était un peu long....

La journée aurait été parfaite si à 15h le temps n'était pas passé au gris mais bon c'était pas grave tellement on avait profité le matin. un 19,5 sur 20 pour la préparation des pistes si bien et si rapidement alors qu'à Valberg on à juste l'impression qu'ils vivent sur leur acquis et que Beuil et Pra brulé c'est pas pour cette année alors que Beuile st largement skiable ! Un petit bémol parce que rien n'est parfait, des pierres ressortaient sur la piste bleu du retour station mais elle avait été fermée dans l'après-midi.

Allez encore une petite photo heureux:ola:


Maintenant 2 petites questions pour Pistol. Tout d'abord qu'est-ce qui justifie la classification en rouge de la piste du vallon ? elle ressemble vachement plus à une bleue. Et la 2ème, Qu 'es que fou ce vieux pylône de TSK au début de la ligne du TSF ? c'est tout moche :non:

Bref excellente journée, Roubion c'est bon mangez-en heureuxlol

yuli06
Posté à 06h16 le 07/03/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Très beau reportage Mika,
Pour la neige ,idem Isola,samedi neige lourde pas facile à skier,dimanche neige extra sur et en dehors des pistes,
Pour la queue ,je te rassure,un monde fou à Isola,des voitures de partout,mais pas une seconde de queue malgré une panne temporaire de Mercantour vers 10h30.
Pour la classification des pistes ,je pense pas qu'il y est une règle,donc chaque station fait comme elle veut et ç bien d'avoir une bleue une rouge et une noire,donc ton référentiel peut varier d'une station à l'autre.

Pour finir tu ne nous a pas parler de l'essentiel :Pistolheureux
L'ai comment:petit,grand,gros,tout maigre.........:reflechie:
:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
pistol
Posté à 07h16 le 07/03/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:


Maintenant 2 petites questions pour Pistol. Tout d'abord qu'est-ce qui justifie la classification en rouge de la piste du vallon ? elle ressemble vachement plus à une bleue. Et la 2ème, Qu 'es que fou ce vieux pylône de TSK au début de la ligne du TSF ? c'est tout moche :non:

Bref excellente journée, Roubion c'est bon mangez-en heureuxlol


Merci mika, ça fait plaisir
on a beaucoup travaillé la neige dans la nuit de samedi/dimanche , elle était tellement gorgée d'eau que c’était dur de sortir un damage propre ( quand même 14h de damage dans la nuit ...)

pour le Vallon, c'est a cause de la partie "étroite", qui est bordée de 2 talus rocheux un peu agressifs ... mais c'est vrai que depuis que l'on a mis les canons, la piste est beaucoup plus fréquentable ....
pour les pylône de TSK, ça sera démonté cette année

pitchoune06
Posté à 07h40 le 07/03/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:

Pour finir tu ne nous a pas parler de l'essentiel :Pistolheureux
L'ai comment:petit,grand,gros,tout maigre.........:reflechie:
:ola::ola::ola:


A priori il ne l'a pas rencontré sinon il ne lui poserait pas toutes ces questions sur le forum. En plus il sait même pas si il l'a mangé chez lui. Par contre Pistol 14h de damage ca fait une sacré nuit! Du coup logique que Mika ne l'ait pas rencontré il devait récupérer.

Isola forever
Page 62 sur 88 | < 1 2 3... 60 61 62 63 64... 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM