Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux Projet Valberg 2014-2015
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux Projet Valberg 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux Projet Valberg 2014-2015

Page 1 sur 9 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 16h43 le 22/05/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Discussion en ce moment du plan sur 5 ans d'investissements sur Valberg et Beuil, dans le désordre et à confirmer le remplacement du Tsk "Saint jean" par un TSF, aménagement de la piste d'accés via le "Chemin des Fouines", l'objectif étant de faire un secteur "Débutant" complémentaire à Garibeuil, ainsi que l'aménagement de Barzés, Canons à neige et TSF en remplacement du TSK de Pralol donc pas mal de projets à finaliserlol

Hasta la Vista
quentinus
Posté à 19h29 le 22/05/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Ehh bien ça promet pas mal de choses tout ça !
Bien que je serai très déçu pour le changement du TSK du Pra et que j'aurai préféré ce qui avait été proposé par radical il y a quelques années (TSD ou TSF du bas de Barzès au haut du raton) mais tant pis ça veut peut-être dire aussi un agrandissement futur vers le dôme de Barrot !
Bref j'attends avec impatience les détails que nous donnera radical !

Valberg forever heureux
osol
Posté à 20h47 le 22/05/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Dôme du Barrot faut pas rêver le foncier est sur Puget et non pas Valberg!

Hasta la Vista
radical
Posté à 23h57 le 04/06/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



De beaux projets en perspective, mais faut pas s'emballer rien de concret pour le moment...

Restaurant d'altitude du lac des Eguilles
Concernant les réalisations en cours, il y a le restaurant d'altitude du lac des Eguilles. J'en avais parlé dans le sujet de l'année dernière, les travaux devaient se faire en fin d'année dernière, mais n'avaient finalement pas pu démarrer.
http://www.avalanche06.fr/travaux-projets-valberg-2013-2014-t667-1.html#24482

Cette fois c'est la bonne, les engins sont à l'œuvre et le démontage de l'ancienne baraque (snack) a commencé la semaine dernière.
C'est l'entreprise Mercurio qui œuvre pour le moment sur ce chantier.





A suivre...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 16h42 le 14/06/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Suite des travaux de terrassement du futur restaurant d'altitude du lac des Eguilles





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 20h00 le 05/07/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Bonjour ! lol

Quelques petites nouvelles sur Valberg Wink

J'ai vu que les TSF3 Cime des Rages (la Tête) et Clot de Maty (Vasson) sont en travaux / réparation ou autre... :reflechie:

TSF3 Cime Des Rages

Plus de sièges sur les câbles ni de poulies sur les pylônes !





Ici non plus ! Ce sont d'autres câbles qui tiennent le câble des sièges.



Photos d'un peu plus loin





Les sièges sont posés dans l'herbe juste à côté !



Et une petite vue d'ensemble Wink




TSF3 Clot De Maty

A peu près les mêmes points de vues Wink plus de sièges sur les câbles ni de poulies sur les pylônes !





Vue sur les pylônes Wink



Les sièges posés ici aussi dans l'herbe !



Vue d'ensemble !



Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? :reflechie:

PS: Un petit américain au Blanchon Wink ?




A + ! :bombe:

Valberg forever heureux
osol
Posté à 00h49 le 06/07/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


ba oui c'est la "Grande Inspection"lol voir article de Nice Matin dans la page Valberg

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 07h08 le 06/07/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation quentinus a écrit:
Bonjour ! lol

Quelques petites nouvelles sur Valberg Wink

J'ai vu que les TSF3 Cime des Rages (la Tête) et Clot de Maty (Vasson) sont en travaux / réparation ou autre... :reflechie:



Oui Squier a posté un article sur ces travaux de maintenance. Les appareils doivent subir a des dates régulières des travaux de révisions. Là en l'occurrence il s'agit d'une grande inspection sur les balancier. Comme tu as du le remarquer, les galets des balanciers sont recouvert de caoutchouc. Avec le câble ce caoutchouc s'use et risque de mettre en contact le câble avec la partie métallique du galet ce qui aurait pour conséquence d'endommager gravement le câble porteur. Du coup les balanciers sont retirés et envoyés chez le constructeur pour y subir leur vérification et leur entretient. Les lignes des télésièges sont d'ailleurs passées chaque année au scanner pour vérifier que le cable porteur ne soit pas endommagé. C'est pour cela que très souvent en fin de saison les sièges sont retirés.

Isola forever
quentinus
Posté à 08h03 le 06/07/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation osol a écrit:
ba oui c'est la "Grande Inspection"lol voir article de Nice Matin dans la page Valberg



Citation pitchoune06 a écrit:
Citation quentinus a écrit:
Bonjour ! lol

Quelques petites nouvelles sur Valberg Wink

J'ai vu que les TSF3 Cime des Rages (la Tête) et Clot de Maty (Vasson) sont en travaux / réparation ou autre... :reflechie:



Oui Squier a posté un article sur ces travaux de maintenance. Les appareils doivent subir a des dates régulières des travaux de révisions. Là en l'occurrence il s'agit d'une grande inspection sur les balancier. Comme tu as du le remarquer, les galets des balanciers sont recouvert de caoutchouc. Avec le câble ce caoutchouc s'use et risque de mettre en contact le câble avec la partie métallique du galet ce qui aurait pour conséquence d'endommager gravement le câble porteur. Du coup les balanciers sont retirés et envoyés chez le constructeur pour y subir leur vérification et leur entretient. Les lignes des télésièges sont d'ailleurs passées chaque année au scanner pour vérifier que le cable porteur ne soit pas endommagé. C'est pour cela que très souvent en fin de saison les sièges sont retirés.


Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! heureux
En ce qui concerne l'article de squier je ne l'avais pas vu car je ne vais sur " En direct de Valberg ! " seulement lorsque je reçois un mail me disant qu'une nouvelle réponse a été postée... Là je n'avais pas reçu de mail donc je n'étais pas allé voir...
En tout cas merci de vos réponses rapides et en ce qui concerne mon long message ; même si certains étaient déjà au courant ; au moins j'aurais mis quelques photos Wink

Valberg forever heureux
osol
Posté à 08h49 le 06/07/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Au fait merci pour les photos c'est toujours agréable par contre pour le Blanchon je crois qu'il est vendu?

Hasta la Vista
Page 1 sur 9 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM