Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/050524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Infos routes tinée - Page 22
Dimanche 05 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Infos routes tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Infos routes tinée

Page 22 sur 26 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24 25 26 >
Auteurs Messages
squier
Posté à 18h00 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Comment on faisait sans Geoportail avant ?
Il l'appelle Burenta

Prochaine rando de printemps : vallon Riou Blanc/Collet de Burenta /un œil sur la vallon (pas de chemin)/retour au pont de la Serre par la route

Et le vallon de Demandols, on peut le skier ?

willgreo
Posté à 20h20 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Burenta/Burente suivant les cartes et si tu parle patois ou le "francise"

Sinon perso je l'avais fait depuis le "Mourefret" en face du Cialancier, jusqu'au collet, retour par riou blanc, route de roya puis rougelle et "Mourefret" par contre à partir de la rougelle le chemin disparaissait déja à l'époque alors maintenant !!!

A part ca le coin du pont de la serre est tres joli ( L'ouvrage actuel fut construit par la station d'Auron), en remontant un peu le vallon y'a quelques vasque sympa pour se baigner, d'ailleurs tout le vallon de roya est sympa Wink

Pour le vallon de Demandols, va falloir le mettre en tete d'affiche vu le nombre de fois ou je le dit, non ca sert à rien en ski, tu suit une piste 4x4 plein sud et a assez basse alti, si tu t'enfonce ben tu pousse quasi tout le long en plein cagnard, et si t'a de la chance que se soit tracé en ski rando/ raquette tu pousse un peu moins, mais c'est pire que gaudissart car tres long (dans les 6 bornes de mémoire), avec parfois des passages ou y'a de l'eau et donc plus de neige (peut etre pas le cas cette année) et apres faut marcher plus ou moins longtemps pour récup. le Télépulsé.
A faire 1 fois pour "promener" mais pas pour "skier" rire
Pareillement pour le HP avant qu'il invente la piste du Riounet, y'avait 1 ou 2 passage pour ressortir sur Fournet dont 1 qui d'ailleurs est la piste actuel, si tu te rate t'est obligé de longer le vallon qu'il y a droite du fournet et t'amene immanquablement sur la portion de piste Vacherie/TSF, reste plus qu'a remonter au TS de chalvet à pied ! Pour ceux qui se perdent devrait mettre 1 ou 2 panneau sur la piste 4x4 disant "Dommage trop loin, faut remonter", ca éviterai qu'il poursuive plus loin rire Car en fait t'est obligé de tomber dessus entre la vacherie et le vallon du fournet, je pense pas que tu puisse sortir plus haut que la vacherie (quoiqu'avec la piste du riounet c'est peut etre faisable maintenant mais j'ai un doute)

Lou bourguetan
squier
Posté à 20h25 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Alors là bluffé !!! heureux
Je vais éditer le post pour pas le perdre
merci bien

willgreo
Posté à 21h43 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation squier a écrit:

Alors là bluffé !!! heureux
Je vais éditer le post pour pas le perdre
merci bien


Tu m'avait pris pour un touriste ! Mr.Green

Apres le domaine d' Auron était ma "garderie" pendant toute les vacances et W.E. de ma tendre jeunesse, je montais avec les parents pour 9h il me lachait sur la place ou au nabines avec un sandwich et je ressortais du domaine a la fermeture rire
Meme qu'une fois il ont attaqué à faire des recherche avec les dameuses par ce que le domaine avait fermé pour cause de gros brouillard/Mauvais temps mais on s'en était pas apercu avec les potes, forcement on était meme pas en train de "skier", on faisait les cons dans les bois Twisted
Ceci dit plein de chose on changé !

Lou bourguetan
squier
Posté à 21h22 le 06/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Méchant éboulement un jour entre Saint Sauveur et Roubion : pas entendu parler





squier
Posté à 17h53 le 09/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Ce contrôle devient habituel : 10% sous cannabis Mr.Green

http://www.nicematin.com/levens/cannabis-saisi-lors-dun-controle-routier-au-pont-durandy-a-levens.1648995.html


squier
Posté à 20h02 le 20/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation willgreo a écrit:
Ca sent la bonne grosse fermeture, ou avec horaire de passage bien contraignant dès la fin de saison tout ca ! Wink


C'est clair (en plus, ils veulent les JO pour 2022...)

Purge sévère entre San Salvador et Valbares : toujours sur 1 seule voie
En plus, ça vient de haut
Il y en a pour des mois

Idem à Isola, le maire voulait ouvrir rapidement...

Citation squier a écrit:

Déviation par la piste cyclable. Vu ce qui est tombé et après s'occuper des ruines de la maison et consolider, il y en a pour des mois...




radical
Posté à 12h07 le 23/04/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


La route du col de la Bonette ouverte jusqu'au hameau de Bouseyas.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
alex06
Posté à 00h09 le 24/04/14 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2012
Messages: 189
Localisation: NICE


Citation radical a écrit:
La route du col de la Bonette ouverte jusqu'au hameau de Bouseyas.

ça sent le barbecue heureux

radical
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ouverture du col de la Bonette samedi 24 mai 2014 à partir de 10h ! Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 22 sur 26 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24 25 26 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM