Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Infos routes tinée - Page 21
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Infos routes tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Infos routes tinée

Page 21 sur 26 | < 1 2 3... 19 20 21 22 23 24 25 26 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h42 le 01/03/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation squier a écrit:

Je ne sais pas à qui il est ce drône, mais il est terrible...

http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-le-relevage-du-train-des-pignes-vu-du-ciel.1639760.html



Il est a drone 06.

Isola forever
mx5kev
Posté à 09h41 le 02/03/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Si je me trompe pas, c'est à lui que j'ai acheté mon accord Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 20h26 le 02/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



accord pour koi ?

mx5kev
Posté à 20h36 le 02/03/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Une Honda Accord ;-)

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 10h51 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation osol a écrit:
oui on l'évoquait un peu plus haut dans le Forum..cette fois çi deux morts, deux enfants a Isola Villagetriste, rien a faire rien a dire de plus que TF1 ou BFM..malgré tout l'homme montre ses limites face a la nature, ces granges sur Isola village sont ancestrales, faites par des anciens connaissant parfaitement la topologie des sites, a aucun moment on aurait pu croire..elle avait traversé les siecles météerologiques sans encombres..a méditer pour les "y a qu'a , faut que "..dont parfois je fait partietriste


Un restaurateur en parlait juste après l'accident. Un géologue dit la même chose : les granges, c'est pas fait pour l'habitat





pitchoune06
Posté à 13h09 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Route d'acces a Isola 2000 fermée jusqu'à 16h00 pour travaux de purge.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h27 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation squier a écrit:
Citation osol a écrit:
oui on l'évoquait un peu plus haut dans le Forum..cette fois çi deux morts, deux enfants a Isola Villagetriste, rien a faire rien a dire de plus que TF1 ou BFM..malgré tout l'homme montre ses limites face a la nature, ces granges sur Isola village sont ancestrales, faites par des anciens connaissant parfaitement la topologie des sites, a aucun moment on aurait pu croire..elle avait traversé les siecles météerologiques sans encombres..a méditer pour les "y a qu'a , faut que "..dont parfois je fait partietriste


Un restaurateur en parlait juste après l'accident. Un géologue dit la même chose : les granges, c'est pas fait pour l'habitat





Il y a plein de granges qui ont été rénovés et qui sont habités. Je ne vois pas pourquoi les granges ne seraient pas faite pour l'habitat. Les anciens y habitaient souvent en été. C'est n'importe quoi. Il faudrait plutôt que le géologue se remette en question en principe c'est a eux que revient la responsabilité de déterminer les zones a risques. Celle-ci ne l'était pas.

Isola forever
willgreo
Posté à 20h30 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


Il y a plein de granges qui ont été rénovés et qui sont habités. Je ne vois pas pourquoi les granges ne seraient pas faite pour l'habitat. Les anciens y habitaient souvent en été. C'est n'importe quoi. Il faudrait plutôt que le géologue se remette en question en principe c'est a eux que revient la responsabilité de déterminer les zones a risques. Celle-ci ne l'était pas.


+1
beaucoup de grange avait un lieu de vie, surtout celle à l'écart des villages et qui servait à l'estive, faut pas croire que le berger redescendait tout les jours au village !
Mon pere à l'age de 14 ans passait 3 mois d'été à Burente dans une grange ! Il redescendait juste temps en temps pour reprendre des provisions Et c'est encore le cas à Sallevieille, Gialorgues, etc...
Et pour les granges plus proche, elle servait pour stocker le foin/ les betes, a proximité de pré de fauche et paturage, y'avait donc pour beaucoup aussi une piece à vivre pour la journée ou plus, dont il se servait quand il travaillait ce coin la.


Lou bourguetan
squier
Posté à 10h34 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Pas d'avis , c'est tellement dramatique
Les experts, par principe de précaution, ne prennent plus aucun risque.
Si cela ne se passe pas, je me suis trompé mais tant mieux. Si cela se passe, je vous l'avais dit

J'ai fait Le Mounier par Sallevielle l'année dernière, c'est vrai que tu ne redescends pas à Roya tous les jours...
C'est où Burente ?

Effectivement, il parle plutôt des granges sur l'adret pour le séchage. Pas sur qu'il y ait une pièce à vivre si elles n'étaient pas loin du village

willgreo
Posté à 17h14 le 05/03/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Burente se trouve pour faire simple au pied des barres du Mounier, coté roya, on y monte depuis le Pont de la serre par le riou Blanc, mon pere y garder les vaches Wink

Oui a proxi des villages, y'avait pas forcement de lieu de vie, et encore comme je dit pas mal en avait, les quelques unes qu'il y a (avait) aux alentours du bourguet, pas mal ont un endroit prévu pour.



Lou bourguetan
Page 21 sur 26 | < 1 2 3... 19 20 21 22 23 24 25 26 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM