Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 8
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 8 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 18h53 le 20/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
d'apres tes photos on a du mal a imaginer que la piste fait 4 à 5m de large.


Oui, 4-5m de large Max mais en moyenne entre 2-3m. C'etait histoire de dire que ca n'avait rien a voir avec la largeur des pistes actuelles.

Citation kim a écrit:
.. et une arrivée a la cote 1300m vers l'ancien hopital (au dessus du TC de la Pinatelle??)


En theorie (reste a voir a qui appartiennent les terrains du bas), il serait possible d'arriver jusqu'au depart du TC de la Pinatelle, a 1160m, soit un denivelle d'un peu plus de 1100m en partant du plus haut de Lieuson.

Citation nissart06 a écrit:
Les arbres je pense que c'est à cause de l'incendie qu'il y avait eu il y a quelques temps...


C'est bien la zone en question. Y'a combien d'annees que cet incendie s'est produit environ? Et egalement, pour la piste de la Croix, sais-tu pourquoi le raccourci (avec le debut de pente un peu intimidant), et au lieu de prendre le long contournement vers le chemin du Puy (en pointille ci-dessous) ne figure plus sur le plan des pistes comme itinéraire bis? Jugé trop dangereux? Pour cette 'future' piste de descente si elle est realisee un jour..., ca ferait un saut monstrueux avec la cassure de pente qu'il y a a cet endroit Eek Merci.





Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 17h50 le 25/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Bien moins interessant que la piste/descente de Lieuson mais histoire d’en finir avec ces photos de la semaine derniere, la vision du tracé pour les anciennes pistes pre-1968 de ‘Slalom du Ravin’ et de la toute fin de la ‘Familiale’ qui descendaient toutes deux au fond du vallon d’Auron avec une remontee sur le village par l’ancien funiculaire.



Pour le debut de ces pistes, il fallait apparemment prendre le chemin du ’Belvedere des chamois’ qui se trouve juste derriere le depart du TSD4 du Blainon:



Pour le ’Slalom du Ravin’, on dirait qu’il faillait virer, peu de temps apres, a gauche au niveau du panneau vert métallique accroché a l’arbre, avant de plonger au fond du vallon par l’itineraire suivant:



Pour la fin de la piste de la 'Familiale', ca consistait a suivre tranquillement le long mais joli chemin du belvedere des chamois jusqu’au bas du vallon, au niveau du terrassement en arc de cercle (rejoignant le pont menant au depart du funiculaire) que l’on distingue encore bien depuis la route du versant opposé en montant sur Auron. Donc rien de bien interessant au final. Cependant, y’a un raccourci (dessiné en pointille) qui devait etre pas mal. Ca commence gentiment sous les bois avant de plonger dans un mur plutot raide pour les plus temeraires de l'epoque:






Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 06h41 le 28/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Peut être que certains d'entre vous sont allé a l'école des neiges à Auron. Pour ma part c'était au début des années 80 et: il n'y avait pas de neige triste. La neige était tombée le jour de notre départ . Depuis l'école a bien changée. Fini les dortoirs ....




Isola forever
clau06
Posté à 12h47 le 28/01/14 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Fameux funiculaire , souvent en panne avec une "queue" pas possible , plus rapide de monter à pieds sur les traverses.C'était du sport et fallait les jambes , j'étais jeune à l'époque.
Ou alors on essayait de prendre une benne vide du panier à salades.
C'était le bon temps............................
Je parle des années 60 là , le temps passerire

willgreo
Posté à 18h16 le 28/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Joli trouvaille !

Me souvenait plus de ces batiments, à l'époque j'habitais un peu plus haut, je passais a coté à pied tout les matins pour aller à l'école.

Car oui j'ai fait des Hautes Etudes... En altitude Mr.Green


Lou bourguetan
squier
Posté à 18h43 le 28/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


nostalgie, quand tu nous tiens Mr.Green

willgreo
Posté à 20h15 le 28/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Au fait qui pour me retrouver la pub de l'époque "Auron petit patapon" arf elle a fait couler de l'encre celle la rire
Elle doit y etre sur le bouquin des 50ans mais je pense jamais à aller voir quand je monte au païs !



Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h24 le 29/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Joli trouvaille !

Me souvenait plus de ces batiments, à l'époque j'habitais un peu plus haut, je passais a coté à pied tout les matins pour aller à l'école.

Car oui j'ai fait des Hautes Etudes... En altitude Mr.Green


En tout cas celle de la Colmiane était identique. Ca devait être la même architecture pour toutes les écoles de neige à l'époque un peu comme pour les piscines tournesol.

Sinon concernant l'école, si tu voulais faire des études plus hautes, il y en avait une autre mais ils t'avaient peut être pas accepté. WinkMr.Green

Isola forever
Page 8 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM