Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Gréo 800 - Station de luge
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréo 800 - Station de luge

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Gréo 800 - Station de luge

Page 1 sur 14 | 1 2 3... 12 13 14 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 19h16 le 25/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Malgré cette semaine pluvieuse, les 10cm tombés lundi ont permis d'ouvrir la piste de Ste Anne. heureux
Mardi soir gros travail de bullage sous la pluie pour permettre d'avoir une bonne couche d'une trentaine de cm sur la piste. Twisted
Mercredi, accalmie qui a permis le nivellage de la piste qui etait resté un peu brute de bullage.
Profitant du beau temps un client a fait l'inauguration et a pu faire de la luge tout l'apres-midi (sous le regard ebahi des promeneurs) il auraient pu etre 2, mais sa soeur etait malade. Razz

Depuis pluie, le haut et le bas de la piste sont fermé, mais sur le reste il y a encore entre 10 et 20cm. Wink
A noté qu'il n'y a plus de neige nul part dans le coin. Mr.Green

Des que le froid revient, le canon va tourner pour enneiger le haut et si possible renforcer la couche de neige. cool

Yo

Will, le fou qui enneige Gréo :pirate:

Lou bourguetan
radical
Posté à 23h20 le 25/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Non, mais MDR rire, c'est pas une blague en plus !
Enorme Will, il a tout prévu même le canon ! Beau travail Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h48 le 26/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bon faut vous presenter un peu cette petite station rire

Cette station fut créer pendant la saison 2008/2009, car l'enneigement bien que pas exceptionnel par la quantité de chute de neige sur Gréo, mais surtout par la durée dans le temps grace a une longue période de froid. Ce qui a permis donc d'ouvrir la piste de Ste Anne.



L'image satellite de la station :


Vous pouvez distingué l'emplacement de la piste qui se sépare en 3 parties suivant l'enneigement.
- La partie Bleue : La piste principale, celle la meme qui est ouverte la plupart du temps
- La partie noire : La piste haute, ouverte lors de bonne chute de neige. Point culminant de la station.
- La partie rouge : Le bas est avec 2 variantes, c'est du hors piste, forcement c'est sur une route groudronnée Mr.Green
Vous apercevez aussi le grand parking sur la droite des batiments.

Info sur la piste :
Principale :
long. : 20m
déniv. : 4m
% : 20%

Haute :
long. : 13m
Déniv : 2m
%: 15%

%moyen principale+haute : 18%
Longueur totale : 33m

Basse:
long. : environ 10m
déniv : ?

Présentation du materiel d'exploitation :

Engin de damage :




C'est un modele un peu particulier et peu courant dans les stations. Il s'agit d'un Tracdameur, c'est tres pratique car assez polyvalent.
L'avant sert a damer mais aussi a deneiger l'acces ou encore a enneiger la piste, l'avantage est que la largeur permet de damer la piste en 2 passe seulement.
L'arriere comme vous pouvez le constater est assez bizarre pour une dameuse, cela permet de remplacer un treuil pour les acces difficile, et de damer sur une longueur de 6m sans risque, le "peigne" arriere faire 1,20m de large.
La il est configuration été, car il peut servir aussi pour du terrassement ou autre, l'hiver il est équipé de chaine pour pouvoir monter plus aisement sur la piste.

Et bien sur un engin tres pratique et precis, le pellalu :

Engin tres precis, qui permet de faire un travail de finition sans avoir a sortir le Tracdameur Mr.Green

Le canon a neige (pas encore en fonction sur le domaine) :

Pour l'instant il est a l'état d'essai, car materiel nouveau de conception tres recente.


L'espace glisse avec son parc de luge :


Differente taille vous sont proposé, vous pouvez les obtenir en faisant simplement la demande (sous réserve de disponibilité et de présence du personnel d'exploitation)

Presentation et photos du domaine :

Piste principale :


Vu de la jonction entre le bleu et le rouge


Vu d'en haut, appellé aussi "Le plan"


La piste haute:

Vu du plan


Vu du sommet


Comme vous pouvez le voir, la piste aurait besoin de travaux, déboisement, reprofilage... cela permettrait d'ouvrir plus souvent.

Le bas :

Vu de la variante qui longe la route d'acces au domaine


Cette partie est tres prisé par la clientele, le gout de l'interdit surement. Toutefois la majorité de la clientele etant jeune donc par la meme un peu casse-cou, lorsque la variante qui prolonge la piste principale est ouverte elle mene quasiment sur une route en contre-bas, cela oblige donc a faire un mur de neige empechant une chute dangereuse. Cela a l'avantage aussi de faire carriere a neige lorsque cette partie n'est plus ouverte et de permettre de reaprovisionner la principale.
L'autre variante est utilisé lorsque l'acces est au goudron, est pour ceux qui arrive a bien manier la luge, car le virage a 90° est difficile a négocier.

Dernieres News :
La piste est encore ouverte est en acces libre, cependant il ne reste plus que 13m de longueur, avec une hauteur comprise entre 20cm et... plus grand chose.
Pas beaucoup de client ces derniers jours, mais comme deja dit la clientele etant tres jeune, ils sont plutot occupé avec leurs cadeaux de Noël rire

Will, qui se tape son délire Yo

Lou bourguetan
radical
Posté à 12h08 le 28/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Génial, c'est énorme ! rire
Will manque plus que les flyers pour que les clients pointent le bout de leurs nez ! :ola:
Dit donc l'équipement à St Anne, c'est de la grosse exploitation^^ heureux
Bientôt les chutes de neige, tu pourras ouvrir 100% du domaine Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 12h16 le 28/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Effectivement je mise beaucoup sur le materiel pour l'instant, car la qualité passe surtout par la Mr.Green
Esperons la neige ou au moins le froid, car pour l'instant la piste est trop courte pour attirer les clients, puis a 20 kil Gréolieres les neiges me fait beaucoup de concurrence.
Ces grosses stations finissent par bouffer les petites Mr.GreenMr.GreenMr.Green

Lou bourguetan
vagabondkite
Posté à 18h42 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


GREO 800........la station qui descend.Enfin un bon slogan.will manque plus que le logo et tu es prêt à affronter la concurence de GLN et les stations du mercantour!!!!
@+ ....le chefheureux

willgreo
Posté à 20h05 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation vagabondkite a écrit:
GREO 800........la station qui descend.Enfin un bon slogan.will manque plus que le logo et tu es prêt à affronter la concurence de GLN et les stations du mercantour!!!!
@+ ....le chefheureux


Va falloir reflechir au logo rire

Et pourquoi tu presente pas ton super chasse neige fait maison, histoire que je soit pas le seul a passer pour un fou rire

Apres si fini faudra presenter le chasse neige de J.M. Mr.Green

Non, non on est pas traumatisé par la neige dans l'équipe Yo rire


Bon vu que je suis sur le sujet, je peut donc vous dire qu'avec le peu de néou qu'est tombé hier, la piste a reouvert, grace nottament au tracdameur Mr.Green
Effectivement j'avais du fermé il y a quelque jours, mais ca quand meme bien tenu, la bande blanche vu de la route qui monte a la station en intriguait plus d'un :reflechie:

J'essaie de faire l'install. pour le canon, vu le froid prevu ca devrait donner ! Peut etre un essai ce soir, mais je suis embeté par la longueur de tuyau d'air pour aller de l'usine a neige a la piste. Mr.Green



Lou bourguetan
radical
Posté à 20h50 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Normal qu'il n'y a pas de neige à Gréo, c'est Will qui passe le matin avec son tracdameur est qui récupère tout pour sa station de luge^^ rire

Un chasse neige maison MDR ? Une lame sur le 4x4 ? Mr.Green

Aussi, j'ai fabriqué un canon bifluide à mélange interne avec une buse. J'ai voulu tester hier soir, mais pas assez froid. Par contre, le réglage est assez difficile, j'ai trop de pression d'air par rapport à la pression d'eau. Du coup, l'eau qui ne sort pas, je suis donc obligé de baisser la pression d'air et donc un plus petit débit en sortie de buse. Et comme j'ai pas de karcher, je n’ai pas de solution alternative. Bref, j'attends le froid et je verrais bien.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 21h10 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Normal qu'il n'y a pas de neige à Gréo, c'est Will qui passe le matin avec son tracdameur est qui récupère tout pour sa station de luge^^ rire

Twisted

Citation radical a écrit:

Un chasse neige maison MDR ? Une lame sur le 4x4 ? Mr.Green

Ouaip comme on voit sur l'avater cool

Citation radical a écrit:

Aussi, j'ai fabriqué un canon bifluide à mélange interne avec une buse. J'ai voulu tester hier soir, mais pas assez froid. Par contre, le réglage est assez difficile, j'ai trop de pression d'air par rapport à la pression d'eau. Du coup, l'eau qui ne sort pas, je suis donc obligé de baisser la pression d'air et donc un plus petit débit en sortie de buse. Et comme j'ai pas de karcher, je n’ai pas de solution alternative. Bref, j'attends le froid et je verrais bien.


Oui pas evident a faire le reglage, chose tres importante, c'est d'avoir la meme pression air et eau, ce qu'il faut donc savoir avant tout chose avec ce montage c'est quelle pression d'eau tu as.
Ensuite pour que ce soit efficace une pression mini de 3,5 bar est necessaire, 3 bar semble limite.

Pour ma part j'ai le meme soucis que toi, simplement parce que je ne peut regler la pression air, du coup je suis a 8 bar air et je suis obligé pour équilibrer de réduire les débits jusqu'a faire mon nuage, mais du coup le rendement n'est pas top, mais quand meme 3/4 cm en 1h.
Ma pression d'eau est a 4 bars, ca c'est au top par contre, je doit meme pouvoir faire une buse avec un trou de 2mm, l'ennui bien sur est toujours l'air Rolleyes

Pour l' an prochain, je pense que je vais étudier plus serieusement un canon H.P.

Lou bourguetan
radical
Posté à 21h17 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai 8 bars de pression d'air, l'eau aucune idée, mais c'est plutôt faible. J'ai une buse de 2mn et en réduisant le débit au niveau de compresseur j'arrive avoir un nuage (d'eau pour le moment) mais comme tu dis le rendement n'est pas terrible.

Par contre, chose importante ! Un clapet anti retour pour le compresseur. C'est pas du luxe, mais comme j'en ai pas faut faire gaffe de pas prendre un retour d'eau s'il s'arrête.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 14 | 1 2 3... 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM