Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/020524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Les RM mythiques des AM - Page 9
Jeudi 02 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les RM mythiques des AM

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Les RM mythiques des AM

Page 9 sur 22 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 20 21 22 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h26 le 16/05/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


pour revenir sur un ancien sujet Esterel connait peut etre l'énigme l'histoire de cette ligne de télésiege qui part a isola en direction du lac des terres rouges vers la nouvelle retenue collinaire sur une ancienne carte IGN des remontées figures dans ce secteur?

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 09h29 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Elle date de quand ta carte IGN Kim? Sinon si jamais tu as l'occasion de monter vers le plateau où devait arriver ce fameux télésiège (au pied de la cime de la costasse en gros) tu pourras t'appercevoir qu'il y a comme des pistes (hélas j'ai pas de photos). A l'origine (tu pourras le voir dans mon blog photo) un domaine était prévu vers "le pas du loup", je pense que ce télésiège devait faire partie de ce projet. Je pense que le projet n'a pas abouti à cause des difficultées financières que connaissait l'aménageur de l'époque. De plus dans le secteur du pas du loup il y aurrait eu de nombreux lacs a contourner (terre rouge et combe notament).

Isola forever
kim
Posté à 14h58 le 16/05/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Elle date de quand ta carte IGN Kim? Sinon si jamais tu as l'occasion de monter vers le plateau où devait arriver ce fameux télésiège (au pied de la cime de la costasse en gros) tu pourras t'appercevoir qu'il y a comme des pistes (hélas j'ai pas de photos). A l'origine (tu pourras le voir dans mon blog photo) un domaine était prévu vers "le pas du loup", je pense que ce télésiège devait faire partie de ce projet. Je pense que le projet n'a pas abouti à cause des difficultées financières que connaissait l'aménageur de l'époque. De plus dans le secteur du pas du loup il y aurrait eu de nombreux lacs a contourner (terre rouge et combe notament).
la carte sur my blogWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 14h59 le 16/05/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Et bien Varneige je savais même pas que ca avait existé.
la carte sur my blogWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
esterel
Posté à 19h24 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


Du lourd, du très très lourd ... plein de réponses, beaucoup de question dans ce qui suit !!!

RazzRazzRazz

Je vous invite en effet à faire un rapide tour "chez moi". Rapidement en effet puisque les portes seront fermées dans 48H00 en raison d'une restriction légale sur les droits de diffusion. Mais le détour devrait animer quelques discussions sur A06.

ALLEZ JETER UN COUP D'OEIL A CETTE VIDEO !!!

Les images sont de mauvaise qualité mais le commentaire vaut le détour. Au programme, 13 minutes de reportage sur la Foux d'Allos, Isola, Auron et Valberg qui date de janvier 1982.

Et bonnes discussions sur A06 ...

Le ski plein Sud à Isola 2000
peewhy
Posté à 20h13 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Superbe reportage. T'as trouver ca ou?

Sympa de voir comment etaient les stations du coin il y a 25ans.
Ca devait etre l'annee ou je debutait sur des skis mais c'etait a la Plagne.

Y a combien de lits actuellement dans chacune des stations?

Ca va faire plaisir a gilbert. Ils classent valberg dans les stations familliales et non sportives Wink

C'est marrant dans chacune des stations on voit des gens remonter la pente en ski. Les domaines n'etaient pas aussi bien qu'aujourd'hui.

radical
Posté à 21h13 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Très bon reportage, dans le style bilan de saison. Encore merci à toi esterel

J'ai noté certains points importants (en 1982):

Isola 2000
- L'extension du domaine d'Isola sur terre rouge et pas du loup (ce dont parle pitchoune et kim)
- Le projet d'extension vers l'Italie déposé en juillet 1982

Alors, d'après le gars interviewé dans le reportage tout semble en bonne voit et il semble sûr de lui... sauf qu’aujourd’hui soit presque 30 plus tard, les deux projets de 1982 non toujours pas étaient réalisés ? Quelles en sont les raisons ?

Auron
- Auron en régie municipale en 1982, Guilbert peut certainement m'en dire davantage.
A sa création, la station était-elle gérée par la municipalité ?
- 4 Millions de francs investis dans l'enneigement artificiel (6 RM et 4 pistes sécurisées).
Plutôt étonnant, je ne pensais pas que la neige artificielle était une priorité à l’époque, la station a bien anticipé.

Valberg
- A noter les 3 PistenBully d'époque au damage sur le domaine. ^^
- On parle déjà de 22 remontées mécaniques ce qui signifie que le domaine ne sait pas excessivement agrandit depuis.
- Un moment on aperçoit un panneau avec le plan des pistes du secteur Croix du Sapet.
Ce qui me surprend, c'est que les noms des pistes d'époque n'existent plus aujourd'hui (changement de nom ?), les raisons ?
- On aperçoit aussi le télésiège 2 places de la Croix du Sapet qui a remplacé le téléski que l'on voit sur cette photo a coté de l'actuelle piscine. Qui depuis 2003 a été remplacé par un TS 4 places.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 21h16 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON



Et oui super reportage encore esterel!!!
Et valberg depuis tjr dans les station familiale pour enfantsMr.Green
Esterel tu pourait pas offrire ton appart pour 1 semaine a radical, moi je lui offre le forfait pour qu'il puisse decouvrir la montagneMr.Green

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h21 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:

Et oui super reportage encore esterel!!!
Et valberg depuis tjr dans les station familiale pour enfantsMr.Green
Esterel tu pourait pas offrire ton appart pour 1 semaine a radical, moi je lui offre le forfait pour qu'il puisse decouvrir la montagneMr.Green


ahahaha Gilbert t'es un grand comique, t'n’en rates pas une

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
esterel
Posté à 21h41 le 16/05/09 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


Autre annonce en 82 pour Isola, l'arrivée prochaine du Club Med ... mais les dirigeants ont du rester bloqués sur la route !! Alors je propose un package à Bernard Tapie : Club Med + OGCN + Isola 2000 ... une belle retraite non ?

Et effectivement les 200 km de pistes qui étaient annoncés ne sont qu'un lointain souvenir.

J'ai consulté de nombreux reportages sur la station, la rupture semble s'effectuer après "l'histoire Sophie Deniau". Jusqu'à la fin des années 80 les réalisations se sont en effet succédées avec le soutien financier des investisseurs initiaux ( anglais ) puis du groupe libanais ayant assuré leur succession. Puis de 1995 à 2005 plus rien ou presque ... l'état a successivement assumé le "trou béant" de 600 millions de francs du CDR/Crédit Lyonnais hérité de l'époque "Deniau", puis la reprise des investissements par le CG06. Parc du Mercantour, erreurs de gestions et guerre du Golfe ont lourdement pesé dans la balance du développement de la station ... même si tous ne se classent pas sur le même plan.

Un dernier mot sur Auron qui en 1982 se classait 15ème station française ...

PS : j'ai beaucoup d'admiration pour Gilbert qui réussit toujours à faire une "fôte" par mot en 2009 avec la quantité de correcteurs d'orthographes disponibles ... c'est un exploit !! Wink


Le ski plein Sud à Isola 2000
Page 9 sur 22 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 20 21 22 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM