Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 2 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 19h07 le 08/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pour le TK, oui quand tu as commencé à évoqué le nom l'autre fois, j'ai pense a ca aussi Wink
Par contre je me demande si je l'ai pas connu, à l'époque pour l'aiglon le tremplin était par la bas, du coup il est pas impossible que je l'ai pris ce Tk, mais j'en ai pas le souvenir, me souvient de l'aiglon mais pas de comment on n'y allait :reflechie:

Edit : En fait ma mémoire me revient... Effectivement je suis quasi sur de l'avoir déja pris ce Tk et pas que pour l'aiglon en fait, je revoit tres bien l'arrivée heureux

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 21h42 le 08/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Quelques autres :

En 1954, le rajout du télébenne est tout frais, le gros batiment, avec l'hotel du blainon, le tabac, etc.. avec des étages manquant


Sauma longue 1954


Auron années '60, l'immeuble du colombier existe déja heureux


CP années '70, la gloire de Sauma longue, la savonnette...




Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 18h34 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Et le TSK sur le coté gauche de la piste (cf photo ci-dessous), te rappeles-tu du nom et de l'annee de sa fermeture? 1976-1977?

Mine de rien ca faisait sur une belle concentration de remontées sur un si petit perimetre. Pas moins de 6 remontees avec TSK Haute plane, TSK du stade, TSK 'du coté gauche' ??, TSK bois gaston, telebenne, TSF blanc de sauma longe. Aujourd'hui on est passé a 1.5 en comptant l'exploitation partiel de bois gaston... Pas mal de changement donc...



Aura Sonum
willgreo
Posté à 18h55 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


'tain c'est vrai qu'il y avait un petit Tk à gauche ! m'en souvenait plus de ca ! Eek
Pour le nom je dirais bien le Tk de Sauma longue mais ca me parait un peu trop simple.
Pour l'année de fermeture, pfeuu heu franchement je sais pas ou plus, mais par contre c'est peut etre bien plus tard, je l'ai peut etre pris, si c'est bien le cas c'était dans les années 80, avant j'étais trop jeune ! Toutefois je l'ai peut etre jamais pris, mais me semble m'en souvenir, mais il est vrai que les TK n'était pas forcement démontés de suite non plus, rien que la savonnette elle a du etre démonté fin des années 80 ou début des années 90, car me souvient tres bien de la gare départ, des pylones, etc... dans mon adolescence ou je faisait le con par la haut l'été rire

Ceci dit dans ton énumeration des RM, c'était ou le télébenne ou le triplace, car je pense pas que le croisement était possible des 2 lignes à l'arrivée, le télébenne arrivait "dans" l'hotel-resto, on distingue d'ailleurs l'arrivée sur ta photo, et le TSF arrivait à coté, et a ce niveau la l'un ou l'autre n'avait surement pas la hauteur pour croiser... Mais bon je peut me tromper

Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 19h27 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Personne ne parle jamais de ce TSK de gauche. Meme dans les bouquins, ils n'en font pas reference.

Franchement, je ne m'en souviens plus a quel endroit ca se croisait. D'apres la photo, je dirais au nivau du pylonne bleu du bas de la photo. On distingue assez bien la ligne bleu du TSF blanc et un peu moins celle du telebenne avec les pylones jaunes. D'ailleurs, la gare d'arrivee est tjs utilisée par les pisteurs pour entreposer leur matos.

Aura Sonum
raoul
Posté à 21h00 le 09/03/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Sur un plan de 76, le TK n'apparait pas. Donc il a été démonté avant cette date.
Pas de souvenirs de l'avoir pris celui là.......trop jeune lol

willgreo
Posté à 21h27 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bon apres une 'tite recherche, effectivement le "triplace" a bien croisé le télébenne, le TSF fut en route pour 1974, j'ai plus la date en tete d'arret du télébenne pourtant y'a pas longtemps je le savait (1979?), mais j'ai un vague souvenir du télébenne donc forcement en 1974 il était bien obligé de tourner jusqu'a ce que je puisse avoir un souvenir Mr.Green...

Pour le Tk, meme s'il apparait plus sur les plans en 76, sauf erreur il était pas démontés a cette date la car sur la photo y'a me semble t'il déja la ligne du Tk de la plaque qui date de 1976 justement Wink
La photo a du etre prise donc apres 1976 , reste a savoir quand ont étaient démonté (et non arreté) le télébenne et le tk.
Tu me diras le télébenne, hormis la ligne, les batiments sont toujours la rire

Pour l'anecdote j'adorais démarrer le thermique du "triplace", c'était un bon gros V8 Cadillac Essence d'époque, raaahhhhh le bruit du moteur Razz, je m'éclatais a faire des accélérations le matin rire

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 22h10 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet



Tiens a peu pres la meme photo dans les années 1950


Toujours sauma longue


La savonnette, années 60




Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h43 le 10/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
'tain c'est vrai qu'il y avait un petit Tk à gauche ! m'en souvenait plus de ca ! Eek
Pour le nom je dirais bien le Tk de Sauma longue mais ca me parait un peu trop simple.


Pour le nom il s'agit bien du teleski de Sauma Longue 2112-2190m - longueur 327m - débit 600 skieurs / heure

(source Guide Pascetta 1967) plan ci-dessous



Isola forever
willgreo
Posté à 10h41 le 10/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bravo pitch' !

En me relisant, j'ai fait une "inversion" je parle du Tk de la plaque en 1976, il s'agit bien sur de celui du stade mais je suppose que vous aviez compris.
En fait c'était pour en venir la, je pense qu'en installant le Tk du stade, celui de sauma longue n'avait plus grand interet, il a du fermer assez vite par la suite.

Lou bourguetan
Page 2 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM