Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux projets AURON 2014-2015 - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux projets AURON 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux projets AURON 2014-2015

Page 2 sur 18 | < 1 2 3 4... 16 17 18 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h29 le 14/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un aperçu de la future gare d'arrivée du futur télésiège



Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h40 le 14/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation nissart06 a écrit:
En bas du bouchiet ils veulent mettre des canons des 2 cotés c'est bien ça?


Voici une vue de la partie basse du plan de masse. Je pense puisqu'il y a déjà des canons a neige a moins qu'ils modifient l'existant? Ils vont également réaliser des sanitaires.



Isola forever
nissart06
Posté à 07h45 le 14/04/14 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation pitchoune06 a écrit:
Un aperçu de la future gare d'arrivée du futur télésiège



C'est l'ancien modèle des gares POMA, non?

mika
Posté à 09h41 le 14/04/14 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


En fait ils prévoient pas réellement de nouvelle "vraie" piste. Ils vont élargir le chemin qui existe déjà à droite du Dome.

nissart06
Posté à 10h03 le 14/04/14 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation mika a écrit:
En fait ils prévoient pas réellement de nouvelle "vraie" piste. Ils vont élargir le chemin qui existe déjà à droite du Dome.


Pas vraiment un élargissement, ils vont juste créer un nouveau chemin pour accéder au 1er accès du Riounet

mx5kev
Posté à 12h03 le 21/04/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


De tout de façon Auron Isola, ce sont les deux seules qu'on peux appeler stations de ski.

A auron, manquera plus que le TSD des mélèzes, un peu d'enneigement artif en plus et on se croira en Suisse Mr.Green Et un 3S pour remplacer le téléphérique, et un tsd4 pour remplacer fournet, et un TSF4 à tapis pour Lieuson.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 12h30 le 21/04/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Sur Auron a un trés beau domaine que j'ai un peu redecouvert aprés trois ans d'absencetriste..mais de là à étre aussi RadicalMr.Green Valberg a de nombreux atouts aussi..une architecture bien maitrisé, et un domaine trés Alpin des Eguilles à Barzéslol plus un enneigement artificiel plus conséquent pour l'instant avec à peu prés 80% de la station couverte..et puis ce genre de discussion est un peu stérile..chacun trouve ces moments de joies..parfois pour nous c'est sur la Charbonnière a Audibergue, ou la noire de "Gréolière"heureux

Hasta la Vista
mx5kev
Posté à 13h15 le 21/04/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Enfin bon Valberg la dernière fois que j'y suis allé c'était après l'ouverture du TSD et du lentissime télésiège à Tapis. Bah bof les pistes sont très courtes, tu met du temps à remonter, tu tourne vite en rond, les launes-beuils sans intérêts, j'ai pas de super souvenir la bas, pourtant j'y ai appris à skier et j'y suis monté tout les ans de 95 à 2003/4 je pense. Chacun son truc, quand je monte au ski, je suis un amortisseur de forfait aussi, ouverture-fermeture et 30 mn pour manger. Du coup Auron, et la pizza au buttière, c'est ce qui m'arrange le mieux. En prime je trouve que ça roule mieux, je fais plus vite à y monter, et comme j'arrive tôt, j'arrive à me garer en sortant de la voiture ski au pied, et le forfait jamais de queue en le prenant sur les pistes.

Seul problème de Auron c'est l'altitude, même en janvier c'est pas rare d'arriver sur les flaques à fournet, bon et aussi la queue au Blainon et les remontées mal placées sur le secteur Las Donnas qui font que tu peux pas vraiment profiter des pistes du secteur les jours d'affluence.

Sinon malgré le symbole, un TCD type Mercantour ça remplacerait bien le téléphérique, mais il faudrait en déplacer le départ, car tu peux pas le reprendre après avoir descendu les pistes. Il y a un truc à faire sur l'aménagement du secteur c'est clair.

Et aussi au niveau de l'aménagement de la station, et supprimer les caravaneiges et créer une vraie offre en Hotellerie.
En fait depuis que je suis à Metz, je me suis rendu compte que beaucoup de monde connais Isola 2000 (ce qui m'as étonné d'ailleurs) Mais personne Auron, car forcément, pas de lits chaud, ou très peu, et loin de pistes.

Il y a vraiment de belle choses à faire sur Auron en fait.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 22h50 le 22/04/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Voici une projection de la ligne sur des photos récentes...







Altitude min.: 1850m
Altitude max.: 2415m
Dénivelé: 565m

J'avais rédigé un petit laïus à ce sujet toujours d'actualité, il y a quelques mois l'année dernière.
http://www.avalanche06.fr/travaux-projets-auron-2013-2014-t674-1.html#24418

Citation radical a écrit:

Construction du TSD6 Haute Plane

Voici avec les détails une première présentation du projet de construction du télésiège 6 places débrayable de Haute Plane (TSD6).
Pour rappel, il s'agit d'un projet de longue date visant à restructurer le secteur de Sauma Longue desservie actuellement par un ensemble de téléskis. Il s'agit d'un gros chantier, il y aura par conséquent de nombreuses informations à ajouter par la suite... je pense particulièrement aux reprofilages des zones de départ et d'arrivée des skieurs, la sécurisation en neige de culture des pistes et à la sécurisation des installations.

Ce projet est programmé en deux temps, la première phase dans les prochains mois permettra d'étudier la faisabilité technique tout en précisant les conditions de mise en oeuvre. La seconde l'été prochain sera l'exécution des travaux pour une mise en service au plus tard décembre 2014.

C'est à confirmer, mon avis personnel je pense que le choix technique se portera sur un appareil du constructeur POMA. Très certainement une gare MULTIX ou éventuellement l'équivalent chez LEITNER (TSD6 Valette). Dans tous les cas, chez l'un comme chez l'autre les gares sont esthétiquement très proches puisque les deux constructeurs proposent un appareil débrayable 3000 pers/h similaire.

La longueur de la ligne mesure approximativement 1370m entre 1850 et 2415m d'altitude. La gare aval sera implantée à proximité de la gare motrice du TK Bois Gaston et la gare amont se trouvera quant à elle à hauteur du poste de secours au sommet entre les gares retour/tension des TK Haute Plane et Combe Armand.

Les téléskis Haute Plane, Combe Armand et Bois Gaston seront supprimés.



A suivre...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h34 le 29/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il se peut que l'appareil soit un des nouveaux models de chez POMA: un EEZII6. L'atout de cette gamme est le fait d'utiliser des pièces "de grandes séries" et donc un cout de maintenance beaucoup moins élevé que la plupart des autres appareils. Esthétiquement il ressemble a un Multix mais cette gamme EEZII6 n'existe qu'en TSD6.

Isola forever
Page 2 sur 18 | < 1 2 3 4... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM