Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Gestion et exploitation...? - Page 23
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gestion et exploitation...?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Gestion et exploitation...?

Page 23 sur 38 | < 1 2 3... 21 22 23 24 25... 36 37 38 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 08h40 le 18/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Willgreo... Il faut savoir que l'on est qu'une minorité à s'intéresser à nos montagnes et que la moitié des Niçois n'ont jamais été au ski. Alors il est clair que pour eux il est plus important de voir leur quartier rénové que de savoir que leur argent sert à construire un télésiège dont ils ne pourront jamais se servir...


Si l'on part de ce principe on peut dire aussi qu'on est une minaurité à emprunter les transports et pourtant on les payes dans nos impots. En plus la rénovation des quartier depend des communes pas du conseil général. Autre exemple le rachat de Peugeot St Roch par le CG06 (plus de 7M€ et il y aura les travaux d'aménagement) profitera qu'a une petite partie des Nicois (j'en fait parti j'habite a coté). On ne peut pas investir que dans des projets qui profiteront a tout le monde. En plus c'est budgété. X millions € pour les transports, X M€ pour les routes, X M€ pour la santé, X M€ pour le sport... et c'est voté.


tu a raison P06!!! Et il vont faire quoi a st roch??
et la L2 du tram il en sont ou?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 09h02 le 18/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


C'est clair, et il faut que le conseil investisse pour le ski. Mais il y a plus de gens qui prennent le bus, le tram ou leur voiture que de gens qui vont skier...Vu de la côte, le la montagne paraît pour beaucoup éloignée, pas très utile, et qui coûte plus cher qu'elle ne rapporte..

Je vous donne-là le point de vue de beaucoup de Niçois, pas du miens!! Moi je suis pour les investissements en montagne!

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 09h45 le 18/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
C'est clair, et il faut que le conseil investisse pour le ski. Mais il y a plus de gens qui prennent le bus, le tram ou leur voiture que de gens qui vont skier...Vu de la côte, le la montagne paraît pour beaucoup éloignée, pas très utile, et qui coûte plus cher qu'elle ne rapporte..

Je vous donne-là le point de vue de beaucoup de Niçois, pas du miens!! Moi je suis pour les investissements en montagne!


moi aussi, d'autant plus que la montagnes generer des emplois et du tourisme!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 13h08 le 18/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:


tu a raison P06!!! Et il vont faire quoi a st roch??
et la L2 du tram il en sont ou?


Un centre de loisirs pour le sport les associations, etc.


Citation berluganski a écrit:
C'est clair, et il faut que le conseil investisse pour le ski. Mais il y a plus de gens qui prennent le bus, le tram ou leur voiture que de gens qui vont skier...Vu de la côte, le la montagne paraît pour beaucoup éloignée, pas très utile, et qui coûte plus cher qu'elle ne rapporte..

Je vous donne-là le point de vue de beaucoup de Niçois, pas du miens!! Moi je suis pour les investissements en montagne!


Le ski c'est le fonds de commerce !
Tout ce qui va autour (restauration, hébergement, location...) c'est un business qui fait vivre le haut pays.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 01h24 le 19/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:

tu a raison P06!!! Et il vont faire quoi a st roch??
et la L2 du tram il en sont ou?


Radical t'as en partie répondu. En plus ils veulent faire un gymnase pour le collège Jean Giono et utiliser les anciens parkings du garage pour le marcher. Ca fait pas mal de batiments pour les associations dans le quartier (anciens entrepots Spada et anciens abatoirs) mais aussi beaucoup d'équipements sportifs pour le quartier par rapport a d'autres (stade Vauban, stade St Roch, stade Marchetti, salle Leyrit...). Pour le Tram ils n'en parlent plus (il y avait un projet de faire passer la L2 sur la prom ce qui divise les opinions).

Isola forever
radical
Posté à 02h09 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



St Roch bien équipé c'est vrai, mais je dirais que ce n'est seulement pour le quartier, mais plutôt Nice-Est en général. Puis entre le lycée de l'est et st jean d'angely c'est normal qu'il y est ce genre d'infrastructure.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h42 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

St Roch bien équipé c'est vrai, mais je dirais que ce n'est seulement pour le quartier, mais plutôt Nice-Est en général. Puis entre le lycée de l'est et st jean d'angely c'est normal qu'il y est ce genre d'infrastructure.


Le Lycée de l'est a son propre gymnase (il est magnifique d'ailleurs) et son propre stade. Juste pour finir ce sujet Jean Giono a un stade juste a coté le college qui aurait tres bien pu être aménagé. Beaucoup de gens dans le quartier pense qu'il s'agit d'un gaspillage de fond public, nottament des commercants qui auraient préférés qu'une grande enseigne s'installe sur le site de Peugeot.

Une petite question qui est peut etre pas a sa place mais en cette journée du patrimoine que proposent nos communes du haut pays (Isola avait fait une super visite guidée l'année derniere)?

Isola forever
gilbert
Posté à 08h41 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


et alors pas de L2? enfin la prom pas top non?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 11h21 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
et alors pas de L2? enfin la prom pas top non?


Si bien sûr, mais le parcours n'est pas encore défini
Tant que les deux lignes se croisent à Massena pour la correspondance après personnellement je vois bien passer le T2 par le jardin Albert 1er > Prom jusqu'à Grosso > pour enfin prendre la Californie.

Il faut savoir que les rames ne seront pas interchangeables d'une ligne à l'autre (moins large sur le T2) ce que je trouve un peu dommage.

Il y a 20 rames sur le T1 avec un roulement de 18 en service soit 2 rames en maintenance par jour. Du coup, si une 3e rame ne peut pas sortir il aurait été intéressant de pouvoir substituer une rame du T2 sur le T1... ce qui ne sera probablement pas possible.

Par ailleurs puisque je parle de transport, Ligne d'Azur va bientôt changer. Ligne d'Azur et la TAM ne formeront plus qu'un, même tarif, même carte magnétique et probablement un nouveau nom. Plus pratique, par contre l'habillage des bus va changer pour passer du bleu actuel (branche d'olivier, etc...) de Ligne d'Azur et du logo CG pour la TAM à l'orange.

Un premier spécimen devrait d'ailleurs bientôt être livré.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 11h31 le 20/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


ce qui me semble plus genant et le systeme APS (allimentation par sol) est utilisé et maintenant fiable mais sur des distance assez courte, je vois mal comment utiliser ce systeme sur plusieurs km en etant certain d'avoir une bonne fiablité...

Maintenant pr que les rames T1 et T2 soit compatible sans parler du gabari il faudrait aussi qu'elle integre le systeme d'autonomi embarqué et ca CE n'en veux pas il prefere l'APS, nice et le seul tram qui utilise cette tecnologie...
Enfin de tts facon les batteries ne peuvent etre utilisé que sur des tres courtes distance et les rame sont limité a 30k/h

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 23 sur 38 | < 1 2 3... 21 22 23 24 25... 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM