Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/190524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 6
Dimanche 19 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 6 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 15 16 17 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 20h50 le 14/04/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


et tu mets 2000 personnes au chaumage juste pour satisfaire tes envies de ski du 15 Avril ?

deconstruction
Posté à 18h35 le 15/04/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation mika a écrit:
et tu mets 2000 personnes au chaumage juste pour satisfaire tes envies de ski du 15 Avril ?


C'est dénué de sens comme raisonnement.
Surpayer un service pour des principes non économiques, c'est de la destruction de valeur (comme avec les éoliennes).

Tu fermes une commune/attraction qui vivote, dont les commerçants ne doivent pas dormir tranquille tant l'enneigement est aléatoire (c'est ça les défendre ?), pour recréer ailleurs, une véritable activité économique qui nécessitera moins ou pas de subventions (et générera bien plus d'emplois).

Oui, j'ai envie de skier en avril, en mai, en novembre et même l'été si c'est possible, encore mieux sur les cimes, la vue, avec de la bonne neige, de basses températures et du soleil. Que veux-tu, le blanc, la neige, les hauteurs, c'est mon dada.

----------
En parenthèse, je ne sais pas ce que vous défendez, même en plein hiver, les WE (sauf Isola) où nos stations sont capables d'offrir la bonne température pour une neige de qualité se comptent sur les doigts d'une main, ça va bien pour Gréolières, à 1h de la côte, mais pour Auron, Valberg, qui doivent remplir sur les calendriers scolaires, c'est un problème.
------------

Ce qui est criminel, ce que les élus le savent... et plutôt que d'opérer une réorganisation de l'activité ski, s’en-tètent à poursuivre le bétonnage comme palliatif et les merveilleuses activités vertes des stations de ski (sic!), bientôt vous aurez des activités vertes toutes l'année....

Comme je crois, que pour des raisons écologiques, on ne peut pas créer un nouveau domaine sans en détruire un, la poursuite du bétonnage nous éloigne de cette voie salutaire.

Oui, il nous faut notre Val Thorens à 1H30 de Nice, on les montagnes, reste plus qu'à trouver le moyen.

Tiens, le 15/4 :
VAL THORENS
Pistes ouvertes
79/79
Remontées Mécaniques ouvertes
31/31
T°max 7 - plein soleil à la station, 1° à 3100.

et petite dédicace au maire d'Auron et de Valberg qui vont pleurer leurs nouveaux canons en pensant sauver quelque chose :


et des autrichiens, plus intelligents encore, ont compris l'incompréhensible... les remontées mécaniques s'installent là où il y a de la neige... dingue comme idée ?!!!!




osol
Posté à 19h55 le 15/04/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


absolument pas comparable les alti skiables sur Valto effectivement sont proche des 3000m! avec des sommets a plus de 3500m arrete de délirer chez nous allez..les pentes skiables des hauts vallons du secteur de La Bonnette sont à peine à 2600/2700m et encore, rien de comparabletriste les sommets sont à peine à 3000..construire à 2300m comme Valto pour avoir des hauts de pistes à 2600m je vois pas l'intéret..et certainement pas à 1h30 de Nice..tu peux rajouter 45' de monter pour y accéder donc résultat des courses c'est comme si tu déplacais le front de neige d'Isola 2000 à l'arrivée de Combe Grosse (le TSD6)..bonjour les dénivellés..+- 350m Géantheureux
on ne peux pas comparer notre massif du mercantour..et les "grandes Alpes" avec une moyenne sommitale à plus de 4000m!

Hasta la Vista
deconstruction
Posté à 17h07 le 16/04/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation osol a écrit:
absolument pas comparable les alti skiables sur Valto effectivement sont proche des 3000m! avec des sommets a plus de 3500m arrete de délirer chez nous allez..les pentes skiables des hauts vallons du secteur de La Bonnette sont à peine à 2600/2700m et encore, rien de comparabletriste les sommets sont à peine à 3000..construire à 2300m comme Valto pour avoir des hauts de pistes à 2600m je vois pas l'intéret..et certainement pas à 1h30 de Nice..tu peux rajouter 45' de monter pour y accéder donc résultat des courses c'est comme si tu déplacais le front de neige d'Isola 2000 à l'arrivée de Combe Grosse (le TSD6)..bonjour les dénivellés..+- 350m Géantheureux
on ne peux pas comparer notre massif du mercantour..et les "grandes Alpes" avec une moyenne sommitale à plus de 4000m!


La grande bleue sur Saint Sauveur, c'est 400 mètres de dénivelé, la génisserie, 500m.
Par exemple à Orcière, la partie indépendante du domaine Roche-Rousse s'organise en 2300 et 2650.

Au dessus du col de Salèze, les sommets s'étalent entre 2700 et 2800.
Ou en se basant dans le vallon de Restefond à 2400, on garde encore 400 mètres de dénivelé sur les sommets alentours.
Je ne suis pas sûr que le dénivelé moyen d'Auron ou Valberg soit supérieur.


Solution plus simple et réaliste.
Qu'Isola 2000 construise un second front de neige plus attitude, à 2300 sur le domaine St Sauveur à l'arrivée de l'ancien débrayable TSD4, en se basant sur une amélioration du Mt Sistron qui mérite mieux cette bande rouge et surtout le Mt St Sauveur moins exposé au soleil... et vue l'attitude élevé, une petite descente plein sud face mer.
Le vallon entre le Mt Sistron et le Mt Sauveur est une merveille, toujours blanc et froid.




osol
Posté à 17h54 le 16/04/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


là ok je te rejoint..un peu il y a certainement quelque chose à faire sur le secteur de Sisteron ..un retour par Merlier..pourquoi pas, le secteur ouest du Mont saint sauveur cela semble skiable..n'est ce pas DidierWink en rando..nous l'avions évoqué dans les projets de remplacement du Tsk saint sauveur..voir du Tsf2 de Merlier ..mais bon ..pour les autres projets..le fait d'avoir des cimes à 2800 n'implique pas automatiquement des potentiels de pistes à la meme altitude compte tenu des contraintes géologiques..les seuls qui ont à mon avis ces potentiels sont les vallons de terre Plaines, derrière la montagne de l'Alp le Vallon des Sagnes derrière l'Empeloutier..peut être un petit secteur sur la commune de Saint Dalmas vers Sestrière..le secteur du col de la Moutière en partant du bas de Bousieyas...(souvenir d'Hervé Gourdel...Guide de HM)...pour le reste..trop avalancheux..trop rocailleux..trop Parc..mais bien avant toi deconstrution..un jour des enfants ont révés..se sont aimés..en appartenant chacun à une autre vallée..(seul les fidèles d'A06..comprendront ce message..Wink)

Hasta la Vista
mika
Posté à 18h13 le 16/04/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je crois que le vallon a gauche de st sauveur est trop avalancheux c'est pour ça qu'il n'y a pas de piste. Pitchoune tu confirme ?
Pour la liaison sistron/Merlier on avait pas évoqué une barre rocheuse et donc la nécessité d'un tunnel ?

Sinon pour Auron le sommet du dome est à 2450m et le bas du riou a 1562m, on arrive à 900m de dénivelé soit très loin de tes 400m...
Butière est à 1700m la aussi ça fait 750m de deniv on est très loin des 400m. Même le TS Abris qui part de 1900m à 500m de déniv donc 400 c'est pas beaucoup ! ça correspond à gréolière et même si j'en suis un grand fan on arrive vite en bas Razz

willgreo
Posté à 18h51 le 16/04/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Comme déja dit, dans notre coin au dessus de 2500m ca ne se prete plus vraiment a ce qu'il y est des pistes, pas comme dans d'autre département ou à 3000m c'est presque encore de la montagne à vache, bon ok j'exagere un peu mais pas tant que ca non plus rire

Et 400m de déniv. , si la plupart des bons skieurs n'aime pas trop GLN c'est bien a cause du trop faible dénivelé d'autant plus avec le ski moderne ou en 3 virages t'est en bas. Mais dans un sens 400m de déniv. ca a un gros avantage pas la peine de s'embeter à claquer des millions dans des TSD6 ou 8, un seul qui t'amene au plus haut et qui dessert le gros du domaine, pour les annexes TSF et TK suffiront amplement. Mr.Green

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 20h08 le 16/04/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Comme déja dit, dans notre coin au dessus de 2500m ca ne se prete plus vraiment a ce qu'il y est des pistes, pas comme dans d'autre département ou à 3000m c'est presque encore de la montagne à vache, bon ok j'exagere un peu mais pas tant que ca non plus rire

Et 400m de déniv. , si la plupart des bons skieurs n'aime pas trop GLN c'est bien a cause du trop faible dénivelé d'autant plus avec le ski moderne ou en 3 virages t'est en bas. Mais dans un sens 400m de déniv. ca a un gros avantage pas la peine de s'embeter à claquer des millions dans des TSD6 ou 8, un seul qui t'amene au plus haut et qui dessert le gros du domaine, pour les annexes TSF et TK suffiront amplement. Mr.Green


Moi je reprendrais une phrase dite par un élu lors de l'inauguration d'Isola 2000 "il n'y a pas d'altitude minimale pour faire des stations de ski, il faut les faire là où il y a de la neige" et je trouve que Gréolieres l'a bien démontré cette année.

[citer=mika]Je crois que le vallon a gauche de st sauveur est trop avalancheux c'est pour ça qu'il n'y a pas de piste. Pitchoune tu confirme ?

Avalancheux je ne sais pas. Peut être puisque le haut de la piste St Sauveur a été déplacé. A l'origine il devait y avoir un télésiège qui devait monter sur le Mt St Sauveur. Maintenant tout le fond du vallon est un immense pierrier, le sentier qui monte sur St Sauveur le contourne d'ailleurs. En plus il y a le parc qui a une decoupe particuliere a cet endroit là

Pour Sistron Merlier il y a une solution c'est l'ancienne piste de contournement de Sistron qui mériterait d'être aménagé pour rejoindre Merlier via un bon terrassement versant vallon Merlier




Isola forever
willgreo
Posté à 20h58 le 16/04/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


Moi je reprendrais une phrase dite par un élu lors de l'inauguration d'Isola 2000 "il n'y a pas d'altitude minimale pour faire des stations de ski, il faut les faire là où il y a de la neige" et je trouve que Gréolieres l'a bien démontré cette année.



Cépafo, d'ailleurs je sais plus qui a mis une photo de GLN prise d'avion ou on voit juste cet ubac du cheiron blanc, je me disais que c'est la vue qu'avait eu y'a 50 ans en arriere le baron de Tornaco fondateur de la station, qui a claqué la majeur partie de sa fortune pour créer cette station a commencer par la route, amener l'eau, l'electricité, etc...
Preuve en est que dimanche dernier ça skier encore sur le domaine ! Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h44 le 17/04/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:


Moi je reprendrais une phrase dite par un élu lors de l'inauguration d'Isola 2000 "il n'y a pas d'altitude minimale pour faire des stations de ski, il faut les faire là où il y a de la neige" et je trouve que Gréolieres l'a bien démontré cette année.



Cépafo, d'ailleurs je sais plus qui a mis une photo de GLN prise d'avion ou on voit juste cet ubac du cheiron blanc, je me disais que c'est la vue qu'avait eu y'a 50 ans en arriere le baron de Tornaco fondateur de la station, qui a claqué la majeur partie de sa fortune pour créer cette station a commencer par la route, amener l'eau, l'electricité, etc...
Preuve en est que dimanche dernier ça skier encore sur le domaine ! Wink


Même sans avion, dimanche depuis Sistron, pas mal de gens n'en revenaient pas d'apercevoir autant de neige sur Greolières Wink Et puis je crois qu'il ne faut pas oublier qu'en début de saison, Isola 2000 était l'une des rares stations à avoir ouvert assez tôt, avec un domaine ouvert rapidement à 100%

Isola forever
Page 6 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM