Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision saison 2012 / 2013 - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2012 / 2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2012 / 2013

Page 2 sur 43 | < 1 2 3 4... 41 42 43 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 10h38 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Chute des températures vers la fin du mois...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
madmaxx
Posté à 13h11 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de madmaxx

Inscrit le: 20/09/2012
Messages: 4
Localisation: Nissa

Citation willgreo a écrit:
Citation radical a écrit:

Les premiers saupoudrages ont eu lieu aux alentours du 20 octobre l'année dernière... on est dans les temps heureux


Mouais, mais bon on peut pas vraiment dire que la saison derniere fasse reference niveau neige Rolleyes


c'est clair:non:

mais bon chute des températures fin de mois j'aime bien se genre de news Radical:ola:

Mais si ça passe ,tjs tout droit!!
radical
Posté à 15h43 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'annonce même de la neige pour cet hiver rire

Non effectivement, c'est encore trop tot pour annoncer quoi que ce soit, les saupoudrages d'octobre ne sont pas rares. La neige peut d'ailleurs s'installer durablement sur les sommets à partir de cette période. Cette année ce ne sera pas le cas… redoux dans l’immédiat les températures chuteront qu'en fin de semaine prochaine. Donc, rien en vu pour cette fin octobre... attendons novembre voir comment les choses évolues !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h16 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation madmaxx a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation radical a écrit:

Les premiers saupoudrages ont eu lieu aux alentours du 20 octobre l'année dernière... on est dans les temps heureux


Mouais, mais bon on peut pas vraiment dire que la saison derniere fasse reference niveau neige Rolleyes


c'est clair:non:

mais bon chute des températures fin de mois j'aime bien se genre de news Radical:ola:


Remarque chute des temperature en novembre, c'est assez habituel rire J'ai generalement plus froid en novembre qu'en octobre, c'est d'autant plus facile à prédire que cette année le mois d'octobre a était relativement doux, pour dire j'ai chauffé pour la premiere fois hier soir !

Ceci dit la il est tombé nettement plus de neige le 31 aout / 01 septembre que ce dernier saupoudrage.

Lou bourguetan
elliot42
Posté à 19h35 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


A ce qu'on dit, un Automne doux donne un Hiver bien enneigé , j'espère que ça sera le cas cette année lol

Vive la montagne :)
radical
Posté à 20h11 le 18/10/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'ai peur qu'il est trop plu en septembre octobre et que les perturbations se fassent rares cet hiver car généralement les quantités d'eaux s'équilibrent d'une année sur l'autre et que tout soit tombé d'un coup cette année.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h25 le 24/10/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bon, les chenilles ont fait une quantité énorme de cocon dans les pins pour monter à GLN, on va voir si leur prédiction s'avere juste... En tout cas l'an dernier elle ne se sont guere planté...



Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 21h22 le 24/10/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 21h25 le 24/10/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mx5kev a écrit:
Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???


J'allais posé la même question.

Citation radical a écrit:
J'ai peur qu'il est trop plu en septembre octobre et que les perturbations se fassent rares cet hiver car généralement les quantités d'eaux s'équilibrent d'une année sur l'autre et que tout soit tombé d'un coup cette année.


Dans notre département je n'ai pas l'impression qu'il est beaucoup plu!

Isola forever
willgreo
Posté à 06h52 le 25/10/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation mx5kev a écrit:
Ca veut dire quoi les cocon de chenille donc? Bon présage???


Pardon je pensais que c'était connu comme truc, je l'entend depuis que je suis gamin.

Parait il que les anciens disent que si y'a une grosse quantité de cocon sur les branches, l'hiver sera assez doux et sans grosse précipitations.
Quand j'étais jeune, j'ai pas souvenir ou du moins j'ai pas retenu si c'était vrai ou pas sur Auron, mais sur GLN, ca fait quelques années qu'on en voit plus trop, puis l'an dernier y'en a eu un paquet, du coup j'ai voulu faire gaffe a ca, et effectivement la saison derniere les chenilles n'ont pas trop était dérangés par les chutes de neige (1 seule grosse chute), cette année rebelote un paquet de cocon, du coup on va voir si elle ont de nouveau raison ou pas...

Ceci dit je pense pas qu'elle se plante de trop, parce que les processionnaire du pin peut rester sous terre pendant quelques années en attendant un climat propice pour sortir et faire leur cocon... truc qui m'a toujours épaté, que des insectes (et pas que la dite chenille) puisse savoir quelle météo globale y aura sur une saison.

Lou bourguetan
Page 2 sur 43 | < 1 2 3 4... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM