Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Aquavallée Isola - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Aquavallée Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Aquavallée Isola

Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 20h59 le 13/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Je ne connais pas le régime moyen du nombre de client par jour, mais pour un établissement de ce type et surtout par rapport à sa localisation, il serait peut-être judicieux d'ouvrir le complexe saisonnièrement pour être rentable ?


Je pense que le site d'Isola à été choisi pour sa proximité avec St Etienne et St Sauveur qui ont de colleges. C'est pour ca que c'est ouvert durant l'inter saison. De plus en début d'année scolaire (donc en innter saison) ils s'occuper de l'entretien du bassin. De toute facon mal facon au niveau du bassin il y a puisque le constructeur a été trainé devant les tribunaux et a été condamné à versé 1.5 M€ (je suis pas sur du montant exact) mais cette somme au lieu de servir a rectifier les malfacons a été utilisée pour combler le déficit.

Isola forever
willgreo
Posté à 10h50 le 14/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Les chiffres sont nettement plus coherent que les 1 ou 2M€ d'euros lors de la fermeture Wink


C'est la perte cumulée. Ils annoncent un deficit de 400 000€ par an. Si les chiffres n'étaient pas vrai je pense que l'opposition et l'ancien maire (bien qu'une partie de l'actuelle municipalité faisait partie de l'ancienne municipalité) se seraient jetté dessus pour les contester.


Je ne parlais pas du deficit mais du cout de réparation Wink

Est toute facon l'ancien maire a contesté, mais pas forcement publiquement Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 11h12 le 14/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Les décisions, démarches financières et administratives sont prises au niveau de la Communauté de Communes des Stations du Mercantour et pas seulement au niveau de la commune.

Ce qui m'étonne, c'est que la CC des Stations du Mercantour ne prend pas en charge le cout des réparations et de remise en état. (CG au secours !^^)

Les JO y sont pour quelques choses, puisqu’un centre aquatique devait voir le jour sur Auron...

Puis petit détail, mais pas le moindre... en attendant qu’une solution soit trouvée, l’Aquavallé continue à couter, puisque même fermé, la structure et encore chauffé pour éviter la détérioration du centre.


Photo CC Stations Mercantour

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h44 le 17/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation guillaume a écrit:

2/De la machinerie rouillé comme ca, c'est du déjà vu, Ou je bosse les chlorateurs sont dans le même batimentque les pompes, et c'est super corrosif: Exemple, on a acheter une boite de tournevis bas de gamme à l'automne dernier, elle a passé l'hiver dans la cette filtration (qui ne tournait pas vu que le parc ouvre que l'été), résultat tout est manger par la rouille.... et une pompe comme sur la photo ça doit couter aller dans les 4000e (loins des chiffres annoncés)

enfin bref,je serais curieux de voir leur local pour le comparer dans celui ou je bosse qui doit dater d'à peu pret la même époque ( 1986) :)


J'ai montré ces photos a un gars qui travaille dans la maintenance de piscine et lui me dit que pour que la tuyauterie et les pompes se retrouvent dans un tel état il a fallu qu'elle se trouvent immergées dans de l'eau ce qui demontre bien qu'il y a une fuite au niveau du bassin et qu'elle doit être importante. Je sais pas combien peut couter la remise en état du bassin mais ca doit pas être donné.

Isola forever
radical
Posté à 11h25 le 17/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Vu que c'est de l'eau de montagne, les fuites ne devaient pas représenter de pertes pour le centre par contre à long terme sur les équipements, avec la détérioration il n’y a plus rien à sauver.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h19 le 18/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Vu que c'est de l'eau de montagne, les fuites ne devaient pas représenter de pertes pour le centre par contre à long terme sur les équipements, avec la détérioration il n’y a plus rien à sauver.


Ecologiquement parlant c'est pas gratifiant. De plus les fuites du bassin peuvent endomager la structure de celui-ci, comme ca été le cas pour la piscine Jean Boin de Nice.

Isola forever
guillaume
Posté à 22h03 le 19/06/09 | Permalien
Avatar de guillaume

Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 14
Localisation: La Plagne / Fréjus


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation guillaume a écrit:

2/De la machinerie rouillé comme ca, c'est du déjà vu, Ou je bosse les chlorateurs sont dans le même batimentque les pompes, et c'est super corrosif: Exemple, on a acheter une boite de tournevis bas de gamme à l'automne dernier, elle a passé l'hiver dans la cette filtration (qui ne tournait pas vu que le parc ouvre que l'été), résultat tout est manger par la rouille.... et une pompe comme sur la photo ça doit couter aller dans les 4000e (loins des chiffres annoncés)

enfin bref,je serais curieux de voir leur local pour le comparer dans celui ou je bosse qui doit dater d'à peu pret la même époque ( 1986) :)


J'ai montré ces photos a un gars qui travaille dans la maintenance de piscine et lui me dit que pour que la tuyauterie et les pompes se retrouvent dans un tel état il a fallu qu'elle se trouvent immergées dans de l'eau ce qui demontre bien qu'il y a une fuite au niveau du bassin et qu'elle doit être importante. Je sais pas combien peut couter la remise en état du bassin mais ca doit pas être donné.


Impossible, les pompes sont electrique, elles ne peuvent pas être immergé.... et ici à Aqualand il y en a dans un état moins avancé: la seule raison c'est qu'elle devait etre dans le même endroit que les chlorateurs...le chlore étant super corrosif! je prendrais des photos demain montrant les effet du chlore sur le metal :)

Alors c'est sure que pour une petite piscine privée c'est vraiment pas la même mais pour un complexe comme l'aquavallée, ca attaque vite! A demain ;)

gilbert
Posté à 22h30 le 19/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


aqualand frejus, ouverture samedi 20 juin donc demain il me semble?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 11h04 le 20/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
aqualand frejus, ouverture samedi 20 juin donc demain il me semble?


Aquatica ! tica tica... Mr.Green
Pour moi le parc de Fréjus s'appellera toujours Aquatica ! Yo
D'ailleurs question hors sujet, y a de nouvelles attractions a la place du mini-golf à côté du Rio Grande ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 20h06 le 20/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
aqualand frejus, ouverture samedi 20 juin donc demain il me semble?


Aquatica ! tica tica... Mr.Green
Pour moi le parc de Fréjus s'appellera toujours Aquatica ! Yo
D'ailleurs question hors sujet, y a de nouvelles attractions a la place du mini-golf à côté du Rio Grande ?


il est nostalgique le didier mdrrrrrrrrrrrrrrr

mais attention "si tu plonge pas, il te mangeras"!!!! heureux

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM