Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 5
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 5 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 19h31 le 27/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
génial..d'ailleurs on en avait parlé sur le forum il y a deux ans environ ..une extension possible sur les "vacheries de Demandols" ainsi que bien sur le retour sur "Saint etienne de Tinée", voir effectivement une "olympique" par "Lieuson"..c'est dans le topic "extension des domaines skiables"..bravo pour les infos..comme quoi l'Histoire est un éternel ..recommencementWink
pour info la piste retour Auron, via Lieuson existe toujours c'est un chemin forestier qui passe en dessous du "Puy d'Auron" 1811m ,en fait en dessous de la piste du "Puy", se serait une super alternative pour un retour ski au pieds..a l'ombre pratiquement tout l'hivers:ola:+les "vacheries de Demandols"..OUUUAAAH..tu passes de 2450m a 1660m!!(JMB si vous nous regardez....)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 20h57 le 27/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est le plan qui y avait en géant dans les escaliers de la galerie de la ruade il me semble.

Pour ce qui est de descendre jusqu'a St etienne par la piste de demandols je l'ai eu fait quelques fois a partir du jour ou y'a eu le télépulsé, franchement pas vraiment d'interet un peu trop "plat" et v'la l'expo plein sud contre des barres qui attire la chaleur comme un aimant attire le fer.

La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor Wink

Pour la piste retour sur Auron, bien sur qu'elle existe toujours, c'est la piste 4x4 qui te permet d'acceder justement à lieuson l'été (et qui poursuit ensuite sur gaudissart) qui rejoint la piste du puy au niveau du bassin d'eau (au lacet), tres emprunté d'ailleurs Wink

Il manque la liaison du puy/savonette z'ont du la faire apres.





Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h31 le 27/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La question que l'on peut se poser s'est pourquoi en créant Demandols ils ne sont pas descendu jusqu'a la vacherie? Probleme d'enneigement?

Isola forever
raoul
Posté à 00h03 le 28/03/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)

Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will. De plus c'est plat et ça n’intéressera personne (voir même en faux plat montant entre le hameau et la Pis de l'Aiga). Ensuite, ça reste un vallon sauvage très peu parcouru, même l'été. Tant mieux et qu'il le reste. Enfin la zone forestière entre le départ du Chalvet et le hameau (en dehors de la piste de l'eau) est une zone à Tétras, donc à éviter, et c'est valable pour les skieurs de rando et raquetteurs

Le retour St Etienne par Lieuson, s'appelait la piste "Honoré Brun". Aujourd'hui c'est une piste forestière qui effectivement rejoint le Pont St Victor. Elle a été fermée après plusieurs hivers sans neige, il serait complètement débile, 37 ans plus tard, alors que les enjeux environnementaux sont énormes, de la réhabiliter.
La piste de descente ne verra jamais le jour, elle est retournée dans les cartons. C'est ce qu'on appelle une opération de com'. Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !

pitchoune06
Posté à 07h55 le 28/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation raoul a écrit:
J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)

Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.


Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.

Citation raoul a écrit:


Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !



Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 14h18 le 28/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation willgreo a écrit:


La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor Wink



Mais non, Coco, faut lire... Mr.Green Je te parlais de la grange a coté du numero 17 a flanc de montagne (et pas celles sur le plateau de Lieuson).... Enfin bref, t'es deja descendu par ce sentier de Lieuson...Brun... Tartempion .... quand y'avait de la neige, et pour revenir a la question initiale, ca donne quoi? Merci

Aura Sonum
kim
Posté à 14h45 le 28/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation raoul a écrit:
J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)

Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.


Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.

Citation raoul a écrit:


Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !



Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux?
la il faut arreter les "conneries" c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il y a cette GV..donc c'est provisionné, arretez de prendre la SEM pour des "guignols"Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 17h28 le 28/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation san_dalmatius a écrit:
Citation willgreo a écrit:


La piste "lieuson" avec la grange, ben la grange c'est le grizzly, et la piste doit suivre grosso merdo le chemin qui arrive au Pont St victor Wink



Mais non, Coco, faut lire... Mr.Green Je te parlais de la grange a coté du numero 17 a flanc de montagne (et pas celles sur le plateau de Lieuson).... Enfin bref, t'es deja descendu par ce sentier de Lieuson...Brun... Tartempion .... quand y'avait de la neige, et pour revenir a la question initiale, ca donne quoi? Merci


Ha ouais cette grange la... Mr.Green
Non chai pas, elle doit peut etre y etre encore, en meme temps le plan ne respecte pas vraiment les reliefs, elle doit pas vraiment etre sur le versant du télépulsé mais plus dans l'ubac. Pour ce qui est de la dite piste non jamais faite en ski donc je peut pas te dire, en meme temps arrivé a descendre en HP à St Esteve ski au pied dans ma jeunesse c'était pas courant du tout. Déja fallait que le télépulsé soit ouvert ce qui était déja pas courant...

Pour en revenir à la GV, le chiffre me parait excessif aussi, mais c'est pas plutot pour le TPH que ca les fait réflechir ?

Apres c'est peut etre le tarif global pour la GV TPH/Télépulsé, à moins que je me plante est que ce soit pas cette année le TPH ?






Lou bourguetan
kim
Posté à 20h06 le 28/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation raoul a écrit:
J'ai le même plan au dessus de mon ordi ;-)

Il n'y a aucun intérêt à descendre jusqu'aux vacheries aujourd'hui. Et d'une, l'enneigement ne le permet pas. La route est plein sud et déneige très tôt comme l'a indiqué Will.


Oui de toute facon si il ne l'avait pas réaliser a l'époque c'etait certainementt pour cette raison.

Citation raoul a écrit:


Pour le moment, la préoccupation principale de la station, c'est de trouver le pognon pour la GV du télépulsé (1,8 M€), et très honnêtement c'est pas gagner !



Le montant parait bien élevé. Tu es certain du montant? Le montant le plus élevé pour une grande inspection en France l'an passé concernait le TPH de Morzine pour 670 000€. Tu sais ce qu'ils vont effectuer comme travaux?
la il faut arreter les "conneries" c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il y a cette GV..donc c'est provisionné, arretez de prendre la SEM pour des "guignols"Mr.Green
d'ailleurs a ce propos je comprends mieux pourquoi le "SEM du Mercantour" hésite a communiquer sur ce Forum car sortir a tu tete, comme une vérité de telle information, désolé c'est de la désinformation..surtout dans la reflexion"c'est de trouver le pognon"!!..les gestionnaires prévoient de tels investissements..on est dans le transport public..pas dans le monde de "Mickey"Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 19h27 le 29/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation raoul a écrit:


Enfin la zone forestière entre le départ du Chalvet et le hameau (en dehors de la piste de l'eau) est une zone à Tétras



OK je l'avoue, vu que personne n'ose se dénoncer....Mr.Green, j'ai du rechercher le mot 'Tetra'. Au debut, je croyais que tu faisais reference aux radios TETRA (talkie-waklie) mais une forêt pleine de.... talkie-walkies Eek , ca semblait bizarre.... Deuxieme hypothse: une sorte dahut des forets. emblematique du mercantour et qu'il faut a tout prix proteger.. Non en fait il s'agit .... d'un poisson d'aquarium...., qui est meme pas europeen en plus...Mr.Green

Aura Sonum
Page 5 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM