Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Alpes de Hautes Provence | La Foux d'Allos, une belle station! - Page 7
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Foux d'Allos, une belle station!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Alpes de Hautes Provence / La Foux d'Allos, une belle station!

Page 7 sur 18 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 16 17 18 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 08h03 le 12/01/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation will04 a écrit:
quelques photos de noêl
superbe l'enneigement cette année sur le secteur de l'espace lumière, reste les 2 tsk tsk du Crous a changer..et enfin l'espace lumière deviendra enfin le plus grand domaine des Alpes du Sudlol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 12h21 le 12/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


C'est pas les pire les tk du crous, ou les tk du lac, le martin pascal ce télésiège est hyper long, et toujour exposé au vent. Une petite cabine à sa place ferait du bien, ou alors les remontées de la liaison.

Sinon ils prévoient de réparer le pouret d'ici la fin de la saison?


(Sinon je sais je suis au courant que ces 4 téleski ont leur remplacement prévu par des tsf4. Même si au lac un tsd4 serait utile.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 18h26 le 12/01/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


le "Pouret " est fermé car..simplement il n'y a plus de neige au départ..mais de la terre, la neige est descendu avec l'avalanche:peur:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 21h55 le 12/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Il me semblait que l'avalanche avait fait des dégats dans la cabane. En tous cas j'aimerais bien faire au moins une fois la piste des sources.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mika
Posté à 19h59 le 05/04/14 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Quelques infos en direct de la Foux pour ce Week-end de fermeture :)

En ce qui concerne les forfaits il y en avait donc 999 pour les deux jours et j'ai entendu dire qu'il en restait encore 350 à vendre hier...

Au niveau neige c'est hallucinant les quantités qu'il reste !! Bon la liaison avec Pra Loup est fermé mais surement par manque de volonté/personnel. Pour ce qui est de la qualité de la neige c'est très bon jusqu' à 11h après ça se gatte et à 15h c'est de la soupe de partout. Il n'a pas regelé à la station la nuit dernière. Il reste encore un très grand nombre de pistes ouvertes.

Pour ce qui est de la fréquentation et bien j'étais agréablement surpris il y avait certes pas le monde d'un mois de Janvier mais nous n'étions pas les seuls sur la pistes. La caissière du restaurant "parapente" sur le plateau me disait qu'ils n'avaient jamais fermé avec autant de monde. J'essayerai de vous poster quelques photos quand j'aurai une connexion stable :)
.

squier
Posté à 20h16 le 05/04/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Merci pour l'info et bientôt les photos, on a trouvé notre correspondant

pas de commentaire sur la fermeture de PRALOU, ils font ce qu'ils veulent, ils sont chez eux.

S'il regèle pas, pas sur que PRA LOU tienne jusqu'au 26...

Persuadé que 9.99 € c'est une bonne idée Wink





osol
Posté à 20h20 le 05/04/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


il faut dire aussi que la Foux draine une clientele sur le bassin Marseille/Aix..ouffff on doit fleurter avec les deux millions de prospects potentielNeutral +une partie du 06...! alors qu'inversement nos stations doivent se contenter d'un bassin d'à peine un petit million de clients potentielstriste

Hasta la Vista
mx5kev
Posté à 10h12 le 06/04/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ensuite la Foux depuis quelques années c'est devenu le défouloir des étudiants "pauvres" de toute l'Europe. Enfin perso je suis pas un grand Fan d'Allos, côté observatoire mal aménagé, le reste des remontées dignes d'une station du Caucase, le côté Praloup est bien plus sympas.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 11h26 le 07/04/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation mx5kev a écrit:
Ensuite la Foux depuis quelques années c'est devenu le défouloir des étudiants "pauvres" de toute l'Europe. Enfin perso je suis pas un grand Fan d'Allos, côté observatoire mal aménagé, le reste des remontées dignes d'une station du Caucase, le côté Praloup est bien plus sympas.


Un peu près comme Risoul : ça ne vient spontanément, c'est la station par son OT qui oriente.

Caucase Mr.Green Je la ressortirais bien mais Sotchi c'est dedans

mika
Posté à 21h26 le 25/01/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Tout juste rentré d'un WE à la Foux ! heureuxheureux

Une journée du samedi avec un soleil radieux et une neige d'exception avec les chutes de neige de Mercredi / Jeudi.
On attaque la journée avec le secteur de l'aiguille puis nous récupérons le débrayable :leitner: et le 4 places :poma: pour rejoindre le haut de l'observatoire et une vue imprenable. Ensuite direction altitude 2050 avec une rouge de signal qui décroche la palme de la meilleure piste du week-end.

Niveau fréquentation, un samedi sans un poil de queue le matin puis un peu plus après le rush de 14h. Pour ce dimanche je n'ai pas skié mais il y avait beaucoup plus de monde.

Coté La foux toutes les remontées étaient ouvertes à part le TK la tardée et le TS du pouret qui donne l'accès notamment aux sources du verdon.
Il manque un poil de neige en dessous des téléskis du crous en arrivant aux agnelier mais ça passe sans aucun problème. la liaison avec PraLoup est praticable. Elle devrait ouvrir rapidement. Samedi le vent à abimé le sommet de l'Ubac faisant apparaitre des pierres par endroits.
Au niveau des pistes je dirais que les 2/3 étaient ouverts.

Place aux photos heureux

Sommet du Signal :



Piste qui longe le TK du Crous (j'ai zappé son nom :alien: )



Cime de Vescal avec en face le Signal à droit l'Ubac et la vallée d'allos en fond :



Un petit repas au parapente sur le plateau heureux Service long d'environ une heure mais les pauvres, on les pardonne ils étaient débordés.



Montée de l'Ubac dans les mélèzes



Vue de l'observatoire :



Encore une petite de l'Ubac en fin d'après-midi :



Et on fini la journée comme il se doit avec une inspection des PB 600 :ola: !




Allez je termine avec deux petites photos du front de neige à 13h ce Dimanche. Donc une heure sensé être plutôt calme.




Page 7 sur 18 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM