Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010 - Page 21
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Page 21 sur 23 | < 1 2 3... 19 20 21 22 23 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 10h13 le 16/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


grace a ces travaux de terrassements et drainages les pistes sont protégés des fortes intempéries comme dernièrement..un bel exemple de busage entre la bleu des "dollines" et l'accés au téléski du "Jas", sans ces travaux...et bien il n'y aurait plus de pistes..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 19h27 le 17/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
donc concassage,reprofilage..de part et d'autre du nouveau tsk :poma:des "cretes", des pistes courtes mais rapides! de jolies pentes..les deux rouges de part et d'autre de la ligne sont retravaillées..on est a 1600m temps humide d'autonme..quelques nuages..des champignons..ça sent bon ce soir sur les "Baous"!!
malgré ces travaux de concassages dommage que le projet d'agrandissement de la retenue collinaire soit toujours en satnd bye..alors qu'il était finançé c'est du Zéro pointé aux communes de "Gréolières"..ou alors attendent ils une saison sans grosses chutes de neiges pour quantifier la perte engendréMr.Greend'ailleurs si des responsables lisent ces quelques lignes un droit de réponse serait bien venu via le Forum!!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 20h03 le 21/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ah oui ce serait bien effectivement...
J'ai peut être manqué quelque chose, mais est ce que tu peux nous éclairer sur ce projet fiancé qui ne l'est pas ??



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h28 le 21/11/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Tiens je pensais que Kim avait enfin oublié l'idée d'une nouvelle retenue à GLN mais non apparement Mr.Green
En tout cas on en entend plus parler.
Au risque de me repeter une énieme fois, la retenue se faisait sur fond propre, de mon avis de toute facon c'est plus une question de bloquage par quelque organisme ou autre, mais simplement que le budget économisé grace aux 2/3 bonnes saison a était bouffé l'an dernier et aussi suite a une saison plus "normale" l'hiver dernier, mais ca forcement personne n'ira le dire.
Par contre ce qui a était financé integralement ce sont l'installation des nouveaux canons à neige, le budget y est ou du moins y était, seulement il fallait la retenue avant. Pour moi c'est la le probleme plutot que d'arriver a ce faire payer des canons, il aurait mieux valu commencait par la retenue, au moins celle ci serait déja payé (si pas déja faites), par la suite le CG ayant décidé de réduire, il était nettement plus facile de s'auto financer des canons car plus facilement faisable de la faire en plusieurs tranches, genre une année la tranchée et le réseau, l'année d'apres 4 canons, etc... de plus la retenue d'abord aurait permis d'enneiger correctement le réseau déja existant, ce qui est difficilement le cas actuellement, bref pour moi ca était fait a l'envers.
Bien sur comme d'hab on va me dire que c'est pas vrai, patati patata, mais c'est comme la retenue qui depuis des années est reporté à l'année d'apres (remarque depuis l'an dernier plus personne le dit) et que je dit non c'est pas possible rire

Lou bourguetan
kim
Posté à 20h40 le 21/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


non non et noooooon!!! zéro pointé "Will" a la mairie de Gréolière d'avoir refusé le projet d'aménagement il y a un ans et demi en renvoyant l'aménageur et la SMGA a leurs études!moi je rigole ça m'empechera pas de skier à 2000 sur la neige a canon en décembreMr.Greenet peut etre meme aprés ..une saison sans neige nat. et peut etre que l'on réfléchira enfin..ou bien on finira par fermer:peur:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 18h49 le 22/11/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ok comme d'hab, la je te parle pas du dernier bloquage, mais du pourquoi c'est prévu depuis si longtemps et que ca se fait pas, et qu'a mon avis ca se fera plus, vu que j'ai un doute qu'il y est de nouveau les financement a moins d'avoir de nouveau 3 tres bonne saisons.
Quand au bloquage comme tu dit c'est pas aussi simple que ca, mais bon, t'a une version, j'en ai une autre donc ca collera jamais Wink
De toute facon, le plus gros probleme de Gréo est que si le Président en avait quelque a foutre de la station, meme si y'a des bloquage de quelques organisme que ce soit, il monterais au crénau et taperais du poing sur la table pour que ce se débloque, est c'est surtout pas une mairie qui devrait l'embeter Wink

En tout cas va y éclate toi sur 2000 t'a bien raison, sur Gréo t'auras le temps d'y aller comme d'hab sur 2 pistes plus une jusqu'au P3 a partir des vacances de noël, voir pour la rentrée, et avec un peu de chance un domaine ouvert au complet pendant 3 semaine/ 1 mois en février rire Mr.Green

Lou bourguetan
kim
Posté à 14h19 le 23/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


le "Président" ne s'en "f.u" pas..le CG a créer la SMGA il y a meme pas 10 ans, investissant massivement pour reprendre le "passif" et en injectant 3,5Millions d'euros dans un tsf4 neuf depuis les travaux se succèdent,remplaçement de la majorité des vielles perches ":york:dont une dernière de type "Taurus", nivellage des "Dollines" il y deux ans, nouveau tsk au "Cretes"l'année dernière, cette année gros terrassements sur le secteur haut pour un budget de + de 100 000 euros!une nouvelle webcam a l'étude..l'héritage c'est vrai est lourd a porter..une retenue collinaire modeste, mais qui a le mérite d'exister, dont le systeme de pompage a été d'ailleurs aussi rénové, laissons un peu de temps...(ouhaaa..le Kim..ça lui chauffe aux fesses..confus)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 21h33 le 23/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Mdre ca chauffe sur les baous Mr.Green

Isola forever
radical
Posté à 16h18 le 11/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je sais pas si vous êtes au courant, un géologue a été mandaté par le SMGA pour effectuer une étude du sol en vue de la réalisation d'une nouvelle retenue collinaire. Pour le Kim de l’espoir.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 17h18 le 11/01/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


On sait ! rire

A tiens au fait le nouveau site commune devrait sortir très prochainement Wink

Lou bourguetan
Page 21 sur 23 | < 1 2 3... 19 20 21 22 23 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM