Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2012/2013 - Page 11
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Page 11 sur 12 | < 1 2 3... 9 10 11 12 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h14 le 26/03/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La première zone déambulatoire de la clientèle est le front de neige. C'est "la vitrine d'Isola 2000" comme l'a dit Bogini. Il est normal de se concentrer sur ce secteur, de créer un véritable lieu de vie. Certains travaux annoncés paraissent nécessaire. Quand on voit l'état de la salle polyvalente, on se demande comment des entreprises seraient désireuse de faire des séminaire, réunion ou autre dans un local qui est dans cet état. Car avoir une ou plusieurs salles pouvant accueillir des séminaires draine de la clientèle de séjour. Pour le cinéma je pense que c'est pareil là aussi. La salle n'a guère changé depuis l'origine de la station. La création d'un beach volley crée une offre supplémentaire en terme d'activité d'été. Maintenant des départs ski aux pieds depuis Pierre et Vacances, les Terrasses d'Isola ... de part leur implantation par rapport a la configuration des lieux ca me parait compliqué ou alors il faut faire comme à Avoriaz. Aucun véhicules dans la station et mettre des navettes ou des calèches non plus gratuites mais payantes (comme l'était le funi au départ d'ailleurs). Et je ne prends pas en compte les propriétaires des parkings dans la station dans ce type de configuration. Peut être que ces groupes pourraient également avoir a leur charge des navettes spécifique comme le fait "le Diva" qui pourtant a un départ et un retour ski aux pieds. Le seul "reproche" en terme d'aménagement du front de neige et dont je n'ai pas pensé au départ c'est la piscine. En imaginant qu'un jour elle soit couverte la clientèle devra traverser tout le front de neige et la zone réservée "aux skieurs".

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h55 le 03/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un petit article de notre quotidien. Ce qui est interssant c'est le point de vu des socios pros.



Isola forever
kim
Posté à 06h58 le 03/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


tiens projet plus pour cet été..encore repoussé aprés les municipales:reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 07h37 le 03/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
tiens projet plus pour cet été..encore repoussé aprés les municipales:reflechie:


Je n'avais jamais dit que c'était pour cet été! Cet été il y a les travaux de colmatage sur la retenue collinaire. Reprends le topic.

Isola forever
kim
Posté à 08h22 le 03/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


là faut arreter de faire passer ça pour des travaux..c'est pris en charge par la decennale..ce que je remarque c'est qu'il ne se passera rien de fondamental cet été en matière de remontées..donc pas avant les municipalesMr.Green idem a Auron

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 21h55 le 03/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
là faut arreter de faire passer ça pour des travaux..c'est pris en charge par la decennale..ce que je remarque c'est qu'il ne se passera rien de fondamental cet été en matière de remontées..donc pas avant les municipalesMr.Green idem a Auron


Lis les topics Kim. On a l'impression de parler dans le vide. Il y a procedure. Un expert est passé mais c'est long. Du coup ils sont obligés de faire l'avance sous peine de ne pas pouvoir utiliser la retenue pour la saison prochaine. Alors oui ils recupéreront l'avance et heureusement que des reserves avaient été emises lors de la reception de la retenue collinaire pas comme le bas de la piste Chapland ou on a une foret décapité par "erreur". En principe il devrait y avoir la nouvelle signalétique (bon c'est pas aussi exceptionnel qu'un TSD je te l'accorde). Et pour le coup c'est la commune qui financera le plus de travaux. Il faut dire que les micros centrales ont tournées a plein régime avec toutes ces precipitations.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h01 le 08/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Info supplementaire: les "arches" de la couverture des tapis seront equipés de led pour une exploitation nocturne.

Isola forever
dieu
Posté à 22h15 le 08/04/13 | Permalien
Inscrit le: 08/04/2013
Messages: 1
Localisation:

Citation pitchoune06 a écrit:
Info supplementaire: les "arches" de la couverture des tapis seront equipés de led pour une exploitation nocturne.
Quelques questions me viennent à l’esprit en analysant ce projet :

1. Je suis enfant et je veux faire de la luge :
- le tapis sera t-il gratuit ?
- devrais-je toujours traverser une piste pour se rendre de la galerie au tapis (ou autre)?
- vu la longueur de la piste de luge, le tapis sera-t-il à double sens car je vois mal mes parents faire les allers-retours à pied ? (pour les petits)

2. J’ai fini mon apprentissage avec les tapis et je veux me rendre au téléski à enrouleur :
- devrais-je traverser par gravité la piste de skieurs confirmés ?
- n’ayant aucune expérience sur les téléskis, et comme je vais tomber soit au départ, soit en montant, soit à l’arrivée, ne vais-je pas faire ralentir ou faire arrêter ce TK où monteront des skieurs confirmés ?
3. Bon skieur, j’arrive par la piste de Chamois Chapland et je veux prendre le TC Pelevos ou aller au restaurant, devrais-je obligatoirement croiser le flot de débutants entre les 2 tapis ?
4. En arrivant du parking Chastillon, les skieurs auront-ils un autre choix que de descendre en aval ?
5. Le téléski Chastillon sera-t-il supprimé ?
6. Si oui, les horaires du télésiège de Combe Grosse seront-ils compatibles pour remonter à la station ou une navette sera t-elle prévue ?
7. La piscine ne mérite-elle pas d’être couverte avant de penser à déplacer la patinoire ?
8. La piste du TK à enrouleurs sera t-elle sur les tennis ? Autrement dit sans gravité.

En résumé, un autre projet est-il en concurrence avec « cette solution » ?


pitchoune06
Posté à 07h01 le 09/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000



Citation dieu a écrit:


1. Je suis enfant et je veux faire de la luge :
- le tapis sera t-il gratuit ?
- devrais-je toujours traverser une piste pour se rendre de la galerie au tapis (ou autre)?
- vu la longueur de la piste de luge, le tapis sera-t-il à double sens car je vois mal mes parents faire les allers-retours à pied ? (pour les petits)



Le tapis sera effectivement gratuit, la seule piste qui sera a traverser sera un "chemin d'accès" et pas comme actuellement la piste de skieurs de niveau "confirmé". Le tapis sera a sens unique. Actuellement la situation est un peu la même avec les parents qui apprennent a skier à leurs enfants avec le téléski débutant gratuit: le kit. Pour les tout petits en général les parents font de la luge avec eux.

Citation dieu a écrit:

J'ai fini mon apprentissage avec les tapis et je veux me rendre au téléski à enrouleur :
- devrais-je traverser par gravité la piste de skieurs confirmés ?
- n’ayant aucune expérience sur les téléskis, et comme je vais tomber soit au départ, soit en montant, soit à l’arrivée, ne vais-je pas faire ralentir ou faire arrêter ce TK où monteront des skieurs confirmés ?

Il faudra traverser la piste effectivement. Le problème concernant l'expérience des débutants sur les téléskis est le même actuellement. Toutefois la plupart des débutants ont tendance a vouloir s'assoir sur la perche, ou ne maitrise pas bien leur déplacement en ski. Le téléski étant une continuité des tapis dans l'apprentissage du ski et un perchman aidant a l'embarquement sur le téléski (tout comme sur le téléski débutant actuellement), et n'ayant plus les "départs" brusque comme sur les téléski débrayable, les chutes seront moins nombreuses que sur les appareils actuels.

Citation dieu a écrit:


Bon skieur, j’arrive par la piste de Chamois Chapland et je veux prendre le TC Pelevos ou aller au restaurant, devrais-je obligatoirement croiser le flot de débutants entre les 2 tapis ?



On croisera effectivement le flot de débutants entre les 2 tapis mais la zone de desserte est plane donc la vitesse des skieurs confirmés sera largement ralentie (comme c'est un peu le cas actuellement)

Citation dieu a écrit:


En arrivant du parking Chastillon, les skieurs auront-ils un autre choix que de descendre en aval ?



Non. Il faudra emprunter soit Combe Grosse soit Mercantour

Citation dieu a écrit:


5. Le téléski Chastillon sera-t-il supprimé ?



Le téléski Chastillon sera supprimé (cf. explications plus haut)

Citation dieu a écrit:


6. Si oui, les horaires du télésiège de Combe Grosse seront-ils compatibles pour remonter à la station ou une navette sera t-elle prévue ?



Aucune idée. Mais dans le pire des cas la piste sera "marquée" fermée avant que le retour station ne soit plus possible par l'un des appareils.

Citation dieu a écrit:


7. La piscine ne mérite-elle pas d’être couverte avant de penser à déplacer la patinoire ?



C'est pris en compte. Des études de faisabilité seront réalisés cet été. Ca fait partie de l'enveloppe de travaux que la commune a attribué a la piscine.


Citation dieu a écrit:


La piste du TK à enrouleurs sera t-elle sur les tennis ? Autrement dit sans gravité.

En résumé, un autre projet est-il en concurrence avec « cette solution » ?



Non. La piste du téléski empruntera le chemin qui se trouve a l'arrière des téléskis actuels (visible l'été mais facilement identifiable sur le dessin du futur front de neige). Les effets de "gravité" créé par les terrains de tennis seront conservés pour la piste des skieurs et cette partie sera équipée en canons à neige (ce qui n'est pas le cas actuellement. D'ailleurs l'an passé on évitait cette zone). Il n'y a pas d'autres projets en concurrence.


Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h46 le 10/04/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le reportage de Nice TV qui était présent

Début des travaux 2014 livraison octobre de la même année

ici

Isola forever
Page 11 sur 12 | < 1 2 3... 9 10 11 12 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM