Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Gréo 800 - Station de luge - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréo 800 - Station de luge

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Gréo 800 - Station de luge

Page 3 sur 14 | < 1 2 3 4 5... 12 13 14 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 17h54 le 15/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Il est temps de revenir au sujet quand meme.

Dernieres news:
Les faibles chutes de neiges de ces derniers jours ont permis de renforcer la couche, nottament en recuperant la neige alentours et sur une station concurente Twisted. Pas mal de boulot du tracdameur mais surtout de Pellalu pour le coup.


Domaine:
La piste principale est donc ouverte avec un départ au milieu du plan, et la variante qui longe la route est ouverte meme si elle a un enneigement assez faible.

Ouverture et frequentations:
Le domaine est ouvert le W.E., le mercredi et pendant les vacances scolaires.
La clientele a fait une demande pour ouvrir le soir en semaine de 17 a 18h.
Nous avons 2 clients reguliers, dont un tres assidu.
Le bouche a oreille commence a fonctionner et ce soir rien que 4 clients sur la piste, dont 3 nouveaux cool
Je pense que ce W.E. si le temps reste comme cela, la frequentation devrait etre plutot bonne.

@+

Lou bourguetan
radical
Posté à 21h52 le 15/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



rireMr.Green
17h - 18h ! bientôt la première station de luge nocturne^^ Manque plus que les halogènes ! Mr.Green
Bon au moins, si demain y a plus de neige sur le front de neige de Gréo, on sait où la trouver. Rolleyes rire
A mon avis avec le soleil et les beaux jours, les clients vont être au rendez-vous Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h52 le 16/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation willgreo a écrit:
Salut,
Il est temps de revenir au sujet quand meme.

Dernieres news:
Les faibles chutes de neiges de ces derniers jours ont permis de renforcer la couche, nottament en recuperant la neige alentours et sur une station concurente Twisted. Pas mal de boulot du tracdameur mais surtout de Pellalu pour le coup.


Domaine:
La piste principale est donc ouverte avec un départ au milieu du plan, et la variante qui longe la route est ouverte meme si elle a un enneigement assez faible.

Ouverture et frequentations:
Le domaine est ouvert le W.E., le mercredi et pendant les vacances scolaires.
La clientele a fait une demande pour ouvrir le soir en semaine de 17 a 18h.
Nous avons 2 clients reguliers, dont un tres assidu.
Le bouche a oreille commence a fonctionner et ce soir rien que 4 clients sur la piste, dont 3 nouveaux cool
Je pense que ce W.E. si le temps reste comme cela, la frequentation devrait etre plutot bonne.

@+
et le plan d'accés..je n'arrive pas a trouver..sur "Grasse" la rumeur commence à courir sur cette nouvelle stationWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 09h47 le 16/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

rireMr.Green
17h - 18h ! bientôt la première station de luge nocturne^^ Manque plus que les halogènes ! Mr.Green
Bon au moins, si demain y a plus de neige sur le front de neige de Gréo, on sait où la trouver. Rolleyes rire
A mon avis avec le soleil et les beaux jours, les clients vont être au rendez-vous Wink


Hier soir, ca a meme fermé a 18h30 en fait. rire
Pour la neige, avec la quantité qu'il y a sur les carrieres a neige du déneigement de la station, et les bourrelets au bord des routes y'a de quoi faire. Wink.
Esperons avoir du monde, mais pas trop quand meme, la piste n'est pas tres large non plus.

Kim effectivement un plan d'acces je n'y avais pas pensé, va falloir que j'en fasse un rire
Mais il est vrai que je visais surtout une clientele tres locale rire

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 18h37 le 13/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,

Dernieres News :

Avec la forte chute de neige de 52cm, la station a pu réouvrir apres une fermeture d'environ 2 semaine par manque de neige.
Le domaine est donc ouvert à 100% avec une hauteur de neige comprise entre 25 et 50 cm.

Exploitation :

Beaucoup de boulot hier aprem.
Sur la moitié basse de la piste principale, une bonne couche d'au moins 50cm damé, grace a la neige récupéré sur la chemin d'acces, probleme le trac dameur n'a pas réussi a atteindre le plan, du coup il a fallu sortir le pellalu, peu efficace avec cette neige légere mais bien pratique pour rajouter un peu de neige en la prenant sur les abords, en effet la neige est tellement legere qu'une fois damé il doit en resté 15/20cm (et encore avec les moyens du bord avec une fraise il est resterai peut etre 10).
Un nouvel équipement de damage est donc venu en renfort, de marque Dynastar modele Vertical Extreme Mr.Green :

Un peu éprouvant est un peu long a l'utilisation mais relativement efficace Twisted

Quand a partie basse du domaine, ca descend vraiment bas, jusque sur la R.D. Yo

Demain si je peut est si je suis pas trop fatigué, je vais travailler encore sur la partie basse qui manque un peu de damage et aussi histoire de peaufiner car cette partie est encore un peu en chantier.


Frequentations et événementiels :

Hier 2 clients ont inauguré la réouverture. (photo prise du sommet avec vue sur le plan)




Piste principale vu du plan :


Le bas de la piste rouge (vraiment bas pour le coup) :


En milieu d'apres midi, la station a acceuilli une competition en plusieurs manches de descente mixte (luge et ski)

La montée des concurrents :


Le départ qui se fait du plan, car la piste du sommet est trop étroite pour un départ en ligne :


GO !!!!!


Aujourd'hui, dans l'apres midi sont venu 2 clients, des amis des clients fideles, avec la neige partout ils aurait pu aller en faire n'importe ou, mais il ont choisi Gréo800, comme quoi le bouche à oreille et la réputation commence a bien ce faire Mr.Green

L'espace glisse et son parc de luge :

Attention, pendant une semaine il manquera 2 luges.
En effet 2 clients les ont pris pour une semaine, pour aller s'entrainer à St Etienne de Tinée et à Bourguet 1000 (station que je vous ferai découvrir un jour)

A bientot,

Will Mr.Green

Lou bourguetan
radical
Posté à 22h23 le 13/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Génial ! beau travail, belle glisse Wink
Des rires, de la neige du soleil que demander de plus... tu m'étonnes que les clients sont fidèles rire
Ce qui est pas mal, c'est que la piste est à l'ombre pour conserver la neige puis avec les rebords sur les cotés impossible de faire une sortie de piste^^ Mr.Green
Les compétiteurs semblent au coude à coude ! Yo bonne continuation.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h22 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il me semble que Greo 800 propose des parcours VTT pour l'été. Il me semble en avoir appercu dans le magasin de location. Wink En tous cas les petits ont l'aire d'avoir bien profiter et toi aussi je suppose.

Isola forever
willgreo
Posté à 09h30 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Génial ! beau travail, belle glisse Wink
Des rires, de la neige du soleil que demander de plus... tu m'étonnes que les clients sont fidèles rire
Ce qui est pas mal, c'est que la piste est à l'ombre pour conserver la neige puis avec les rebords sur les cotés impossible de faire une sortie de piste^^ Mr.Green
Les compétiteurs semblent au coude à coude ! Yo bonne continuation.


Au coude a coude c'est peu de le dire, y'a grosse baston, un concurrent a tendance a s'accrocher a ma jambe pour m'empecher de le doubler et en profite pour prendre appui pour se donner une poussée supplémentaire.
Pas grave il a fini sur les cotés quelques fois aussi Mr.Green

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 09h33 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Il me semble que Greo 800 propose des parcours VTT pour l'été. Il me semble en avoir appercu dans le magasin de location. Wink En tous cas les petits ont l'aire d'avoir bien profiter et toi aussi je suppose.


Chuuuttt !
On va pas commencer a donner les infos été rire

Sinon ouais on s'est bien marré, mais j'avais les jambes cassé entre que j'ai pas beaucoup dormi, le damage au ski, puis les nombreuses remontée, pfffouuuu va falloir que je voit pour faire une R.M. Mr.Green

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 18h23 le 27/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bonsoir,

Je vois une certaine euphorie sur votre forum qui va avec les premieres chutes de neige et l'ouverture des premieres stations.
C'est bien mais nul part je n'ai pu lire quelque chose sur Gréo 800 à croire que ce forum est contre cette petite station familliale (plus que ca on peut pas).
Et bien sachez messieurs qu'avec la chute de neige d'aujourd'hui et vu ce qui tombe encore, Gréo 800 ouvre ses portes demain, c'est à dire avant nos concurrent direct que sont Gréolieres les neiges et l'audibergue, et en meme temps que les usines à touristes que sont les stations du mercantour.


Gréo 800 fait partie des premieres stations ouvertes dans les A.M. !!! Yo

Info domaine :

Hauteur de neige le 27/11/2010 à 18h : 7cm


Will, le fou is back Mr.Green



Lou bourguetan
Page 3 sur 14 | < 1 2 3 4 5... 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM