Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Candidature de Nice aux J.O. d'hiver 2018 ! - Page 19
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Candidature de Nice aux J.O. d'hiver 2018 !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Candidature de Nice aux J.O. d'hiver 2018 !

Page 19 sur 19 | < 1 2 3... 17 18 19
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 17h47 le 18/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Et au fait pourquoi devrais-je me sentir viser Gilbert?


non pas du tout
c'est oliv qui veint souvent ici!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 17h51 le 18/03/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Maintenant il faut soutenir Annecy et continuer à moderniser nos stations.
J'espère que la piste qui descendrait jusqu'à ST-Etienne se fera!!

Dans le débat que vous menez, moi j'ai toujours dit que les mentalités d'içi étaient parfois encore trop du "sud", c'est-à-dire moins professionnelles que dans le Nord. Mais ce n'est pas spécifique au commerçants; et les gens changent, se rendent compte qu'ils doivent être plus concurrentiels. Mais il faut du temps... Voyez déjà ce qui a été fait en 10ans, et ça continue(ra)!!


Fuel your instinct
radical
Posté à 20h51 le 18/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Moi aussi, je ne cache pas ma déception...choc
C'était pour Nice et les Alpes Maritimes l'occasion "unique" de recevoir une manifestation sportive et médiatique de cette ampleur.

En tout cas, comme le soulignent certains d'entre vous, ce n'est pas une défaite en soi.
Nice et les Alpes Maritimes c'est pas juste la mer, mais aussi les Alpes, je pense en particulier que cette candidature prouve encore une fois que Nice et nos stations sont tout à fait capables d'accueillir une compétition olympique. (l’opinion du public a changé depuis le lancement de la candidature !)

Même si notre dossier n'est pas parfait, du travail reste à faire, les investissements vont continuer. Principalement au niveau des transports, le réseau routier, etc... Cette candidature est finalement peut-être arrivée trop tôt compte tenu des aménagements à réaliser à ce niveau là ?

En tout cas, en regardant le rapport de la commission d'évaluation, c'est bien l'accès aux stations qui nous a plombé.

Peu importe, la décision est prise, cependant nous pouvons être fier de représenter notre département et de notre candidature !

Et je souhaite bonne chance à Annecy 2018, parce que c'est avant tout une compétition sportive heureux

Rendez-vous en 2020 ! et vive Nice 2018 ! :ola:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 06h47 le 19/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


moi annecy je men fous je vois pas pourquoi je vais soutenir ces mecs la qui de toutes façons n'avaient pas besoin des jeux(économiquement)..en fait on paye aujourd'hui en quelque sorte la politique de com d'il y a une dizaine d'année, l'avant estrosi au cg. faisant passer le "06" pour une succursale du moyen orient palmier a la clef, un parc de "wall-....." un pays étrange ou l'on se baigne toute l'année..ou le mot froid n'existe pas(qu'ils viennent travailler l'hivers a 4H:bombe:) un paysage de cinéma comme un décor en carton pate tourné vers la mer...oubliant nos vrais racines notre histoire profondément torturée entre Piemont, maison de Savoie, et duchés Provençaux, ses chemins que nos peres ont foulés a travers baous et hautes cimes,creusés de leur mains dans la souffrance, dénneigés a la pelle fier d'un devoir accomplis, leurs alpes maritimes les vraies dont le térritoire se compose a 75% de montagnes, ses bergers et débardeurs de bois dans la vésubie...personne ne se souviens de"milou"le petit saunier remontant le chemin des italiens a la lueur de sa lanterne avec ses deux mules tremblant de peur et de froid ses pieds crissant sous la neige ouvrant de ses simples traces cette route du sel(si peut etre encore pitchounne, il connait les secret du chemin...), n'oublions pas notre moyen et haut pays le coeur de notre histoire, nous aussi traçons ce chemin pour nos enfants.....et sus aux palmiers, vive les pins cimbros:bombe::bombe::bombe:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 07h35 le 19/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il faudrait pas oublier également le chevalier Victor de Cessole qui a véritablement fait connaitre le haut pays, nos montagnes et permis de développer le ski dans notre région. Je vous invites d'ailleur a visiter le site qui lui est consacré où il y a de trés belles photos

http://www.victordecessole.org/pge/pge_biographie.php

Isola forever
gilbert
Posté à 11h18 le 19/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Il faudrait pas oublier également le chevalier Victor de Cessole qui a véritablement fait connaitre le haut pays, nos montagnes et permis de développer le ski dans notre région. Je vous invites d'ailleur a visiter le site qui lui est consacré où il y a de trés belles photos

http://www.victordecessole.org/pge/pge_biographie.php


super pitchoune06 merci pr le site
je note qu en fevrier 1897 il y avait pas du tout de neige a st etienne..
Les anciens nous mentiraient?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h05 le 19/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Superbe et authentique photos d'époque Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 19 sur 19 | < 1 2 3... 17 18 19

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM