Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 16
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 16 sur 17 | < 1 2 3... 14 15 16 17 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 17h25 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation yuli06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Hello darkness my old friend ,i've come to talk with again........:pirate:
Isola 2000 se situe à 2000 mètres d'altitude et non à 200;-)


le bas des pistes est à 1800m mon cher Yuli. Rendons à césar ce qui est à césar ces bougres ont pas mit le FDN en bas. lolrire


Tu as complétement raison Mika,

Mais entre 200 et 2000 ,il y a une différence de ...
Par contre , entre 1800 (mene)au plus bas et 2000( le front de neige )il y a.....
Je ne défend plus grand chose,je suis passé autre chose :reflechie:,juste un peu d'honnêteté .....

Apres mon cher Mika,je viens de me relire et......,je comprend pas trop ta Reponses!
Je dis:,La station d'Isola 2000 se situe 2000mètres, ç tout et ç sur à 100%
Apres on peut discuter de Mené mais c'était pas le propos.

César ok ,mais ........,mais franchement ç niveau Eurovision ,ç nul,
Un conseil:Donnes rien à César et surtout prends 3secondes avant de repondre;-((
A bientôt .


Mika,

Je vais compléter ma reponse(ca m'amuse,j'ai le temps et surtout ç pour être juste)

Val Thorens 2300,si je suis ton résonnement :1800m(bas du plan de l'eau)
Courchevel 1800:1300 m(courchevel le Praz )
Les menuires 1850:bas des pistes 1450 m ,
Auron 1600 m,bas des pistes:1150 mètres !
Valberg 1700m ,point bas 1500
Etc...etc...

voila,rien d'important ,mais des conneries j'en dit dit bcp dans un hiver,mais'j'essaye (ç tres tres dur)d'être honnête et pas,tatillons(joli ce mot,faudra que je pense à l'utiliser plus souvent ;-)).



Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h30 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation deconstruction a écrit:


La Montagne nouvel ibiza ?
http://www.arte.tv/guide/fr/051616-000-A/la-montagne-nouvel-ibiza/?vid=051616-000-A_SHOW_ARTEPLUS7_FR_fr

On y parle d' Isola 2000 à la moitié, c'est je crois la seule station publique évoquée. Toutes les autres sont privées et rentables



Effectivement on y parle d'Isola mais on y dit de grosses sottises (d'ailleurs contrairement à ce que tu dis et regardes le passage on dit que la station est privée ce qui est faux), on la compare à Val Thorens. Enfin dire que en dessous de 2000M c'est pas top tu aurais du venir tester par toi même. Enfin est ce que ces stations que tu évoqués sont à 1h30 d'une grande métropole (5ème ville de France)? Je sais pas si tu te rends compte mais 1h30 c'est quasiment le temps que les Parisiens passent dans les bouchons chaque jour. Enfin pour rappel Isola à été privé et ce sont lesurtout Libanais qui ont le mieux rentabilisé la station. Enfin rappels toi quelle station à été prise d'assaut l'an passé par toutes les équipes de ski.

Isola forever
yuli06
Posté à 21h07 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation deconstruction a écrit:


La Montagne nouvel ibiza ?
http://www.arte.tv/guide/fr/051616-000-A/la-montagne-nouvel-ibiza/?vid=051616-000-A_SHOW_ARTEPLUS7_FR_fr

On y parle d' Isola 2000 à la moitié, c'est je crois la seule station publique évoquée. Toutes les autres sont privées et rentables



Effectivement on y parle d'Isola mais on y dit de grosses sottises (d'ailleurs contrairement à ce que tu dis et regardes le passage on dit que la station est privée ce qui est faux), on la compare à Val Thorens. Enfin dire que en dessous de 2000M c'est pas top tu aurais du venir tester par toi même. Enfin est ce que ces stations que tu évoqués sont à 1h30 d'une grande métropole (5ème ville de France)? Je sais pas si tu te rends compte mais 1h30 c'est quasiment le temps que les Parisiens passent dans les bouchons chaque jour. Enfin pour rappel Isola à été privé et ce sont lesurtout Libanais qui ont le mieux rentabilisé la station. Enfin rappels toi quelle station à été prise d'assaut l'an passé par toutes les équipes de ski.


Toute façon ç un gros menteur ,regarde la webcam des 2 alpes,ç à pleurer .
Il prend le bon d'une station ,oublie le mauvais et fait l'inverse pour une autre station.
Ç facile ,malsain,debile.
Le mieux avec ces gens atteints d'une telle pathologie est:
Soit leur donner raisons (comme ca ta la paix)
Soit parler d'autres choses(comme je fais,mais comme ç hors sujet et qu'il sont obnubilés par leurs histoires et qu'ils ne comprennent rien,ils ne répondent même pas).

Sinon l'ai comment le Jacqouille?:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 21h09 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Yuli arrête de t’exciter à chaque fois qu'on parle d'isola la grande et la belle... c'est pénible à la fin.... j'ai rien critiquer du tout alors pète un coup.... je vais pas faire attention à chaque chose que j'écris en me demandant si ça va te vexer ou non dans ton fort intérieur... et on voit que tu n'est jamais aller à Auron parce qu'au jour d'aujourd'hui le bas des pistes c'est 1600m. 1150m c'est le départ du TCP à St Etienne. Bref...


yuli06
Posté à 21h22 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Yuli arrête de t’exciter à chaque fois qu'on parle d'isola la grande et la belle... c'est pénible à la fin.... j'ai rien critiquer du tout alors pète un coup.... je vais pas faire attention à chaque chose que j'écris en me demandant si ça va te vexer ou non dans ton fort intérieur... et on voit que tu n'est jamais aller à Auron parce qu'au jour d'aujourd'hui le bas des pistes c'est 1600m. 1150m c'est le départ du TCP à St Etienne. Bref...


? Ok Mika.
Tu m'amuses,je vais pas te repondre(pour l'instant).
Calme toi ,relis bien t propos,relativise et réfléchis juste à l'intérêt de la reponse à mon 1 er commentaire?

Hors sujet,aucun intérêt ,à part ............me chercher,et là franchement depuis le temps tu devrais me connaître .

Bon sinon,,j'ai carrément autre chose à faire ,mais puisque tu insiste........
Patiente un peu .

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 21h32 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Yuli arrête de t’exciter à chaque fois qu'on parle d'isola la grande et la belle... c'est pénible à la fin.... j'ai rien critiquer du tout alors pète un coup.... je vais pas faire attention à chaque chose que j'écris en me demandant si ça va te vexer ou non dans ton fort intérieur... et on voit que tu n'est jamais aller à Auron parce qu'au jour d'aujourd'hui le bas des pistes c'est 1600m. 1150m c'est le départ du TCP à St Etienne. Bref...


? Ok Mika.
Tu m'amuses,je vais pas te repondre(pour l'instant).
Calme toi ,relis bien t propos,relativise et réfléchis juste à l'intérêt de la reponse à mon 1 er commentaire?

Hors sujet,aucun intérêt ,à part ............me chercher,et là franchement depuis le temps tu devrais me connaître .

Bon sinon,,j'ai carrément autre chose à faire ,mais puisque tu insiste........
Patiente un peu .


Bof je suis pas énervé, je lance une remarque sur le ton de la rigolade et tu t'emporte en 2 pavé de 20 lignes... Bien sur que je suis au courant que tous les FDN ne se trouvent pas en bas des stations. et bien heureusement qu'isola descend en dessous de 2000m sinon niveau dénivelé ça aurait été limite. Bref ya absolument aucun débat à avoir Wink Concernant tes remarques sur deconstruction elles sont tout à fait pertinente, pour le reste tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaite...

yuli06
Posté à 21h41 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Yuli arrête de t’exciter à chaque fois qu'on parle d'isola la grande et la belle... c'est pénible à la fin.... j'ai rien critiquer du tout alors pète un coup.... je vais pas faire attention à chaque chose que j'écris en me demandant si ça va te vexer ou non dans ton fort intérieur... et on voit que tu n'est jamais aller à Auron parce qu'au jour d'aujourd'hui le bas des pistes c'est 1600m. 1150m c'est le départ du TCP à St Etienne. Bref...


? Ok Mika.
Tu m'amuses,je vais pas te repondre(pour l'instant).
Calme toi ,relis bien t propos,relativise et réfléchis juste à l'intérêt de la reponse à mon 1 er commentaire?

Hors sujet,aucun intérêt ,à part ............me chercher,et là franchement depuis le temps tu devrais me connaître .

Bon sinon,,j'ai carrément autre chose à faire ,mais puisque tu insiste........
Patiente un peu .


Bof je suis pas énervé, je lance une remarque sur le ton de la rigolade et tu t'emporte en 2 pavé de 20 lignes... Bien sur que je suis au courant que tous les FDN ne se trouvent pas en bas des stations. et bien heureusement qu'isola descend en dessous de 2000m sinon niveau dénivelé ça aurait été limite. Bref ya absolument aucun débat à avoir Wink Concernant tes remarques sur deconstruction elles sont tout à fait pertinente, pour le reste tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaite...


Mika ,je t'apprécie ,tu animes et je t'en remercie le forum tous les jours.

Donc je vais me taire
,je suis pas d'accord sur pleins de choses,meme dans le,message ci dessus ,mais ç pas très grave ,et si je répond ,je me connais ,ça va être tranchant,froid et tres désagréable ,donc à bientôt .

Viva La Vida
Viva Isola
deconstruction
Posté à 23h00 le 09/04/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:

Toute façon ç un gros menteur ,regarde la webcam des 2 alpes,ç à pleurer .
(...)
Ç facile ,malsain,debile.
Le mieux avec ces gens atteints d'une telle pathologie est:
(...)


Les 2Alpes ont un départ d'attitude qui peut être dissocié du front de neige.
Y' a aucune manip, triche, ou je ne sais quoi.
Évidemment, je préfère la situation de Val-Thorens, mais au moins les 2Alpes sont économiques viables et leur domaine skiable tient la saison.

Merci pour la pathologie...

Les vrais malades sont ceux qui expliquent que la Colmiane, Valberg, etc. méritent qu'on y mette de l'argent public et qu'on y continue le béton.


Citation pitchoune06 a écrit:
Enfin est ce que ces stations que tu évoqués sont à 1h30 d'une grande métropole (5ème ville de France)? Je sais pas si tu te rends compte mais 1h30 c'est quasiment le temps que les Parisiens passent dans les bouchons chaque jour. Enfin pour rappel Isola à été privé et ce sont lesurtout Libanais qui ont le mieux rentabilisé la station. Enfin rappels toi quelle station à été prise d'assaut l'an passé par toutes les équipes de ski.


Mais c'est quoi le propos ? Je comprends... pas.
Faut arriver à comprendre l'idée défendue, pas rentrer dans le tas en cherchant la petit mot.

L'idée défendue du reportage et mon commentaire :

1 - Aucun investisseur privé ne rachèterait un truc style la Colmiane sans soutien du public, donc de nos impôts
Parce que c'est irrationnel... Colmiane et consœurs répondraient-elles à la définition d'un bien public ?
Ça serait une définition très élargie... et dans ce cas, aucun intérêt de la multiplier dans toutes nos vallées.
Et non, ce n'est pas un bien public.

2 - La fuite en avant de la "neige à tout prix" qui transforme les montagnes en usine à neige n'a aucun sens,
ni économique, ni écologique.


On est d'accord que les parcs naturels ont tout bloqué en terme d'investissement... ben c'est là qu'il faut élever le débat,
et comprendre qu'une Valberg doublée de taille avec sa méga usine à côté... pour 2 mois de ski par an, c'est tout simplement débile.
Écologiquement débile, économiquement débile et d'aucun intérêt pour les amoureux de la glissade.

Comme je dis, faut que l'Etat, Régions, Départements fassent faillite, ça vous remettra les idées en place.
Et vous irez expliquer au type qu'arrive pas à payer son loyer en se crevant au taf... que dépenser son argent
à mettre du blanc là où y' en pas... c'est du service public. La blague.



yuli06
Posté à 07h40 le 10/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Citation yuli06 a écrit:

Toute façon ç un gros menteur ,regarde la webcam des 2 alpes,ç à pleurer .
(...)
Ç facile ,malsain,debile.
Le mieux avec ces gens atteints d'une telle pathologie est:
(...)


Les 2Alpes ont un départ d'attitude qui peut être dissocié du front de neige.
Y' a aucune manip, triche, ou je ne sais quoi.
Évidemment, je préfère la situation de Val-Thorens, mais au moins les 2Alpes sont économiques viables et leur domaine skiable tient la saison.

Merci pour la pathologie...

Les vrais malades sont ceux qui expliquent que la Colmiane, Valberg, etc. méritent qu'on y mette de l'argent public et qu'on y continue le béton.


Citation pitchoune06 a écrit:
Enfin est ce que ces stations que tu évoqués sont à 1h30 d'une grande métropole (5ème ville de France)? Je sais pas si tu te rends compte mais 1h30 c'est quasiment le temps que les Parisiens passent dans les bouchons chaque jour. Enfin pour rappel Isola à été privé et ce sont lesurtout Libanais qui ont le mieux rentabilisé la station. Enfin rappels toi quelle station à été prise d'assaut l'an passé par toutes les équipes de ski.


Mais c'est quoi le propos ? Je comprends... pas.
Faut arriver à comprendre l'idée défendue, pas rentrer dans le tas en cherchant la petit mot.

L'idée défendue du reportage et mon commentaire :

1 - Aucun investisseur privé ne rachèterait un truc style la Colmiane sans soutien du public, donc de nos impôts
Parce que c'est irrationnel... Colmiane et consœurs répondraient-elles à la définition d'un bien public ?
Ça serait une définition très élargie... et dans ce cas, aucun intérêt de la multiplier dans toutes nos vallées.
Et non, ce n'est pas un bien public.

2 - La fuite en avant de la "neige à tout prix" qui transforme les montagnes en usine à neige n'a aucun sens,
ni économique, ni écologique.


On est d'accord que les parcs naturels ont tout bloqué en terme d'investissement... ben c'est là qu'il faut élever le débat,
et comprendre qu'une Valberg doublée de taille avec sa méga usine à côté... pour 2 mois de ski par an, c'est tout simplement débile.
Écologiquement débile, économiquement débile et d'aucun intérêt pour les amoureux de la glissade.

Comme je dis, faut que l'Etat, Régions, Départements fassent faillite, ça vous remettra les idées en place.
Et vous irez expliquer au type qu'arrive pas à payer son loyer en se crevant au taf... que dépenser son argent
à mettre du blanc là où y' en pas... c'est du service public. La blague.



Ok je retire l'histoire de la pathologieheureux,ç mon humour Grassois:ola::ola::ola:
Bon dimanche et bon ski aux chanceuxYo

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h40 le 10/04/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je faisais surtout référence au documentaire dont tu parles de Arte. Ceci dit où je pourrais me poser la question du privé concernant Isola 2000, c'est pourquoi le conseil général de l'époque avait choisi Ricobonno, un imprimeur donc aucune connaissance en matière de tourisme, plutôt que Pierre et Vacance plus expérimenté en la matière et il me semble à l'origine de la création d'Avoriaz. Ce sont surtout des erreurs de choix ou une volonté de tout reprendre a sa charge et donc du coup il faut en assumer sa décision.

Isola forever
Page 16 sur 17 | < 1 2 3... 14 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM