Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Alpes de Hautes Provence | La Foux d'Allos, une belle station! - Page 6
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Foux d'Allos, une belle station!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Alpes de Hautes Provence / La Foux d'Allos, une belle station!

Page 6 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 16 17 18 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 21h52 le 15/02/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Hello, je reviens de la Foux d'Allos,

Belle journée ensolleillé, la route pas trop mauvaise mais ça fait long, j'ai mis 2h15 depuis la Turbie. Arrivé sur place, coup de tel à mon pote à pra loup, on se rejoint à ubaguet, et la j'ai failli me tuer ^^ La première fois que je vois ça, la rouge le début damée, puis il y a le mur et d'un seul coup plus damée avec des grosses bosses très surprenant. J'aime bien les bosses, mais sur certaines pistes et passé une certaine hauteur c'est lourd Quand il y a des creux de 1 mêtres avec des rochers affleurant un peu partout, c'est génant. A Allos les dameuses doivent être en pannes, car si je comprend que les noir et certaines rouges ne soient pas damées, que certaines piste de retours station, fréquentées par tout sorte de skieurs soient laissées brut, c'est pas génial. Peu de monde, la neige pas trop mauvaise, par contre leurs remontées, elles commencent à dater, j'ai pris le télébenne pour le fun, j'avais peur que la porte s'ouvre :-) Des problêmes de panneaux, avec des piste annoncée ouverte sur internent et les panneaux au pied des pistes comme la source, et qui sont fermées en réalité.
J'ai bien aimé par contre les pistes noires sans balisages, ça fait sauvage comme les 3 évéchées.
Donc une bonne journée avec peu de monde, mais certaines pistes sont vraiment limite niveau neige, le vent souffle fort, et les piste plein sud pour le retours vers allos sont gelées et avec beaucoup de cailloux. Un tsd au agneliers qui monte vers praloup et un deuxieme vers allos serait top, parce que les remontées actuelles commencent à dater, mais bon, les pistes sont plus sauvages que chez nous et ça peut être sympas.









Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev
Posté à 12h27 le 16/02/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Sinon j'ai oublié, mais un truc sympas serait une liaison le seignus la Foux, ça ferait un sacré domaine skiable et éviterais d'avoir une mini station à côté des deux autres séparée.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mercantour
Posté à 18h16 le 16/02/12 | Permalien
Avatar de mercantour

Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 25
Localisation: Alpes maritimes et Savoie

La Foux d'allos ne pourra malheureusement jamais rattraper son retard en terme d'infrastructure tout simplement parce qu'elle n'en a pas les moyens, pas plus que le CG04. Dans ses conditions, inutile de dire qu'une liaison avec le Seignus est tout simplement inenvisageable.

Néanmoins "l'espace lumière" a en effet de beau atouts avec notamment de très beau espaces hors pistes et un cadre magnifique. Pra Loup semble mieux placé grâce a des investissements a mes yeux mieux pensés. Pour la Foux, le TSD6 de la Chaup restera certainement le seul du domaine.

mx5kev
Posté à 21h26 le 16/02/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ben c'est bien dommage, car ça justifierais plus l'heure de route en plus par rapport à auron et isola. En plus ça a l'air de pas mal construire sur le domaine des logements neufs. Parce que je trouve en plus l'organisation du domaine assez brouillon.
Parce que du coup côté observatoire, c'est blindé de monde, et d'autres parties du domaine restent désertes.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 23h14 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


C'est un peu fouillis effectivement, mais un bon potentiel au niveau du domaine skiable.
Vous pensez quoi du nouvel accès Observatoire via TSD6 La Chaup et TSF4 Observatoire en remplacement de la télécabine ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mercantour
Posté à 12h31 le 21/02/12 | Permalien
Avatar de mercantour

Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 25
Localisation: Alpes maritimes et Savoie

La foux je pratique depuis 25 ans et selon moi ce nouveau TSD6 et purement et simplement une abération. Je m'explique:
- Il empiète énormément sur un front de neige déjà ridicule
- Il a nécessité des terrassements très importants
- Il amène encore plus de monde sur une piste déjà saturée (en effet beaucoup de gens ne monte plus au sommet de l'observatoire).
- Il laisse un batîment a moitié vide sur le plateau
- Que se passera t'il le jour ou le télébenne sera démonté, cet illustre appareil qui n'a aucun intéret, ni même pour les piétons puisqu'il est plus dangereux a prendre qu'un TSD.

Bref, le TSD6 et le TSF4 ont couté plus de 10 millions d'euros, soit moins que le remplacement des oeufs et du télébenne par une TCD mais pour quel résultat ?...

A mes yeux, ce projet restera un poid pour la station dans les années a venir, mais ce n'est que mon avis.

radical
Posté à 22h47 le 01/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les hivernales à Allos les 3 et 4 mars pour un week end d'animations 100% freestyle.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 18h33 le 02/03/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation mercantour a écrit:
La foux je pratique depuis 25 ans et selon moi ce nouveau TSD6 et purement et simplement une abération. Je m'explique:
- Il empiète énormément sur un front de neige déjà ridicule
- Il a nécessité des terrassements très importants
- Il amène encore plus de monde sur une piste déjà saturée (en effet beaucoup de gens ne monte plus au sommet de l'observatoire).
- Il laisse un batîment a moitié vide sur le plateau
- Que se passera t'il le jour ou le télébenne sera démonté, cet illustre appareil qui n'a aucun intéret, ni même pour les piétons puisqu'il est plus dangereux a prendre qu'un TSD.

Bref, le TSD6 et le TSF4 ont couté plus de 10 millions d'euros, soit moins que le remplacement des oeufs et du télébenne par une TCD mais pour quel résultat ?...

A mes yeux, ce projet restera un poid pour la station dans les années a venir, mais ce n'est que mon avis.


Bah le télébenne déjà je comprend pas pourquoi ils le démontent pas vu qu'ils sert à rien. Ensuite pour la place prise ça va je trouve, Mais je trouve c'est pas suffisant, pour être bien, il en faudrais 3 autres sur l'espace lumiere de l'autre côté du domaine.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
will04
Posté à 13h49 le 09/01/13 | Permalien
Avatar de will04

Inscrit le: 04/01/2013
Messages: 1
Localisation:


quelques photos de noêl

mx5kev
Posté à 13h58 le 09/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


On a du se croiser, j'étais sur Praloup à la même période.

Cette année d'Allos je retient "Ca pouret ouvrir un jour et à l'heure"

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 6 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM