Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Gréolière-les-Neiges | les priorités ? un agrandissement ?
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

les priorités ? un agrandissement ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / les priorités ? un agrandissement ?

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 17h28 le 06/12/09 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


aujourd'hui je suppose que la priorité de la station est d'assuré l'ouverture de tout son domaine en neige de culture. Mais à long terme laa station veut-elle agrandir son domaine skiable ?

willgreo
Posté à 23h09 le 06/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Tout le domaine en artificiel je pense pas, le projet deja est d'enneiger les dolines.
Ensuite s'il peuvent, ce sera de moderniser les R.M. et ameliorer l'acces au domaine.

Pour une extension c'est pas evident a part d'aller plus vers coursegoules, mais bon...
L'ONF a deja pondu une reserve integrale interdisant tout jusqu'au raquettes et la rando pedestre de decembre a mars et tres tres limité le reste du temps, et ca au alentours proche de la station.

Lou bourguetan
kim
Posté à 05h03 le 07/12/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


d'accord avec will..l'objectif prioritaire est de garantir l'ouverture en artificielle sur 50% du domaine ce qui normallement sera résolu l'année prochaine surtout pour palier à des début de saison comme cette année....l'équipement actuel permet juste d'enneiger de façon brute le front de neige et les teleskis écoles..(manque de puissance au pompage) le reste peu fonctionner mais juste en complément d'une chute de neige nature. en simple passée..et puis n'oublions pas que la SMGA gère deux domaines et sur Audibergue aussi le renouvellement et l'extension des réseaux se fait sentir!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mika
Posté à 18h08 le 07/12/09 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


je pense qu'avec 20 kms en plus de pistes gréo pourrait attirer bcp plus de clients mais après va avec les canons et les RMs

moderniser les RM ? tu veux parler de mettre des ts ?

willgreo
Posté à 18h46 le 07/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation mika a écrit:
je pense qu'avec 20 kms en plus de pistes gréo pourrait attirer bcp plus de clients mais après va avec les canons et les RMs

moderniser les RM ? tu veux parler de mettre des ts ?


Faut trouver ou les mettre les 20kil de pistes, puis de suite pour agrandrir tu te retrouverai vite a descendre en altitude, pas le mieux non plus.

TS en projet, remplacement TK, et si les projets evolue bien un TK devrait etre déplacé pour aller ailleurs sur le domaine.

Mais je pense pas que Gréo evolue grandement, le C.G. retire plus ou moins ses billes du moins n'investi plus, meme si gréo fait facilement des benef il ne pourront jamais avoir de gros projet, car ca chiffre tres vite, et les benef sont souvent englouti lors d'une saison qui n'est pas bonne, ce qui arrive souvent aussi helas.

En bref les projets se font un peu au jour le jour en fonction des moyens, priorité etant la retenue et l'enneigement des dolines, ceci fait le reste suivra... mais je croit qu'il ne faut pas etre préssé Wink

Lou bourguetan
mika
Posté à 21h33 le 07/12/09 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Citation mika a écrit:
je pense qu'avec 20 kms en plus de pistes gréo pourrait attirer bcp plus de clients mais après va avec les canons et les RMs

moderniser les RM ? tu veux parler de mettre des ts ?


Faut trouver ou les mettre les 20kil de pistes, puis de suite pour agrandrir tu te retrouverai vite a descendre en altitude, pas le mieux non plus.

TS en projet, remplacement TK, et si les projets evolue bien un TK devrait etre déplacé pour aller ailleurs sur le domaine.

Wink


ts en projet où? et remplacement d'un TK le cheiron ? ou pourquoi pas faire partir un tS du TK des 2 &toiles qui monte en haut du cheiron sa permettrait d'augmenter le débit sur le front de neige ou les Huskies était bien encombré la dernière saison et sa permettrait d'avoir un axé direct aux deux noirs.
Mais pareil comme tu dit ça couterais pas mal il faudrait que le cg investisse un peu plus
quite (dsl gilbert) de donner un peu moins a Auron ou Isola

willgreo
Posté à 12h10 le 08/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Rien d'officiel, est que vu c'est meme pas encore a l'état d'étude, les choses peuvent encore changer, je prefere donc ne pas en dire plus Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 20h45 le 08/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je sais plus qui disait que le probleme c'est que la retenue ne peut être remplie en continu l'hiver, le plus gros probleme vient peut être d'ici ? Il n'y a pas de source autre que l'eau potable ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 21h07 le 08/12/09 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


l'eau de pluie lol mais c'est vrai je ne vois pas de court d'eau à proximité...

willgreo
Posté à 23h10 le 08/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Effectivement rempli juste avec l'eau potable, et un petit peu de recuperation d'eau de ruissellement en effet.

Y'a pas de flotte a proximité, la station de pompage est sur le plan du peyron, au bord de la route quand on traverse le plan pour aller sur la station. Est si je ne me trompe pas, cette eau vient de thorenc.
La config particuliere de la station avec rien de construit au milieu, c'est qu'en fait c'est interdit, car c'est a cet endroit que l'eau de pluie alimente la source du vegay qui se retrouve a antibes/cagnes sur mer.

On comprend vite pourquoi le develloppement que se soit en domaine ou en batiment est tres compliqué.

Lou bourguetan
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM