Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/300424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Alpes de Hautes Provence | La Foux d'Allos, une belle station! - Page 13
Mardi 30 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Foux d'Allos, une belle station!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Alpes de Hautes Provence / La Foux d'Allos, une belle station!

Page 13 sur 18 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15 16 17 18 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 18h55 le 15/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


18h -7 a la station et un bon 40 de peuf. Ouverture de Pouret et Ubaguet semaine prochaine. En tout cas ici il y a de la neige !

mx5kev
Posté à 19h05 le 15/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Oui semaine pro je pense monter à la foux. Je vais peut être proposer un covoiturage d'ailleurs.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
grantoine
Posté à 22h13 le 15/01/16 | Permalien
Avatar de grantoine

Inscrit le: 12/04/2013
Messages: 107
Localisation: draguignan

en semaine ou en w.e. mx ?

mx5kev
Posté à 07h00 le 16/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je sais pas. Je bosse samedi prochain du coup c'est soit dimanche soit un jour de la semaine. Soit le week-end suivant. Si ubaguet ouvre il y a des chance que la liaison aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
grantoine
Posté à 10h11 le 16/01/16 | Permalien
Avatar de grantoine

Inscrit le: 12/04/2013
Messages: 107
Localisation: draguignan

Si ça se faisait ça serait en semaine le mercredi pour moi.... j ai pas ma fille a deposer a l ecole... we prochain en famille... après préparatifs pour la semaine aux Menuires. ...



mika
Posté à 13h53 le 16/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


- 10 avec beaucoup de vent ça pelle grave. C'est une vraie tempete a l'observatoire.

mx5kev
Posté à 20h13 le 17/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation grantoine a écrit:
Si ça se faisait ça serait en semaine le mercredi pour moi.... j ai pas ma fille a deposer a l ecole... we prochain en famille... après préparatifs pour la semaine aux Menuires. ...



Ca va être dur alors, peut être la semaine du 27 pour moi mais ça dépends si j'arrive à prendre mon jour.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mika
Posté à 21h07 le 18/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Allez c'est parti pour mon compte rendu de ce WE dans le Val d'allos avec Samedi La Foux et Dimanche Le Seignus.heureux
Comme vous autres les -18 à l'observatoire m'ont contraint de garder les mains au chaud mais j'ai pensé à vous et j'en ai quand même quelques unes.

Je commence avec Samedi un bon -10 en bas et -18 en haut et surtout un vent de grand malade si bien que je me suis demandé s'ils allaient fermer les TS les plus exposés (Observatoire et Vescal entre autre) mais en fait non. Quand vous posez vos skis le matin, que vous levez la tête et que vous avez cette vue vous êtes obligez de vous sentir heureux Yoheureux



La neige tiens parlons-en ! un pur bonheur heureux la quantité n'était pas la même selon les secteurs mais à 2000m dans le secteur des plaines il y avait un bon 60 de fraiche et ça tracés pas mal dans les sous-bois.



Peut-être que certaines personnes s'occupant des pistes à la Foux lisent mon message alors un immense bravo pour avoir triplé le nombre de pistes en 3 jours et l'avoir fait dans d'aussi bonnes conditions. Toute la station était ouverte jusqu'au Crous inclus sauf Signal et Ubac qui ont trop souffert du vent au sommet.




Pas un caillou (ah si pardon j'en ai vu un lol) et pas une plaque de verglas sur tout le domaine.



Pour la fréquentation rien de bien fou absolument aucune attente aux remontées et pas grand monde sur les pistes.




Le Dimanche au Seignus maintenant

Le Seignus les amis c'est surtout une station à 2h de nice donc pour la journée ça le fait ! Le Seignus c'était une première pour moi et ce qui m'a attiré dans ce domaine c'est les 1000m de dénivelé (1500 à 2500m) !
Dans cette journée il y a eu du bon et du moins bon...
Déjà forfait à 27€ pour pas tant de pistes ouvertes que ça malgré que toutes les remontées le soit. Malheureusement le vent de la nuit de samedi à dimanche à fait d'énormes dégâts au sommet à 2500m et certaines pistes surtout en parti hautes se sont transformés en pierrier. Madame a abimé ces skis tout neuf elle était pas contente. Ce qui fait le plus râler c'est qu'on parle dans le cas de gros tapy de 30m pourri mais vraiment pourri. Ils ont préférés laisser ouvert avec un panneau faible enneigement que fermer 2 des principales remontées pour ça... c'est un parti pris.



Le bas des pistes est à 1500m donc l'enneigement s'est fait en grosse parti grâce à de gros M40 qui envoi du pâté. mais à l'instar d'isola bah le pâté avait pas mal de plaques bien glissantes sur le bas.
Passé ces petits problèmes c'est une station moderne et bien équipé avec des pistes variées et vraiment sympasheureux
Le gros atout de la station c'est la rouge de Valcibière qui fait le tour de la station par l'extérieur pour arriver en bas une rouge 100% poudreuse ce week-end laissée non damée pour les bons skieurs.



Quelques vues du Seignus :




En résumé ça reste un très bon week-end. Encore bravo aux équipes d'arriver à proposer d'aussi bonnes conditions de glisses. Aussi n'oubliez pas que le CG06 contribue énormément aux investissement chez nous alors que dans le 04 ils ont beaucoup moins de moyen et ils ne peuvent pas subvenir aux stations comme elles en ont besoin. La foux doit par exemple remplacer des remontées vieillissantes mais aussi remplacer leur réseau d'enneigeurs trop vieux et qui consomment beaucoup trop d'air ce qui limite énormément la production. Alors pensez-y et aller faire un petit tour là bas dans la saison si vous le pouvez ça vaut vraiment le coup heureuxheureux


mika
Posté à 11h19 le 19/01/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


+10 de fraiche cette nuit. 64 en bas et 75 en haut Wink

rascasse
Posté à 15h39 le 19/01/16 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:




Cool, merci pour le reportage. Ca semble bien la station la plus enneigee dans un rayon de 2:30H autour de l'aeroport contairement a ce que Nice-Matin essaye de nous faire croire. Mais bon, ces derniers sont un peu "Marseillais" desormais donc mefi et prendre tout ce qu'ils dissent avec des pincettes...

Page 13 sur 18 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM