Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Isola 2000 - Mt Malinvern - Page 2
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Isola 2000 - Mt Malinvern

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Isola 2000 - Mt Malinvern

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 17h42 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation elliot42 a écrit:

Oui jusqu'à Druos, mais je n'y suis pas resté longtemps (j'étais en famille), l'Été prochain ça sera le côté Italien (et le Malinvern si je suis seul ou avec un ami).



Le Malinvern, l'acces au sommet est un peu raide, mais franchement ca vaut le coup !

Sinon dans le meme coin, Tu bifurque à la balise un peu apres le premier lac de terre rouge et tu va au Pas du Loup, c'est sympa aussi comme petite balade et le lac est joli Wink Bon c'est vrai qu'un lac est rarement moche rire

Lou bourguetan
elliot42
Posté à 18h56 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


Justement je voulais te demander pour le Malinvern, il y a beaucoup de chutes de pierres en arrivant vers le sommet? mais en tout cas il me tente bien car en voyant la vue qu'il y a là haut...

Et merci pour l'idée balade (peut être que ça se fera avant que les températures soient trop basses) heureux

Vive la montagne :)
pitchoune06
Posté à 20h59 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Tu as laissé un mot là haut Will au fait?

Isola forever
willgreo
Posté à 21h19 le 05/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation elliot42 a écrit:
Justement je voulais te demander pour le Malinvern, il y a beaucoup de chutes de pierres en arrivant vers le sommet? mais en tout cas il me tente bien car en voyant la vue qu'il y a là haut...

Et merci pour l'idée balade (peut être que ça se fera avant que les températures soient trop basses) heureux


Chutes de pierres non, a moins qu'un "couillon" devant ne fasse pas attention a ce qu'il fait, mais bon ca grimpe un peu et les mains servent sur certains passages, apres comme j'ai déja dit, si on est soumis au vertige c'est peut etre pas top, on passe au bord de l'arete coté francais ou italien et y'a quand meme une sacré hauteur à l'aplomb, pareillement le sommet est assez étroit. Ceci dit ca se fait quand meme facilement, mais bon prefere prevenir quand meme Wink

Pour l'idée de balade, ouais c'est du meme genre que si tu va a la baisse, donc assez tranquille, de mémoire y'a que peut etre pour monter au pas ou ca grimpe un peu plus avec quelques lacets, mais en temps ca doit etre grosso modo du meme ordre que pour la baisse de Druos.

Pour Pitch, non pas laisser de mot, je suis meme pas aller voir la boite d'ailleurs, y'a quelques années surement mais depuis le temps et vu le passage doit faire longtemps qu'il y est plus !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h41 le 06/09/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation elliot42 a écrit:

Oui jusqu'à Druos, mais je n'y suis pas resté longtemps (j'étais en famille), l'Été prochain ça sera le côté Italien (et le Malinvern si je suis seul ou avec un ami).



Le Malinvern, l'acces au sommet est un peu raide, mais franchement ca vaut le coup !

Sinon dans le meme coin, Tu bifurque à la balise un peu apres le premier lac de terre rouge et tu va au Pas du Loup, c'est sympa aussi comme petite balade et le lac est joli Wink Bon c'est vrai qu'un lac est rarement moche rire


Le pas du loup est un peu un cirque refermé sur lui même, tres mineral je pense que ca vaut le coup si tu veux faire une boucle vers Lombarde par exemple, ce qui est sympa c'est comme le coin est peu fréquenté il y a des tas de marmottes.

Isola forever
willgreo
Posté à 00h33 le 08/09/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Oui c'est sur que ca fait un peu court juste le pas du loup, mais ca offre une autre alternative pour une petite balade du meme genre que pour la baisse de Druos, et comme dit plus haut y'a nettement moins de monde Wink
Et du Pas on a aussi une jolie vue sur le Viso Wink
Puis ensuite en redescendant y'a toujours la possiblité de faire le Pique Nique a Terre Rouge, de la Balise y'a vraiment pas grand chose pour l'atteindre (le grand lac bien sur).

Lou bourguetan
elliot42
Posté à 15h02 le 08/09/12 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


Merci à vous deux pour vos réponses, je serais quoi faire l'été prochain (en plus des autres rando présentés sur le fofo) Wink ça me parait sympa le tour Terre Rouge -> Pas du Loup -> Lombarde
Peut être que (juste) le Pas du Loup ce fera cette année avant que la neige arrive vraiment heureux

Vive la montagne :)
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM