Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/280424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 3
Dimanche 28 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 3 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h44 le 12/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ce petit teleski au vu de son faible dénivelé devait servir aux débutants je pense. La clientele pouvait emprunter le télébenne dans les 2 sens pour aller et venir de Sauma Longue.

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 21h06 le 12/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


J'ai recupere qq infos supplementaires sur ce TSK de Sauma Longue (merci Pitchoune). Il a ete mis en place juste apres le telebenne pour forcer les gens a rester sur sauma et eviter qu'ils ne redescendent directement sur la station. A l'epoque, y'avait 2 options possibles: soit la piste de la 'blanche' qui est l'equivallent de la familiale/bas_bouchiet/champ_roulon aujourd'hui ou alors la piste du 'telebenne' , plus ou moins la piste de la 'Face' aujourd'hui mais en plus tournant. Ce TSK de Sauma longue marchait a essence et pouvait convenir egalement aux debutants. Il desservait bizarrement une piste du nom de 'stade de slalom' sur un plan de 1968 alors que le stade ne sera pas créé avant 1976. Par la suite, en 1959, ils ont ajouté le TSK de haute plane puis le TSK du stade en 1976. Le TSK de sauma longue devenant du coup redondant. Donc cette photo doit probablement dater de 1976-1977. Sur ce plan de 1968, on voit egalement que 2 TSK etaient en projets sur le domaine de demandols. Un qui partait de la vacherie jusqu'a la piste actuelle du fournet et un autre du bas du fournet jusqu'a la cime du chavalet.

Aura Sonum
willgreo
Posté à 21h39 le 12/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Cool j'ai donc vu juste ! rire

Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 19h55 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation willgreo a écrit:
Cool j'ai donc vu juste ! rire


Exact + la construction du stade de slalom avec ce vieux TSK thermique qui genait un peu sur le coté. Et puis, s'il avait ete la, ils n'auraient jamais pu faire le half-pipe d'y a a qq annees. Ah... on l'avait oublié celui-la aussi.

Aura Sonum
willgreo
Posté à 20h10 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation san_dalmatius a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Cool j'ai donc vu juste ! rire


Exact + la construction du stade de slalom avec ce vieux TSK thermique qui genait un peu sur le coté. Et puis, s'il avait ete la, ils n'auraient jamais pu faire le half-pipe d'y a a qq annees. Ah... on l'avait oublié celui-la aussi.


Non pas oublié mais les début du snowpark doivent pas avoir loin de 15 ans ! C'était dans mes saisons damage, c'était marrant d'aller damer les modules, d'ailleurs à l'époque les anciens avait parlé de ce vieux Tk en disant que pour finir il aurait pu servir pour le park rire

Me demande pourquoi il l'on pas laissé la haut... En fait si c'est du fait d'avoir virer le "triplace" dommage c'était un bon coin qui en plus avait bien redynamiser le secteur, avec toujours la possibilité au piéton d'y aller...
Dans toute leur restructuration des R.M. c'est bien celle ci qui manque le plus, 'fin d'apres moi, et ça à était une grosse erreur de le virer.

Ca me fait penser y'a plus de snow park sur Auron ???


Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h55 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


On rattaque les vieilleries

Du coté de St étienne...

L'ancienne passerelle amenant au couvent des trinitaires dans les années 1910/1920




Dans les années '40


Dans les années '50 a priori les piles sont les memes mais il ont fait un vrai tablier


Le "nouveau" Pont St antoine, me semble pas que ce soit encore celui la, peut etre a cause de la crue de l'ardon qui avait embarqué le pont des trinitaires et ce nouveau la.


On retourne sur Auron, je me demande si le batiment en lieu et place de la galerie de la ruade, n'est pas encore un ancien refuge C.A.F., dommage on peut pas lire sur la facade


Avec une vue moins courante du centre d'Auron





Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 14h39 le 14/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation willgreo a écrit:


On retourne sur Auron, je me demande si le batiment en lieu et place de la galerie de la ruade, n'est pas encore un ancien refuge C.A.F., dommage on peut pas lire sur la facade





Sur une autre photo (il faudra que je la retrouve), on peut lire sur le front du batiment bisoté avec les 3 arches 'La Ruade'. Je me demande si c'etait pas un ancien arret de bus (avant le CAF) comme y'avait plein d'autocars garer devant a cet endroit du parking.

En tout cas sur la deuxieme photo, on voit bien l'ancienne brasserie/bar_tabac 'Le Rio'. Il avait l'air d'avoir de la gueule ce batiment. Dommage qu'ils aient construit l'hotel Blainon a la place.

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 19h19 le 19/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Comme promis, Coco.... la photo dont je te parlais ci-dessus. On arrive bien a lire 'la ruade' dessus + plein de traction avant et de 4CV (l'ancetre du porsche cayenne en fait....Mr.Green)



Aura Sonum
willgreo
Posté à 19h45 le 19/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Joli !



Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h34 le 19/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Impressionant quand même le nombre de bus qu'il y avait a l'époque.

Isola forever
Page 3 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM