Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Gréolière-les-Neiges | les priorités ? un agrandissement ? - Page 2
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

les priorités ? un agrandissement ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / les priorités ? un agrandissement ?

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 23h35 le 08/12/09 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


ah bah jme coucherai moins con ce soir je ne savais pas pour cete source will effectivement sa empeche pa mal letension du domaine.

kim
Posté à 07h14 le 09/12/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mika a écrit:
l'eau de pluie lol mais c'est vrai je ne vois pas de court d'eau à proximité...
oui ok mais de l'eau il y en a en dessous..il suffit de la pomper comme à Auron ou ils pompent direct dans la nappe..meme chose a audibergue..les plateaux calcaires des "Baous" sont de vrais chateaux d'eauWinkle tout c'est de bien dimensionner les projets pour ne pas déséquilibrer les ressources nat.Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 12h19 le 09/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
Citation mika a écrit:
l'eau de pluie lol mais c'est vrai je ne vois pas de court d'eau à proximité...
oui ok mais de l'eau il y en a en dessous..il suffit de la pomper comme à Auron ou ils pompent direct dans la nappe..meme chose a audibergue..les plateaux calcaires des "Baous" sont de vrais chateaux d'eauWinkle tout c'est de bien dimensionner les projets pour ne pas déséquilibrer les ressources nat.Wink


Oui mais justement vu que la nappe sort au vegay coté nord qui alimente donc une partie du litoral ainsi que des villages sur son passage, et que la source de Gréo doit venir de la meme nappe, il me semble mais je peut me tromper que l'on ne peut pas la pomper.
De plus faut voir aussi a quel profondeur, si elle est 300m en dessous ce qui doit etre a peu pres le cas (rapport a la sortie d'eau du vegay ou du village), il faut une bonne puissance de pompage et le cout du forage chiffre tres vite.

Lou bourguetan
radical
Posté à 20h12 le 09/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est parfois difficile de trouver un compromis, disons que si les moyens sont là tout est possible.
Par contre, s'il y a un surplus d'eau l'hiver (se qui est forcement le cas) autant la récupérer et l'utiliser à bon escient dans l'enneigement du domaine. A la limite je comprends le problème que cela peut poser l'été dans le remplissage d'une retenue, mais l'hiver j'ai du mal.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h36 le 09/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Apparement justement ce n'est pas le cas, l'été a Gréo (station) la conso d'eau doit etre ridicule.
Apres je sais pas exactement pourquoi, mais la lyonnaise pose probleme.

Y'a pas si longtemps, Auron etait embeté aussi quand il n'avait aucune retenue, pendant les vacances de fevrier, il n'avait plus le droit de prendre l'eau potable car le bassin arrivait a un niveau critique, alors que l'été cela n'arrive jamais Wink

Dans un sens je le comprend, l'hiver le niveau des cours d'eau ne sont jamais tres élévés et pour cause le gel et la neige ne viennent pas les alimenter.



Lou bourguetan
radical
Posté à 23h51 le 09/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ah oui exact t'as a tout a fait raison et d'ailleurs la population des stations double, triple voir beaucoup plus durant cette période. Ceci explique peut être aussi cela.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h16 le 26/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


au fait Will?pourquoi la mairie n'installe pas un resto/snack en haut des "Huskies" ça serait géniaalheureuxil faut lancer le projet (ce n'est pas du ressort de la SMGA..)!WinkIdea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 12h05 le 26/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pfeu meme pas en reve !
La mairie a part raler que la station leur coute chere et essayer de se faire payer des amenagement par le SMGA alors qu'a la base tout ce qui en dehors du domaine est juste du ressort de la mairie, ca s'arrete la !

Maintenant si un privé se sent le courage d'investir...

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 17h47 le 01/03/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


EvilEvilEvil

Quand je le dit que la mairie ne veut pas entendre parler de la station !!!!
Aucun "esprit" montagne sur les Baous, depuis que j'y vis je me le dit, mais alors la c'est du grand n'importe quoi !!! Evil :non: Mauvais

Kim renseigne toi a propos de la retenue, meme pas j'en parle tellement ca m'énerve et puis l'info est peut etre trop fraiche pour que je puisse l'annoncer, on risque encore de me dire que je dit n'importe quoi par rapport a l'info "officielle" Evil

Lou bourguetan
radical
Posté à 19h43 le 01/03/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Une mauvaise nouvelle apparemment... choc

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM