Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Canon a neige à Gréolieres village
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Canon a neige à Gréolieres village

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Canon a neige à Gréolieres village

Page 1 sur 9 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 01h17 le 20/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Ce soir fut ma premiere production de neige avec un canon de ma fabrication heureux





C'est un canon bi-fluide avec melange air/eau interne.
Je suis assez content pour une premiere, je peut pas régler la pression d'air du compresseur (mano peté depuis bien longtemps il doit etre a fond du coup), je pense que le débit et surtout la pression d'eau n'est pas top non plus. M'enfin bon en faisant les réglages sur le canon ca a marché quand meme Razz

Essai pendant 1 heure de 23h30 a 00h30, temp. de -5 au départ et -6 par la suite.
Bilan 2cm de neige en hauteur max, 1 cm ailleurs puis vers les 5mm en s'approchant du bord de la tache.
On peut compter une moyenne d'un bon centimetre sur 1m2 je pense. Sans usine a neige je trouve ca pas mal du tout rire

Gréolieres village, bientot station de luge Yo rire

Lou bourguetan
peewhy
Posté à 12h02 le 20/12/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Enorme will Yo:ola:

radical
Posté à 13h33 le 20/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'hallucine, c'est génial ! Eek :ola:
Belle expérience will

Il te faut des températures très froides ou vers 0 voir -1°C ça pourrait marcher ?
Le tuyau jaune c'est bien l'arrivée d'eau ? c'est pas mieux par hasard d'inverser l'eau et l'air pour optimiser la production ?

Bon alors, t'ouvres bientôt la piste de luge ? Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 14h14 le 20/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je pense qu'en dessous de 0° ca doit marcher, neige qui sera surement tres mouillé, tout est dans les réglages. Hier fin d'aprem apres la fabrication j'ai fait un petit essai vite fait a -2 et ca fonctionnait.
Apres tout dépend du taux d'humidité bien sur.

Pour l'inversion des tuyaux je pense pas que cela change grand chose, la chambre de nucleation est dans le T, alors que l'air arrive d'en haut ou d'en bas je crois pas que cela augmente la production. Mais vu mon soucis de pression d'air je pourrait essayer voir si cela change quelque chose.

Pour augmenter la prod, faut que j'essaye avec une buse + grande aussi, actuellement c'est un trou de 1mm, vais essayer le 1,5 mais je sais pas j'ai vraiment trop de pression d'air, pour compenser je ferme plus la vanne, mais du coup c'est le débit qui n'est plus assez gros... pas simple tout ca.

Ouaip peut etre bien une piste de luge prochainement Mr.Green

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 19h27 le 20/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Nouvel essai ce soir,
Je m'ameliore, j'ai mis une buse avec un trou en 1,5mm ca depote un peu plus, j'ai reussi a peaufiner les réglages, bilan 2cm en 30mn cool
Ha oui aussi, a -1° ca marche heureux

J'ai tenté ensuite avec un trou de 2mm, ca aurait pu marcher je pense, mais j'ai pas vraiment reussi a trouver le bon réglage, forcement je me suis apercu par la suite que la conduite d'air etait partiellement gelé, forcement ca fausse tout.
J'ai arreté y'avait un leger vent qui fait que ca se disperse un peu trop.
En cas je m'y remet dans la nuit Razz

La tete du chef demain matin quand il va arriver pour se garer ! rire

Lou bourguetan
radical
Posté à 10h07 le 21/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Tu utilise un karcher pour l'eau sous pression ou direct du robinet ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 10h39 le 21/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


L'eau du robinet tout simplement Wink
Deja je voit bien le principe ensuite je verrai pour passer a la haute pression, histoire de pouvoir reellement enneiger une piste Twisted

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 13h21 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Alors didier, je sais plus ou tu avait parlé d'un canon que tu avait fait.
T'a eu du froid pour faire quelques essais ?

Quand a moi, j'ai tenté en vain d'enneiger Gréo800, le probleme étant les longueurs de tuyau, surtout pour l'air j'ai trop de longueur du coup le temps que ca arrive au canon ca gele ou réduit trop le débit.
La buse qui se bouche aussi.
Pourtant devant le garage ca marche nickel, mais les tuyaux sortent a peine de quelques metres dehors.

Bref si je veut faire quelque chose faut que j'ai un compresseur plus mobile pour le mettre au plus pres du canon, avec un régul de pression tant qu'a faire aussi.

Va falloir que j'investisse dans une tranchée pour isolé du froid rire

Lou bourguetan
radical
Posté à 17h29 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ah oui tiens !
J'ai retesté y a peut être 2 ou 3 jours je sais plus... enfin bref quand il faisait froid.

Et donc verdict, 30cm de fraiche en 1 heure ! ça marche au poil^^ Mr.Green
Non c'est loin d'être vrai rire
J'ai un souci de pression d'eau où d'air je ne sais pas. Dans le mélangeur bifluide j'ai trop de pression d'air du coup même robinet d'eau ouvert à fond, l'eau ne sort pas. J'arrive compenser en fermant un poil la vanne d'air, mais le résultat n'est pas concluant d'autant plus que ma buse (1mm) se bouche trop rapidement. D'un côté ça prouve que la nucléation fonctionne, j'arrive brumiser un nuage neigeux quelques secondes.

Actuellement, j'utilise un système en T, mais je crois que mon problème pourrait être réglé avec un Y donc je vais essayer de trouver ça.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h21 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Normal que l'eau ne sorte pas si t'a trop de pression d'air.
Faut fermer ta vanne d'air pour compenser, jusqu'a ce que l'eau sorte mais du coup y'a surement trop d'eau.
Vu que je doit avoir le meme soucis, le truc c'est d'arriver a avoir les meme pressions vu qu'on réduit l'air faut réduire l'eau aussi pour avoir un débit correct.
Perso j'ouvre l'eau a fond, ensuite doucement l'air est des que ca commence a saccader (un peu comme un arroseur automatique) je réduit l'eau jusqu'a ce que ca fasse plus qu'un bruit continue avec un nuage, du coup en réduisant les débit faut pas esperer voir un gros nuage Wink
Ensuite tu peut essayer de peaufiner en ajustant l'air et l'eau pour essayer de sortir un plus gros nuage, mais faut tres precis sur les vannes.
Le trou d'1mm a tendance a vite se boucher en effet, essaie en 1,5mm Wink

Lou bourguetan
Page 1 sur 9 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM