Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 4
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 4 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 12h55 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Impressionant quand même le nombre de bus qu'il y avait a l'époque.


C'est clair, mais à l'époque pas tout le monde avait une voiture, et surement le fait que pour faire du ski jusque dans les années 60/70, y'avait pas grand choix en station de ski en france.

Sinon pour les 4cv ok, mais pour les tractions y'en a pas tant que ca a peine 2 dans le premier plan, ensuite y'a une 203 (aile avant galbés) et a coté je pense à une simca (aile droite), garé en cul entre la traction et la 4cv je pencherai pour une 403.
ont voit aussi une deuch'.




Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h43 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Impressionant quand même le nombre de bus qu'il y avait a l'époque.


C'est clair, mais à l'époque pas tout le monde avait une voiture, et surement le fait que pour faire du ski jusque dans les années 60/70, y'avait pas grand choix en station de ski en france.

Sinon pour les 4cv ok, mais pour les tractions y'en a pas tant que ca a peine 2 dans le premier plan, ensuite y'a une 203 (aile avant galbés) et a coté je pense à une simca (aile droite), garé en cul entre la traction et la 4cv je pencherai pour une 403.
ont voit aussi une deuch'.




D'accord avec toi pas tout le monde avait une voiture. Mais le ski etait un sport pour gens relativement aisés donc on aurait pu imaginer qu'ils possedent une voiture. C'est bien une 403 et il y a une Fregate et un fourgon Peugeot.

Isola forever
willgreo
Posté à 20h12 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bien vu pour la frégate ! J'ai plus pensé a celle la, pas de simca donc comme je supposais mais 2 frégates 1 on voit l'avant, une l'arriere !
Pour le fourgon ca doit etre ca aussi effectivement.

C'est vrai que le ski était (est toujours quand on y reflechi) pour les gens aisé, mais possible aussi qu'ils preferaient monter en bus plutot que de se faire la route, surtout que c'est pas celle que l'on connait de nos jours, ni celle de notre (ma) jeunesse.









Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h59 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Bien vu pour la frégate ! J'ai plus pensé a celle la, pas de simca donc comme je supposais mais 2 frégates 1 on voit l'avant, une l'arriere !
Pour le fourgon ca doit etre ca aussi effectivement.

C'est vrai que le ski était (est toujours quand on y reflechi) pour les gens aisé, mais possible aussi qu'ils preferaient monter en bus plutot que de se faire la route, surtout que c'est pas celle que l'on connait de nos jours, ni celle de notre (ma) jeunesse.



Je ne sais pas si la route était si differente de celle que l'on a connu dans notre jeunesse. En tout cas je n'ai pas connu la "traversée d'Isola". C'est surtout la tenue de route des voitures de cette époque qui devait être délicate.

Isola forever
willgreo
Posté à 22h21 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ben t'a oublié le pont de paule... ou encore le bancairon/marie maintenant 2x2 voies que tu fait en quoi meme pas 2 minutes alors qu'avant ca tournait et retournait, le sens unique de la 202 à partir de la mescla, le 3 voies à la blache... ou plus vieux à peine plus haut que le four d'isola la route n'était pas placé au meme endroit (on voit encore l'ancienne route) et aussi en dessous isola ou la route suivait beaucoup plus la montagne, plein d'endroit comme ca, sans parler des élargissement un peu partout Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h53 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Ben t'a oublié le pont de paule... ou encore le bancairon/marie maintenant 2x2 voies que tu fait en quoi meme pas 2 minutes alors qu'avant ca tournait et retournait, le sens unique de la 202 à partir de la mescla, le 3 voies à la blache... ou plus vieux à peine plus haut que le four d'isola la route n'était pas placé au meme endroit (on voit encore l'ancienne route) et aussi en dessous isola ou la route suivait beaucoup plus la montagne, plein d'endroit comme ca, sans parler des élargissement un peu partout Wink


Non justement je n'ai pas oublié je disais que la seule chose que je n'ai pas du connaitre c'est lorsque la route qui allait a Auron traversait Isola village. Au fait en parlant de la 202 en sens unique dans la mescla, j'ai eu la même surprise que toi: une voiture en sens inverse.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h24 le 21/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


D'ailleurs lorsqu'ils faisaient la "nouvelle route" Pont de Paule - Valabres, je ne sais pas si tu te rappels Will, ils nous faisaient passer par la centrale EDF, on sortait juste ou il y a le nouveau viaduc qui enjambe la Tinée. Quelquefois la porte de la centrale était ouverte. Ca avait l'air immense dedans. Quand on pense que l'eau est captée à Isola Village il doit y avoir une sacrée galerie par là.

Isola forever
willgreo
Posté à 06h52 le 21/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


Non justement je n'ai pas oublié je disais que la seule chose que je n'ai pas du connaitre c'est lorsque la route qui allait a Auron traversait Isola village. Au fait en parlant de la 202 en sens unique dans la mescla, j'ai eu la même surprise que toi: une voiture en sens inverse.


'tain c'est dingue ces types qui arrive a prendre cette route en sens inverse ! Un de ces quatres va ya voir un méchant carton, déja pour mon cas me demande comment ca a pas cartonné avec le gars devant moi en train de doubler et moi qui allait le faire Eek

Pour la route, j'ai pas de souvenir non plus d'isola village, mais par contre me souvient tres bien que la déviation de St Maur n'existait pas il fallait donc traverser St Etienne de Tinée pour aller à Auron.
Et 'tain le passage des "ravines" sur la route d'Auron c'était "THE" passage qui inquietait tout le monde quand la route était mauvaise !

A Valabre j'ai pas souvenir etre passé devant l'usine EDF, par contre effectivement ca arrive que la porte soit ouverte et ca a l'air immense et a ce qu'on m'a dit c'est assez impressionant, j'ai pas eu l'occase de visiter, a un moment ils faisaient des journées visites, ca doit valoir le coup d'oeil Wink



Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 18h54 le 27/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Cf. le plan des pistes d’Auron de 1968 qui fourmille de plein de details super interessants…

- Le TSK thermique de sauma longue (H) et la piste du stade de slalom (19) dont a parlé
- Les projets des 2 TSK sur Demandols : TSK du Malris (L) et du Fournet (K) (egalement parlé), qui n’ont jamais vu le jour, demarrant du fond du vallon de Demandols jusqu'à la cime du ciavalet

Mais aussi…. dans la serie ‘Indiana Jones, a la recherche des pistes perdues’…

- De super longues pistes telles que la ‘Piste des Bergers’ (15) (et l’alternative ‘Chalvet’ –15A / Fournet) du haut des cretes jusqu'à St Etienne en passant par la vacherie de demandols (equivallent aujourd’hui a Riounet + bas_Fournet + piste bleue VTT de demandols jusqu’au village)
- L’ancienne ‘Blanche’ / ‘Piste Familiale’ (13) (Bas_boisGaston/Champ roulon/Nabines aujourd’hui + la descente dans le fond du vallon d’auron jusqu’au funiculaire par un chemin que l’on voie encore aujourd’hui en arrivant a hauteur des premiers immeubles d’Auron) ainsi que sa version raccourcie ‘Slalom du Ravin’ (8) – la aussi on peut encore voir la toute fin de la piste de l’autre coté du vallon
- Egalement tres longue, la piste ‘Col du Bouchier’ (14) qui passait, sur la fin, beaucoup plus en contrebas que maintenant et qui allait jusqu'à l’actuel TSK du Riou (la ou ils pourraient faire a l’avenir cette 3eme retenue colinaire/2eme centre d’auron qu’on avait egalement evoqué) ou plus exactement 1er gare intermediaire du telebenne dans le fond du ravin
- Autre belle ballade, la ‘piste Igliere’ (16), equivallent a Alpages/Gaudissart/puy/ aujourd’hui
- Et enfin, celle qui me fascine le plus, la piste de Lieuson (17) qui partait du plateau jusqu'à St Etienne (la Noire olympique qu’Estrosi evoquait ??); J’ai un peu du mal a voir par ou elle passait exactement. On voit une grange sur le plan (17) mais elle a peut-etre ete detruite depuis. Quelqu’un est-il deja descendu par la lorsqu’il y avait beaucoup de neige ces 3 dernieres annees ? En meme temps les pistes de l’epoque ne devaient pas etre super larges (2-3 metres a tout casser)…

Autres details non moins interessants :

- Piste du telebenne (12), en gros equivallent a Face aujourd’hui, mais qui descendait juqu’au fond du vallon d’auron la ou une des gares intermediares existe toujours
- Combe Armand qui s’appelait Vallon Armand (10)
- Le Colombier qui s’appelait encore la piste en « S », en rapport a l’ancien tracé qui serpentait a travers les arbres et alors que le tracé etait deja celui d’aujourd’hui sans l’elargissement 2B
- Un tremplin de saut a ski (20) qu’on a du mal avoir a hauteur de la traversee 2000 sur le trace du futur TSF orange (demonté la saison derniere depuis)
- La possibilité de descendre au 3eme des 3 pylones du telepherique pour rejoindre la piste de la chiognia (4)
- Et bien sur l’eternelle savonette (18)

Peut-etre que certaines de ces pistes renaitront un jour (notamment le bas du col de bouchier et Lieuson qui sont toutes deux tres faiblement exposees avec pas mal de pontentiel, surotut pour la premiere avec ce nouveau centre d’auron). Mine de rien, pour un plan de 1968, ca a de la gueule… Peut-etre meme encore plus beau et plus clair que les plans actuels (beaucoup moins de details a lister a l’epoque que maintenant cependant…)




Aura Sonum
kim
Posté à 19h00 le 27/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


génial..d'ailleurs on en avait parlé sur le forum il y a deux ans environ ..une extension possible sur les "vacheries de Demandols" ainsi que bien sur le retour sur "Saint etienne de Tinée", voir effectivement une "olympique" par "Lieuson"..c'est dans le topic "extension des domaines skiables"..bravo pour les infos..comme quoi l'Histoire est un éternel ..recommencementWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 4 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM