Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Valberg 5 février - j'y étais, la journée qu'il ne fallait pas rater !
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Valberg 5 février - j'y étais, la journée qu'il ne fallait pas rater !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Valberg 5 février - j'y étais, la journée qu'il ne fallait pas rater !

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h20 le 05/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Une journée de dingue ! Eek Comme dit dans le topic météo, les conditions étaient vraiment hardcore quasi toute la journée, brouillard, neige, froid, mais ça en valait la peine. Wink

Du coup, j'ai tracé en solo à Barzes toute la matinée et j'ai pas vu grand monde l'aprèm sur Dreccia et les Eguilles mais bon en même temps ça se comprend vu la poudre qu'on a pris :face:. C'est simple à un moment il neigeait tellement fort que le temps de remonter mes traces se rebouchaient rire.

Donc le matin j'ai fait essentiellement des rotations sur le TS de Barzes, j'en ai profité à fond, gros gavage, des runs pure poudre jusqu'à la pause casse croute. :bombe:
TK Raton et Pra Brulé fermés à cause du brouillard et des éventuels risques d'avalanche. Mais pas de souci, y avait largement de quoi faire avec les secteurs ouverts. Y a tellement de quoi faire que je me mords les doigts de ne pas pouvoir remonter demain. Twisted

L'aprèm j'ai commencé par tourner sur les Eguilles, les grands classiques, les câbles, la bergerie, la foret enfin voila les valeurs sûres^^ Yo. Puis j'ai voulu retourner sur Barzes rider un spot que je n’avais pas pensé à déchirer le matin, mais finalement j'ai pas pu, ils ont fermé à cause du vent. En fait, je pense que les gars des RM voulaient profiter de la poudre eux aussi rireMr.Green

Donc au final je me suis fait plaisir à la Dreccia. La neige vraiment tip top l'aprèm il a fait un peu plus froid du coup elle était bien plus légère que le matin heureux. Je trace, je trace puis comme pour un baroud d'honneur le soleil pointe le bout de son nez cool. Trop bon, trop hallucinant, le décor, les sensations, la godille, la poudre qui me passe dessus... Yo Yo enfin voila, une journée à ne pas pas manquer ! Wink Par endroits c'était tellement profond que parfois j'avais du mal à déjauger. :basketball:

Risque d'avalanche de niveau 4 demain et sécurisation du domaine avec tire d'avalancheur. Donc je pense que le Pra Brule ouvrira en fin de matinée.

Flo, désolé... Mr.Greenrire

Salut !


Oh la la la !!!


Avant...


Apres... (à noter que c'est partout pareil Mr.GreenMr.Green)


Ca c'est bon !


Eek Eek


Ca ride pour moi moi moi.... ! rire
C'est tellement propre et beau que j'ai pas touché... :suspect:, non c'est pas vrai Yo :ola:


On plante le baton !


Pas la peine de chercher le off piste, la piste c'est tout aussi bon^^


:saute::saute:


Ca c'est goodement bon rire




et c'est uniquement à Valberg !


Valberg, It's Always More Sensations! :ola:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Flo06140
Posté à 22h45 le 05/02/10 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Pwoaa, mais alors là! la 8 ème photo est magnifique.
Heuresement que j'avais dis que ca serait une saison pourrie lol.Mr.Green

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
madmax
Posté à 15h41 le 06/02/10 | Permalien
Avatar de madmax

Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 210
Localisation:


trop bonYo
tu t'es bien régalé Mr.Green
moi je reviens juste de auron et pareil grosse session Diable

des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride!
rositys
Posté à 13h43 le 09/03/20 | Permalien
Inscrit le: 09/03/2020
Messages: 16
Localisation:

A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.
voyance mail

jackobe
Posté à 08h46 le 15/06/20 | Permalien
Inscrit le: 24/10/2019
Messages: 10
Localisation:

Valberg est une station "avec vue sur la mer" culminant à environ 2100 m, un point d'où l'on peut skier avec la Méditerranée dans les yeux, une expérience classique pour les habitants de Nice mais toujours une "expérience" pour les autres. Aux grilles du Parc national du Mercantour, son village associe chalets alpins et logements modernes, tandis que son domaine skiable assez accessible offre une option idéale pour les débutants ou les skieurs qui aiment glisser sans chercher la performance à tout prix. En passant vous pouvez emmener vos enfants avec vous avec leurs poussettes, si vous n’aviez pas encore choisie, visitez la page http://www.top-poussette.fr/category/petits-plus/accessoires-poussette/ .Si proche de la mer et d'une ville riche en culture, Valberg propose une offre assez unique dans le monde du ski français avec, en prime, d'énormes chutes de neige dès que le retour de l'est fait sa loi.Valberg fait partie de ces villages qui mélangent chalets typiques et bâtiments modernes. C'est le premier village des Alpes-Maritimes à recevoir une "monta-pente", installée en 1936 : depuis, le centre touristique a évolué pour être le plus confortable possible, avec un large éventail d'hôtels et de restaurants. La vue depuis le village fait beaucoup pour son charme : la chaîne de Saint Honorat sur le côté ouest, et le mont Mounier sur le côté ouest.

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM