Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets La Colmiane 2011/2012 - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets La Colmiane 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets La Colmiane 2011/2012

Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h01 le 30/05/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



rire La gare motrice est tellement bien reconditionnée qu'elle parait neuve, mais je peux te garantir qu'il s'agit bien de celle d'origine (ils ont appliqué une sorte de peinture métallisée). Bon en même temps mis à part la structure, quasiment tout a été changé, notamment le moteur qui est plus puissant forcement. Ils ont récupéré le moteur thermique de secours, le réducteur et quelques trucs encore. Le plexi qui recouvre la gare sera neuf également.

Pour la gamme Delta en Evolutif je n'avais jamais vu auparavant, ça fait bizarre mais tout est possible (c'est peut être un spécimen inclassable ?). En tout cas, j'ai bien l'impression que la gare motrice est plus longue qu'une Delta classique.

Bon du coup, je poursuis sur cette lancée avec quelques photos pour illustrer la gare retour du TSD4 du Pic. cool



Le P11 refait à neuf sauf la tête de pylône



La gare retour avec la poulie retour fixe d'origine du TSF Pic



La ligne



Les engrenages qui entrainent les pneus du contour et le cadenceur pour garder l'espacement entre les sièges.



La ligne de débrayage avec les sondes de position pour l'automate



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h28 le 31/05/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La gare retour est entierement neuve on le voit bien sur tes photos. Sur 2000 ils avaient conservé le systeme par chainage seul la station aval avait été rénovée. Un sacré boulot. L'ancien télésiège du Pic est il toujours la haut?

Isola forever
kim
Posté à 16h52 le 01/06/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
La gare retour est entierement neuve on le voit bien sur tes photos. Sur 2000 ils avaient conservé le systeme par chainage seul la station aval avait été rénovée. Un sacré boulot. L'ancien télésiège du Pic est il toujours la haut?
bel investissement pour la Colmiane on est bien loin des options dites de rafistolages évoquées par les opposants au projet..il s'agit d'un superbe reconditionnement de chez :poma:belle opération pour la station!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 16h06 le 02/06/11 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie


D'abord salut a tous.

Je suis avec attention l'avancé des travaux et également vos exposé sur le deroulement du chantier. C'est beau, ca brille, c'est lavé avec Mirlaine. Mais au moins avec Mirlaine ca sent bon. Concretement dites moi que va apporter ce nouvel appareil ancien a la station. Ne me dites pas qu'il debitera plus que l'ancien telesiege et le tk du pic fonctionnant ensemble, ce n'est pas vrai. Ensuite encore faut-il qu'il y est des clients a faire monter au pic en dehors des 2 semaines de vacances du mois de fevrier( c'etait la seule periode de l'année ou nous faisions la queue au telesiege, et maintenant nous la ferons encore).

pitchoune06
Posté à 07h17 le 03/06/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation nico-bh a écrit:
D'abord salut a tous.

Je suis avec attention l'avancé des travaux et également vos exposé sur le deroulement du chantier. C'est beau, ca brille, c'est lavé avec Mirlaine. Mais au moins avec Mirlaine ca sent bon. Concretement dites moi que va apporter ce nouvel appareil ancien a la station. Ne me dites pas qu'il debitera plus que l'ancien telesiege et le tk du pic fonctionnant ensemble, ce n'est pas vrai. Ensuite encore faut-il qu'il y est des clients a faire monter au pic en dehors des 2 semaines de vacances du mois de fevrier( c'etait la seule periode de l'année ou nous faisions la queue au telesiege, et maintenant nous la ferons encore).


Comme l'a tres clairement montré Radical, l'appareil a été entierement rénové. C'est un appareil ancien certe mais refait a neuf. Ensuite il ne faut pas raisoner en terme de débit cumulé. Je peux prendre pour exemple le télésiège Valette sur 2000 remplacant 3 anciens appareils soit un débit cumulé d'environ 4800 skieurs / heure. Le nouvel appareil est loin de ce chiffre et pourtant on y fait tres peu la queue. Ensuite le télésiège débrayable permettra un embarquement plus en douceur pour les tous petits. Enfin et ne me demande pas pourquoi, beaucoup de station souhaite s'equiper d'appareil débrayable même les plus petites (il y avait un reportage de l'emission Capital a ce sujet), peut être pour l'image de marque de la station ce qui permettra peut etre un attrait pour de futur investisseurs au niveau hotelerie.... Et puis avec l'absorbtion de la Colmiane dans la future Metropole je pense que d'autres investissements verront le jour sur la station. Attendons la prochaine saison pour voir mais je suis certain qu'il s'agit d'une bonne opération pour la Colmiane

Isola forever
kim
Posté à 07h34 le 04/06/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


il y a deux problèmes majeurs a la "Colmiane": en premier le manque de parkings!!,pour la fréquentation du weekend..et oui les skieurs le savent et préfèrent ne pas se risquer via "Valdebore"..hormis les habitués qui vaillant tirent la marmaille hors du lit à 6h du mat. (bonjour le weekend..Mr.Green). D'ailleurs ce problème est général aux stations du Mercantour ou le problème du stationnement commence a etre plus que problématique, là encore hormis Valberg qui va investir pour le moyen terme dans des pkg. les autres stations considèrent que le skieur doit se taper + de 20' à pied (avec chaussures bien sur..) est tout a fait normal..et bien si vous voulez c'est une "option marketing"Mr.Greenautre contre exemple "Limone" qui conscient du problème a fait de gros invest.( et ne n'essayer pas de me prouver le contraire week end cet hivers a Isola..d'abord +20' de queues a la billetterie..puis impossible de se garer..meme vers l'ancienne "Douane"..retour chez "Phok" ou le petit Pk était bien sur plein, stationnement dans le virage..monté à l'ancienne dans la neige sur "Valette"..c'est ça le plaisir du Ski..désolé c'est pas ma conception..j'ai perdu 1h30...l'autre problème de "La Colmiane" c'est l'offre locative..il manque une véritable petite résidence "ski aux pieds"du type "Oldays" ou simi.c'est pas compliqué à part un peu d'offre privé, et quelques gites communaux perdus autour de Valdebore il y a rien!!une petite résidence existe bien mais là aussi tu dois te taper la voiture pour acceder aux parkings...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 08h02 le 04/06/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je suis tout a fait de ton avis mais pour la Colmiane faire des résidences "ski" au pied ca parait compliqué mis a part aux abords du nouveaux tsd. Nouveau tsd qui devrait drainer de nouveaux investisseurs. Ensuite niveau parking mis a part prendre l'option de Valberg de faire des parking souterrains ca parait limite. Pour 2000 (on est un peu hors sujet là), le probleme de stationnement est bien pris en compte mais le probleme est toujours le même: litige avec l'ancien aménageur. En attendant la municipalité demande a ce que toutes les nouvelles résidences disposent de parkings pour éviter l'erreur qui avait été faite a l'époque lors de la réalisation du hameau. Pour les problemes d'attente pour les forfaits le probleme sera résolu cette année avec le skipass.

Isola forever
radical
Posté à 11h45 le 04/06/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



La gare amont du temps de Genisserie



Normalement la semaine prochaine, ils doivent tirer et réaliser l'épissure du câble.
Voici le touret de câble ArcelorMittal de diamètre 40,5mm



J'en profite pour faire un descriptif des caractéristiques de l'installation:

TSD4 du Pic à la Colmiane (ex. TSD4 Genisserie d'Isola 2000)
Constructeur: Poma
Exploitation hiver / été
Type: Alpha Evolutif (débrayable)
Capacité: 4 places
Année de construction: 2011 (1989 à Isola 2000)
Altitude G1: 1467m
Altitude G2: 1788m
Longueur: 1145m
Dénivelé: 321m
Pente moyenne: 29%
Pente maxi: 57%
Emplacement motrice: aval
Emplacement tension: aval
Tension: hydraulique
Largeur de voie: 4m60
Nombre de pylones: 11
Type de siège: arceau
Diamètre cable: 40,5mm
Sens de montée: Droite
Vitesse: 5m/s
Débit: 1800 pers/h (2200 pers/h par la suite)
Temps de montée: 3mn 49s



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 16h23 le 04/06/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:


J'en profite pour faire un descriptif des caractéristiques de l'installation:

TSD4 du Pic à la Colmiane (ex. TSD4 Genisserie d'Isola 2000)

Année de construction: 2011 (1989 à Isola 2000)



1987 à Isola 2000

Isola forever
radical
Posté à 22h10 le 12/06/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Et voilà, on arrive sur la fin... encore 2 semaines avant la livraison du télésiège. Comme prévu, l'épissure du câble a été réalisée cette semaine. D'un point de vue mécanique, le montage de l'appareil est quasiment terminé.



La gare motrice (plexi neuf)


Les chalets de commandes sont en cours de construction, ils ont d'ailleurs commencé l'installation électrique avec la mise en place des armoires de commandes (fournis par SEMER). Ils sont également en train de monter les sièges qui doivent être suspendus la semaine prochaine.



Toujours concernant les sièges, les arceaux et les pinces sont neufs, uniquement les suspentes et les banquettes ont été récupérées (le montage se fait sur place).




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM