Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/020524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 14
Jeudi 02 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 14 sur 17 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16 17 >
Auteurs Messages
deconstruction
Posté à 19h47 le 10/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation charolais06 a écrit:

Tu prétends que la Colmiane ne gagne pas de sous et qu'il faut injecter des sommes énormes chaque année... donne nous des chiffres précis car je crois savoir que les bénéfices sont très bons.

Je trouve au contraire que grâce aux travaux d'investissements elle s'en sort très bien même pour une année dont les débuts ont été difficiles.

Elle a par ailleurs su se diversifier et à part en novembre c'est toujours vivant et assez actif pour une station familiale.

Tu oublies aussi que ces stations familiales sont souvent la pépinière des skieurs pour les grandes stations.

Sans gréo, la Colmiane ou Roubion et les autres je pense qu'il y aurait beaucoup moins de skieurs potentiels pour les grandes stations.


Bénéfices hors subvention d'exploitation et hors investissement public ? Zéro.

Oui, ça marche, 2 ou 3 mois péniblement... Val Thorens ça tourne 6 mois par an presque sans canon et proportionnellement avec aucun soutien, je ne l'affirme pas puisque qu'un des actionnaires de la SETAM est une SEM :
http://www.societe.com/societe/soc-exploi-telepher-tarentaise-maurien-776220584.html
On peut très bien apprendre skier à Isola, je l'ai fait.... et comme je pense, no souci pour la Colmiane à condition que je ne paie pas. Tu veux skier à 1500 mètres ? C'est on plaisir ? On bétonne pour ça ? Tu assumes... moi, et surtout ceux qui ne skient pas, n'ont pas à payer ce délire. Moi à 1500 à la place d'une station qui peine à tourner, je préfèrerai avoir une nature vierge.... et des pistes supplémentaires à Isola.


yuli06
Posté à 20h10 le 10/02/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Citation charolais06 a écrit:

Tu prétends que la Colmiane ne gagne pas de sous et qu'il faut injecter des sommes énormes chaque année... donne nous des chiffres précis car je crois savoir que les bénéfices sont très bons.

Je trouve au contraire que grâce aux travaux d'investissements elle s'en sort très bien même pour une année dont les débuts ont été difficiles.

Elle a par ailleurs su se diversifier et à part en novembre c'est toujours vivant et assez actif pour une station familiale.

Tu oublies aussi que ces stations familiales sont souvent la pépinière des skieurs pour les grandes stations.

Sans gréo, la Colmiane ou Roubion et les autres je pense qu'il y aurait beaucoup moins de skieurs potentiels pour les grandes stations.


Bénéfices hors subvention d'exploitation et hors investissement public ? Zéro.

Oui, ça marche, 2 ou 3 mois péniblement... Val Thorens ça tourne 6 mois par an presque sans canon et proportionnellement avec aucun soutien, je ne l'affirme pas puisque qu'un des actionnaires de la SETAM est une SEM :
http://www.societe.com/societe/soc-exploi-telepher-tarentaise-maurien-776220584.html
On peut très bien apprendre skier à Isola, je l'ai fait.... et comme je pense, no souci pour la Colmiane à condition que je ne paie pas. Tu veux skier à 1500 mètres ? C'est on plaisir ? On bétonne pour ça ? Tu assumes... moi, et surtout ceux qui ne skient pas, n'ont pas à payer ce délire. Moi à 1500 à la place d'une station qui peine à tourner, je préfèrerai avoir une nature vierge.... et des pistes supplémentaires à Isola.


Un bénéfice zéro n'est pas grave ,si tout le monde vie et content et que la vallée ne se meurt pas je vois pas le probleme au contraire.

Apres arrête avec Val Thorens tu nous le sort à toute les sauces,ç loin de tout,ç laid,y gele,si tu adores à ce point va y habiter
Et on en reparle après quelques saisons quand tu te sera transformé en Yéti .

Pour moi y a pas photo j'echangerais pour rien mon appart à Isola contre un a Val Thorens même avec une grosse compensation.
Je pars de chez moi je vois la mer,1h30 apres je ski et je vois toujours la mer,ça vaut tout l'or du monde.

Les subventions,les je sais pas quoi,t'es impots(ç un tres gros probleme pour toi tu dois gagner énormément d'argent tant mieux)
Franchement à un moment ça saoule .

Fait toi le chantre des récupérateurs de pognons cachés à l Etranger,où trouve une noble et belle cause à défendre (chiens maltraités,hommes battus,politiques véreux,les addictions a quoi que ce soit meme le ski)et arrête avec ta fixation sur les stations de skis.
On dirait un enfant qui fait son caprice.

Val Thorens t'attends tu en rêve depuis longtemps ,vends tout,part et inscrit toi au forum local je suis sur qu'au bout d'un mois tu auras plein d'histoires à leur raconter sur je sais pas quoi mais tu trouveras.

Viva La Vida
Viva Isola
tavel
Posté à 20h25 le 10/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:
Citation charolais06 a écrit:

Tu prétends que la Colmiane ne gagne pas de sous et qu'il faut injecter des sommes énormes chaque année... donne nous des chiffres précis car je crois savoir que les bénéfices sont très bons.

Je trouve au contraire que grâce aux travaux d'investissements elle s'en sort très bien même pour une année dont les débuts ont été difficiles.

Elle a par ailleurs su se diversifier et à part en novembre c'est toujours vivant et assez actif pour une station familiale.

Tu oublies aussi que ces stations familiales sont souvent la pépinière des skieurs pour les grandes stations.

Sans gréo, la Colmiane ou Roubion et les autres je pense qu'il y aurait beaucoup moins de skieurs potentiels pour les grandes stations.


Bénéfices hors subvention d'exploitation et hors investissement public ? Zéro.

Oui, ça marche, 2 ou 3 mois péniblement... Val Thorens ça tourne 6 mois par an presque sans canon et proportionnellement avec aucun soutien, je ne l'affirme pas puisque qu'un des actionnaires de la SETAM est une SEM :
http://www.societe.com/societe/soc-exploi-telepher-tarentaise-maurien-776220584.html
On peut très bien apprendre skier à Isola, je l'ai fait.... et comme je pense, no souci pour la Colmiane à condition que je ne paie pas. Tu veux skier à 1500 mètres ? C'est on plaisir ? On bétonne pour ça ? Tu assumes... moi, et surtout ceux qui ne skient pas, n'ont pas à payer ce délire. Moi à 1500 à la place d'une station qui peine à tourner, je préfèrerai avoir une nature vierge.... et des pistes supplémentaires à Isola.


Deconstruction, tu m'as convaincu
A te relire plusieurs fois, j'admets que t'es dans le vrai

C'est quoi l'étape suivante ?

A plat, tes skis tu garderas
deconstruction
Posté à 17h57 le 13/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation tavel a écrit:


Deconstruction, tu m'as convaincu
A te relire plusieurs fois, j'admets que t'es dans le vrai

C'est quoi l'étape suivante ?


1 - plus du subvention hors des stations qui ont le potentiel d'atteindre l'équilibre financier
( Gréolières, Isola et peut-être Auron)

2. Les autres, on ferme... si les communes et les riverains veulent maintenir le domaine, ils le font
avec leurs sous, plus celui du département ou de la région.

3 - Dorénavant, chaque piste ouverte, nouveau secteur, doit potentiellement être capable d'ouvrir sans neige artificielle
de Noël à Pâques. Le canon doit être l'exception pas une règle de fonctionnement normale.

(si on rêve un peu ... :

4 - On réalise un transfert de territoire pour un nouveau domaine skiable d'attitude (>2300), on rend au parc du Mercantour
une station en échange)... bref, on s'adapte et on fait le ski pour le siècle à venir, au lieu de se ruiner à maintenir en vie celui
qui a été fait au début du XXième du temps de Victor Cessole.


Citation yuli06 a écrit:

Un bénéfice zéro n'est pas grave ,si tout le monde vie et content et que la vallée ne se meurt pas je vois pas le probleme au contraire.
(...)
Pour moi y a pas photo j'echangerais pour rien mon appart à Isola contre un a Val Thorens même avec une grosse compensation.
Je pars de chez moi je vois la mer,1h30 apres je ski et je vois toujours la mer,ça vaut tout l'or du monde.
(...)
Fait toi le chantre des récupérateurs de pognons cachés à l Etranger,où trouve une noble et belle cause à défendre (chiens maltraités,hommes battus,politiques véreux,les addictions a quoi que ce soit meme le ski)et arrête avec ta fixation sur les stations de skis.
On dirait un enfant qui fait son caprice.


T'es à Isola... donc pas concerné.
Facile aussi de dire "regarder y' a pire ailleurs... donc nous, on continue".

Une vallée qui vit sous perfusion, c'est une vallée morte... et pas fan de la fiscalité à 50% comme auj pour ensuite sous-poudrer à la tête du client. C'est tout le modèle qu'il faut repenser. Une station comme Valberg n'a aucun espoir de développement et aucune perspective de rentabilité, autre que ravager la nature de nouveaux immeubles faits de résidences secondaires.

Tu veux payer pour ça ? Moi pas. On se tire deux balles dans le pied...
1. On se prive d'un développement à l'international de nos montagnes (et le potentiel grâce à l'aéroport est pourtant là).
2. On doit subir une fiscalité pour maintenir l'activité.

Une Val Thorens dans le 06... ça serait un atout incroyable, 6 mois par an, du ski à la mer en moins d'1h30 (et peut être moins), des cars qui monteraient uniquement pour la vue (car on a aucun vrai restaurant d'attitude, sur un sommet). Imagine au mois de mai, tout le gratin qui passe de Cannes à la montagne, skis aux pattes... sur toutes les télés du monde. Voilà le potentiel incroyable qui contenterait tout le monde. Au lieu de cela, on s'empoisonne la vie avec une myriade de stations sous perfusion.



yuli06
Posté à 18h15 le 13/02/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Citation tavel a écrit:


Deconstruction, tu m'as convaincu
A te relire plusieurs fois, j'admets que t'es dans le vrai

C'est quoi l'étape suivante ?


1 - plus du subvention hors des stations qui ont le potentiel d'atteindre l'équilibre financier
( Gréolières, Isola et peut-être Auron)

2. Les autres, on ferme... si les communes et les riverains veulent maintenir le domaine, ils le font
avec leurs sous, plus celui du département ou de la région.

3 - Dorénavant, chaque piste ouverte, nouveau secteur, doit potentiellement être capable d'ouvrir sans neige artificielle
de Noël à Pâques. Le canon doit être l'exception pas une règle de fonctionnement normale.

(si on rêve un peu ... :

4 - On réalise un transfert de territoire pour un nouveau domaine skiable d'attitude (>2300), on rend au parc du Mercantour
une station en échange)... bref, on s'adapte et on fait le ski pour le siècle à venir, au lieu de se ruiner à maintenir en vie celui
qui a été fait au début du XXième du temps de Victor Cessole.


Citation yuli06 a écrit:

Un bénéfice zéro n'est pas grave ,si tout le monde vie et content et que la vallée ne se meurt pas je vois pas le probleme au contraire.
(...)
Pour moi y a pas photo j'echangerais pour rien mon appart à Isola contre un a Val Thorens même avec une grosse compensation.
Je pars de chez moi je vois la mer,1h30 apres je ski et je vois toujours la mer,ça vaut tout l'or du monde.
(...)
Fait toi le chantre des récupérateurs de pognons cachés à l Etranger,où trouve une noble et belle cause à défendre (chiens maltraités,hommes battus,politiques véreux,les addictions a quoi que ce soit meme le ski)et arrête avec ta fixation sur les stations de skis.
On dirait un enfant qui fait son caprice.


T'es à Isola... donc pas concerné.
Facile aussi de dire "regarder y' a pire ailleurs... donc nous, on continue".

Une vallée qui vit sous perfusion, c'est une vallée morte... et pas fan de la fiscalité à 50% comme auj pour ensuite sous-poudrer à la tête du client. C'est tout le modèle qu'il faut repenser. Une station comme Valberg n'a aucun espoir de développement et aucune perspective de rentabilité, autre que ravager la nature de nouveaux immeubles faits de résidences secondaires.

Tu veux payer pour ça ? Moi pas. On se tire deux balles dans le pied...
1. On se prive d'un développement à l'international de nos montagnes (et le potentiel grâce à l'aéroport est pourtant là).
2. On doit subir une fiscalité pour maintenir l'activité.

Une Val Thorens dans le 06... ça serait un atout incroyable, 6 mois par an, du ski à la mer en moins d'1h30 (et peut être moins), des cars qui monteraient uniquement pour la vue (car on a aucun vrai restaurant d'attitude, sur un sommet). Imagine au mois de mai, tout le gratin qui passe de Cannes à la montagne, skis aux pattes... sur toutes les télés du monde. Voilà le potentiel incroyable qui contenterait tout le monde. Au lieu de cela, on s'empoisonne la vie avec une myriade de stations sous perfusion.



Cette fois je laisse Qlimax ,Quentinus et the boss Radical te répondre au sujet de Valberg Njoy;-)

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 20h37 le 13/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Le seul soucis pour le val thoren du 06 tu le fais où?? Parce que je vois pas trop ou tu peux faire une station entre 2300 et 3400m d'altitude dans le 06. Et Val tho a aussi ses soucis, le ski d'été, ça fait longtemps qu'ils ont oublié.



Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
deconstruction
Posté à 18h11 le 22/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:




Déjà, une station de ski, ça doit ressembler à ça pendant 4 mois...



Ensuite quand on voit ça à 2300 mètres, de la neige, du soleil, un panorama... on se demande pourquoi mettre de l'argent pour faire de la neige à 1500 mètres... non ?
C'est juste... magnifique !


Isola 2000 à un potentiel énorme sur la Lombarde, sur Les Terres Rouges, la Tête Mercière, l'aménagement du Mt Sistron, le Versan sud du MT St Sauveur ... qu'est-ce qu'on va mettre l'argent ailleurs !



Citation mx5kev a écrit:
Le seul soucis pour le val thoren du 06 tu le fais où?? Parce que je vois pas trop ou tu peux faire une station entre 2300 et 3400m d'altitude dans le 06. Et Val tho a aussi ses soucis, le ski d'été, ça fait longtemps qu'ils ont oublié.


Dans l'ordre de faisabilité :
1 - Au dessus du Lacs Scluos, jonction facile avec Isola... mais orientation plutôt Ouest ... remarque skier avec le soleil couchant.
2 - Au dessus du Col de Salèse, avec un domaine qui tirerait jusqu'au dessus du Lac Nègre au nord... mais ça va trop gueuler, le coin est magnifique et très fréquenté l'été.
3 - Derrière le Col de Moutière, y'a une possibilité énorme avec le Col de la Bonnette... mais on sort du département, on tourne à 2H de voiture " aujourd'hui ", de plus en restant sur la Moutière, ça sous entendrait faire un tunnel à 2300 sur chaque versant pour éviter le col.

... je trouve tout cela plus enchantant, plus rêveur et porteur que des projets de canons et de lacs de retenus.

Et je suis pas d'accord, mx5kev, ce qui a été fait récemment à Isola est beau, plus haut que la station et plus ensoleillé. Selon moi la Station a un potentiel de construction à l'arrivée du TK de Belvédère, on est haut, 2150, avec davantage soleil. Heureusement qu'Isola existe... sans quoi on se boufferait les pieds quand le ski nous démange.




tavel
Posté à 18h22 le 22/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Terres rouges et Mercière : tu rigoles ? tu fais 2 petites bleues

A plat, tes skis tu garderas
mx5kev
Posté à 18h33 le 22/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je dis pas que c'est pas beau, je dis que c'est pas écolo et mal foutu. C'est un peu comme la différence entre un immeuble d'habitation et des maison individuelles, dans le premier tu réduis l'empreinte au sol, tu fais des économies d'échelle sur le chauffage, et tu peux y caser les services et commerces, comme ça les gens n'ont pas à prendre leur voiture, le second bah c'est l'inverse. Il faut voir ce que l'on veut.

Je pense que le modèle station intégrés était très intelligent, comme la base d'isola, les Arcs 2000 et 1600, des stations ski au pieds, sans voitures et commerces à proximité.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mika
Posté à 18h35 le 22/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Isola à du potentiel mais la tendance c'est plus à la fermeture de piste qu'à l'ouverture de nouvelles...
Tu as le vallon à droite de méné qui est exploitable et à méné toujours si tu fais arriver le TSF plus haut tu dois pouvoir tirer jusqu'à Merlier par derrière. Enfin le secteur prometteur c'est Lombarde parce que comme le dit tavel à Mercière et aux terres rouge tu fais pas grand chose...

Page 14 sur 17 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM