Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/170524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 12
Vendredi 17 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 12 sur 17 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14 15 16 17 >
Auteurs Messages
tavel
Posté à 20h00 le 08/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:
Citation yuli06 a écrit:


Je respecte T propos même si tu blesses beaucoup de monde par qu'ils sont extrémistes .
Ils me rappelle malheureusement un parti politique,c'est tout .

Le reste ,merci de répondre ,pour une fois,rapidement,longue vie à toi et surtout continue avec tes histoires sur le forum,moi cela ne me dérange pas d'être en désaccord avec qq'un(en ce qui me concerne ç avec un paquet de monde).
.


Extrémiste, c'est un terme à la mode pour "tuer" le débat en définissant son adversaire comme "ennemi du bien commun", j'aurais tendance à croire que les politiques menées par les gouvernements ses dernières décennies sont extrémistes vues qu'elles nous condamnent en tout domaine. Bref, mieux vaut rester factuel que d'utiliser des tels termes. Pour moi, bétonner ce merveilleux coin de Valberg pour rien, en rapport à la possibilité de ski, est extrémiste, ... c'est très relatif comme jugement.


En aparté, regardez les réservations à Val-Thorens, stations complètes sur les 2 prochains mois et la nuitée moyenne à plusieurs centaines d'euros. Simplement, parce qu'on sait qu'à 2300 mètres, on a plus de chance qu'ailleurs d'avoir de la neige et de la bonne de décembre à avril.
Ne vous étonnez après si Valberg ou Auron ne font pas beaucoup de séjours. Si on veut vraiment développer le ski... un ski rentable sur une longue période, on a un exemple de ce qu'il faut faire plus que d'ajouter des canons.


Patiente, Nicolas Hulot arrive aux manettes en 2017
7ème mesure de son programme : démanteler toutes les stations en dessous de 1 800 m


A plat, tes skis tu garderas
yuli06
Posté à 20h07 le 08/02/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Citation yuli06 a écrit:


Je respecte T propos même si tu blesses beaucoup de monde par qu'ils sont extrémistes .
Ils me rappelle malheureusement un parti politique,c'est tout .

Le reste ,merci de répondre ,pour une fois,rapidement,longue vie à toi et surtout continue avec tes histoires sur le forum,moi cela ne me dérange pas d'être en désaccord avec qq'un(en ce qui me concerne ç avec un paquet de monde).
.


Extrémiste, c'est un terme à la mode pour "tuer" le débat en définissant son adversaire comme "ennemi du bien commun", j'aurais tendance à croire que les politiques menées par les gouvernements ses dernières décennies sont extrémistes vues qu'elles nous condamnent en tout domaine. Bref, mieux vaut rester factuel que d'utiliser des tels termes. Pour moi, bétonner ce merveilleux coin de Valberg pour rien, en rapport à la possibilité de ski, est extrémiste, ... c'est très relatif comme jugement.


En aparté, regardez les réservations à Val-Thorens, stations complètes sur les 2 prochains mois et la nuitée moyenne à plusieurs centaines d'euros. Simplement, parce qu'on sait qu'à 2300 mètres, on a plus de chance qu'ailleurs d'avoir de la neige et de la bonne de décembre à avril.
Ne vous étonnez après si Valberg ou Auron ne font pas beaucoup de séjours. Si on veut vraiment développer le ski... un ski rentable sur une longue période, on a un exemple de ce qu'il faut faire plus que d'ajouter des canons.


Tord ou raison,ca se discute
Le probleme c'est que tu fais une fixation et que tu radote et ca ç embêtant :ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h39 le 08/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Valberg affiche complet, roubion aussi et les autres surement.
Je le sais parce que je voulais passer mon week-end de st valentin chez Pistol et bah tout est plein on m'a dit triste

yuli06
Posté à 20h48 le 08/02/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Valberg affiche complet, roubion aussi et les autres surement.
Je le sais parce que je voulais passer mon week-end de st valentin chez Pistol et bah tout est plein on m'a dit triste


A bon,t'es en couple avec Pistol?confus

Viva La Vida
Viva Isola
deconstruction
Posté à 21h01 le 08/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:

Le probleme c'est que tu fais une fixation et que tu radote et ca ç embêtant :ola:


Attends... je vais trouver un nouvel angle pour me répéter d'ici la fin de la semaine. Diable

deconstruction
Posté à 16h16 le 09/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:




Partons dans les Pyrénées (cf cours des comptes 02/2015) :
La station Puyvalador-Rieutort (domaine 1700-2100) - station en difficulté, plusieurs liquidations judiciaires, manque de neige
Err-Puigmal (1800 - 2700) - fermée, apparemment 2 causes, aucun hébergement et manque de neige, => une incapacité à rembourser l'emprunt pour un télésiège
Les Angles (1600 - 2300) - en difficulté, activité subventionnée par la commune dont la dette atteint 30 millions € pour 600 hab.

On remarque qu'elles sont toutes situées dans les Pyrénées Orientales, à chaque fois le même schéma : surendettement des communes, domaine trop petit pour être attractif hors du marché local, forte hausse de la fiscalité locale, enneigement aléatoire (ça vous rappelle pas quelque chose ?).

La seule station des Pyrénées qui s'en sort est la Mongie, 1800-2500

Ce qui arrive là bas aurait dû nous arriver si notre département ne subventionnait pas autant, ça n'empêche que la recette du succès d'un domaine skiable est la même, grand domaine, capacité d'hébergement et enneigement.. Conséquemment, on arrêtera les âneries quand on mettra l'argent public à Isola et pas à la Colmiane.

mika
Posté à 16h20 le 09/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Personnellement je préfère subventionner nos stations et faire vivre l'économie de montagne 1000 fois, plutôt que de dépenser des millions à construire un stade pour voir des mecs sans cervelle tirer dans un ballon. ça pour le coup c'est une abération.

mx5kev
Posté à 16h27 le 09/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation mika a écrit:
Personnellement je préfère subventionner nos stations et faire vivre l'économie de montagne 1000 fois, plutôt que de dépenser des millions à construire un stade pour voir des mecs sans cervelle tirer dans un ballon. ça pour le coup c'est une abération.


Il parle pas de supprimer les subvention déconstruction, il parlent de les donner plus intelligeamment avec une vision à long terme pour que ce soit rentable et non gaspillé.

C'est un peu comme quand on subventionne les haut fourneaux, l'industrie d'hier, et que l'on taxe celle de demain, l'informatique, les haute technologies et autre. C'est pas rentable à long terme, car du coup le premier fini par fermer, et l'autre ne peux atteindre le niveau pour lutter à l'international.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
tavel
Posté à 17h10 le 09/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:


Partons dans les Pyrénées (cf cours des comptes 02/2015) :
La station Puyvalador-Rieutort (domaine 1700-2100) - station en difficulté, plusieurs liquidations judiciaires, manque de neige
Err-Puigmal (1800 - 2700) - fermée, apparemment 2 causes, aucun hébergement et manque de neige, => une incapacité à rembourser l'emprunt pour un télésiège
Les Angles (1600 - 2300) - en difficulté, activité subventionnée par la commune dont la dette atteint 30 millions € pour 600 hab.

On remarque qu'elles sont toutes situées dans les Pyrénées Orientales, à chaque fois le même schéma : surendettement des communes, domaine trop petit pour être attractif hors du marché local, forte hausse de la fiscalité locale, enneigement aléatoire (ça vous rappelle pas quelque chose ?).

La seule station des Pyrénées qui s'en sort est la Mongie, 1800-2500

Ce qui arrive là bas aurait dû nous arriver si notre département ne subventionnait pas autant, ça n'empêche que la recette du succès d'un domaine skiable est la même, grand domaine, capacité d'hébergement et enneigement.. Conséquemment, on arrêtera les âneries quand on mettra l'argent public à Isola et pas à la Colmiane.


Sauf qu'ils ne sont pas ski dans les Pyrenées

En coupe du monde, t'as que des alpins ou des américains

A plat, tes skis tu garderas
mx5kev
Posté à 17h14 le 09/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


C'est pour ça que le pas de la case et Granvalira ne font pas le plein...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 12 sur 17 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM